Revêtement dalle béton à l'étage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Revêtement dalle béton à l'étage



  1. #1
    Chrisnet74

    Question Revêtement dalle béton à l'étage


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de chauffer notre maison (170m2 de surface au sol, RDC + combles aménagés) avec un poêle à bois ou granulés. Je mets le paquet sur l'isolation, l'inertie et les apports solaires.

    Pour que la dalle de l'étage transmette la chaleur, je dois choisir un revêtement le moins isolant possible. Que conseillez-vous comme type de revêtement (pas cher et facile à poser bien sûr)?

    Merci

    -----

  2. #2
    Chrisnet74

    Re : Revêtement dalle béton à l'étage

    J'ai trouvé quelques réponses sachant que la la dalle d'étage s'apparente à un plancher chauffant, voici des solutions :

    <<La pierre et le carrelage sont les revêtements les plus fréquents pour un plancher chauffant, à condition qu'ils ne soient pas trop épais pour ne pas ralentir le rayonnement de la chaleur. Cependant la plupart des revêtements peuvent recouvrir le sol équipé d'un plancher chauffant : terre cuite, grès, marbre, linoléum, fibres naturelles (coco, jute, sisal...), parquets collés, stratifiés.
    Toutefois, des professionnels déconseillent la moquette (sur mousse) ou le parquet flottant. De même, tous les types de bois ne sont pas adaptés au plancher chauffant : préférez le chêne, le teck ou le sapin. Évitez l'érable ou le hêtre sensibles à la chaleur.

    Et si vous optez tout de même pour de la moquette, choisissez les plus fines, de préférence aiguilletées. Évitez également de recouvrir le sol de tapis épais qui "étouffent" la chaleur.>>

    infos piochées ici :
    http://www.consoglobe.com/bp92-3137_...o-rayonne.html

Discussions similaires

  1. Quel revêtement sur du béton pour ne pas faire barrage à l'inertie des murs ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/04/2011, 17h11
  2. revetement sol sur beton humide
    Par noah32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2009, 16h42
  3. Dalle de béton?
    Par sepp dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2009, 18h07
  4. dalle béton
    Par invitecc527252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2008, 22h58
  5. Dalle beton
    Par invitea739516c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...