Rénovation emplacement coffres volets roulants éviter déperditions énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rénovation emplacement coffres volets roulants éviter déperditions énergie



  1. #1
    invite01626923

    Rénovation emplacement coffres volets roulants éviter déperditions énergie


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens d'acheter une maison où nous allons changer toutes les ouvertures. Je me pose une question concernant le meilleur emplacement pour installer les coffres de volets roulants afin d'éviter les déperditions d'énergie:
    1) coffres en extérieur (cela semble faire perdre en luminosité car les coffres cachent le haut de la fenêtre)
    2) coffres en intérieur complet
    3) coffres intérieurs mais en cassant un peu la maçonnerie au dessus de la fenêtre pour les encastrer un peu dans le mûr (ce qui pour mois est mauvais car on va perdre l'isolation existante à savoir brique + vide air + mûr en parpaing mâchefer)

    Qu'en pensez-vous? Je trouve personnellement que les coffres en complet intérieur c'est le mieux, mais je voudrai avoir validation?

    Merci par avance
    Benoit

    -----

  2. #2
    JPA46

    Re : Rénovation emplacement coffres volets roulants éviter déperditions énergie

    J'ai fait en neuf et en rénovation les 3 solutions sur ma construction, la première fois en neuf en intérieur mais c'est une horreur à isoler et à rendre étanche : travail d'artiste, je les ai refait totalement 2 fois, maintenant ça va, c'est même bien car je n'ai jamais fait confiance à une entreprise pour le faire mais j'affirme cependant que ce n'est pas une solution sérieuse aujourd'hui, à la veille de la RT2012.

    Sur une extension, j'ai fait poser du coffre extérieur, si on le choisit bien, c'est une très bonne solution car on ne porte pas atteinte à l'enveloppe du bâtiment et c'est là l'essentiel, pas de fuite thermique donc, et l'éclairage n'en souffre pas, c'est une fausse idée.

    Par contre j'ai aussi fait poser les coffres dans la poutre au-dessus de la fenêtre, je dis tout de suite, une belle horreur en isolation, de plus la plaque de fermeture en tôle peinte ou plastique en-dessous se gondole car fixée avec des vis à tôles seulement galvanisées, du HLM quoi, quel que soit le modèle !!!! Quand nos fabricants se comporteront comme des gens sérieux, on verra .....

    Rien n'est parfaitement satisfaisant mais pour l'isolation c'est le coffret externe qui craint le moins, les autres sont des solutions d'architectes qui n'en ont finalement rien à faire et utilisent simplement les kits à la mode. En RT2012, on en reparlera .... et ça fera du bien à tout le monde.

  3. #3
    invite8a2f5dfe

    Re : Rénovation emplacement coffres volets roulants éviter déperditions énergie

    Salut JPA46,
    je voulais juste préciser quelquechose qand meme, peut etre habite tu dans le sud et que tu ne souffres d'aucun déficit de luminosité,
    alors que je te vois dire que c'est une fausse idée, et que l'éclairage n'en souffre pas, ca me hérisse les cheveux sur la tête
    Pour ma part je ne bénéficie d'assez peu ensoleillement de par ma région et aussi du vis à vis. J'ai perdu un peu du peu de soleil que j'avais deja.
    C'est pour ca que si c'etait à refaire j'opterai pour la position "en facade" comme on le voit sur ce site

Discussions similaires

  1. Télécommande volets roulants
    Par Astyanax dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2009, 20h20
  2. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 22h24
  3. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 20h19
  4. Volets roulants
    Par lumioguninca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 10h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 02h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...