Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft



  1. #1
    inviteb3ebd75a

    Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft


    ------

    Bonjour,

    Je fais faire actuellement l'isolation de mes combles amménagés. L'entreprise qui me fait ça à posé de la laine de verre sous rampant en deux couches croisées avec un papier kraft sur la deuxième couche. Jusque la rien d'extraordinaire mais il était prévu aussi un pare vapeur dans le devis qu'ils ont commencé à poser et je me pose la question de l'utilité de ce pare vapeur (meilleure étanchéitée à l'air surement ?) et surtout n'est ce pas nuisible d'avoir ces deux pare vapeur l'un après l'autre ? cela peut 'il engendrer des problème de condensation entre les deux ?

    Une autre question au sujet de la pose du deuxieme par vapeur : Ils le posent par dessus les rails placo (les deux pare vapeur sont donc espacés par l'épaisseur des rails, est ce la manière habituelle de faire ? merci d'avance pour vos éclaircissements.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Bonjour,
    Citation Envoyé par flips Voir le message
    Je fais faire actuellement l'isolation de mes combles amménagés. L'entreprise qui me fait ça à posé de la laine de verre sous rampant en deux couches croisées avec un papier kraft sur la deuxième couche.
    J'ai un peu de mal a comprendre, la couche que vous appelez la deuxième est celle du dessous en fait, et le papier kraft "sur" cette couche est en bas, coté placo, non?
    Si c'est comme ça OK, sinon y a un probleme, le papier kraft ou pare-vapeur doit toujours se retrouver du coté chaud (intérieur) de l'isolant
    Citation Envoyé par flips Voir le message
    Jusque la rien d'extraordinaire mais il était prévu aussi un pare vapeur dans le devis qu'ils ont commencé à poser et je me pose la question de l'utilité de ce pare vapeur (meilleure étanchéitée à l'air surement ?) et surtout n'est ce pas nuisible d'avoir ces deux pare vapeur l'un après l'autre ? cela peut 'il engendrer des problème de condensation entre les deux ?
    Normalement pas, mais c'est vous qui avez signé le devis, pourquoi ne pas avoir posé la question au commercial a ce moment là?
    Un pare pluie coté extérieur aurait été plus utile que 2 pare-vapeur du même coté.
    Avec de la laine de verre vous améliorez l'isolation hivernal, mais hélas pratiquement pas du tout contre la chaleur estivale, y avez vous pensé?
    A+

  3. #3
    inviteb3ebd75a

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un peu de mal a comprendre, la couche que vous appelez la deuxième est celle du dessous en fait, et le papier kraft "sur" cette couche est en bas, coté placo, non?
    Si c'est comme ça OK, sinon y a un probleme, le papier kraft ou pare-vapeur doit toujours se retrouver du coté chaud (intérieur) de l'isolant

    Normalement pas, mais c'est vous qui avez signé le devis, pourquoi ne pas avoir posé la question au commercial a ce moment là?
    Un pare pluie coté extérieur aurait été plus utile que 2 pare-vapeur du même coté.
    Avec de la laine de verre vous améliorez l'isolation hivernal, mais hélas pratiquement pas du tout contre la chaleur estivale, y avez vous pensé?
    A+
    Bonjour, merci pour votre réponse. En fait la maison est orientée nord/sud, la pente nord est en laine de verre et la sud en laine de bois (c'etait pour optimiser le cout car on fait l'isolation extérieur des murs ainsi que les fenetres en meme temps et le buget ne suivait plus :/ ). Je n'ai pas trop détaillé car ma question portait sur ce papier kraft.

    Effectivement j'ai signé le devis mais je pensais que la laine de verre etait nue (sans kraft) ce n'est pas precisé sur le devis. Donc maitenant je me demande si c'est deux pare vapeur peuvent se nuire l'un l'autre ? peut 'il y avoir des problemes de condensation par exemple entre les deux ou qqchose du genre ? c'est surtout ça qui m'inquiet.

    Merci, bonne journée.

  4. #4
    Clair31

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Citation Envoyé par flips Voir le message
    Donc maitenant je me demande si c'est deux pare vapeur peuvent se nuire l'un l'autre ? peut 'il y avoir des problemes de condensation par exemple entre les deux ou qqchose du genre ? c'est surtout ça qui m'inquiet.
    Non il n'y a pas de risque avec ces 2 pares vapeur, a condition qu'au moins l'un des 2 soit posé en continu ou avec des jonctions renforcées avec un adhésif, et ce serait mieux que ce soit celui juste derrière le placo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3ebd75a

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Ok. Oui c'est le cas, juste derriere le placo ils posent un pare vapeur continu avec recouvrement des lés et adhésif.

    Merci beaucoup pour votre réponse

  7. #6
    invite18d848d1

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Avec de la laine de verre vous améliorez l'isolation hivernal, mais hélas pratiquement pas du tout contre la chaleur estivale, y avez vous pensé?
    Ce n'est pas un peu exagéré? Sources?

  8. #7
    invite7d630935

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Comme Clair31, je pense que ce deuxieme pare-vapeur est une bonne solution, si et seulement s'il est posé en continu et fixé avec un vrai adhésif pour pare-vapeur. Le but étant d'avoir une bonne étanchéité à la vapeur et éviter les ponts thermiques.
    Ce n'est pas le kraft qui va permettre ça, et perso, je trouve que c'est trés pro de la part de l'entreprise de réaliser cette étanchéité.....si c'est bien fait !

  9. #8
    inviteb3ebd75a

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Bonsoir,

    En fait c'est moi qui l'ai demandé lors du devis après avoir parcouru pas mal le forum , ça a un certain cout mais bon il faut penser que c'est là pour durer. J'avais juste peur que le kraft de la ldv "polue" l'ensemble quand je l'ai vu, je suis rassuré.
    Effectivement tout est posé dans les règles de l'art, j'essais de controler au maximun et quand j'ai un doute je viens ici

  10. #9
    Clair31

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Corto30 Voir le message
    Ce n'est pas un peu exagéré? Sources?
    He bien la par exemple
    A+

  11. #10
    invite18d848d1

    Re : Pare vapeur par dessus laine de verre + kraft

    Merci! J'ai un argument de plus pour conseiller la laine de bois par rapport aux laines minérales...

Discussions similaires

  1. Frein ou pare vapeur, ou kraft ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 32
    Dernier message: 23/12/2010, 12h01
  2. papier kraft comme pare vapeur ?
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/10/2010, 20h46
  3. Pare vapeur alu ou kraft?
    Par invite1e39f9ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 13h43
  4. pare vapeur ou papier kraft ?
    Par invite083c8891 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 20h30
  5. faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp
    Par jérémy n dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 15h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...