Avis sur devis poele à bois max blank
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Avis sur devis poele à bois max blank



  1. #1
    invite5cce2d45

    Avis sur devis poele à bois max blank


    ------

    Bonjour,

    Nous venons de recevoir notre devis concernant un poele à bois Stratos S de Max Blank.

    Nous aimerions votre avis concernant le choix de ce poele et sur le devis.

    Notre maison de 1988 a une surface habitable de 190m² sur deux niveaux.
    Rc : 130m²
    Etage : 60m² en combles rampants.
    Construction moellons sur vide sanitaires, doublage laine de verre et briques platrieres.

    Nous aimerions utiliser de mode de chauffage en principal autant que possible (nous avons une chaudiere electrique pour le chauffage central).

    Le poele max blank restitue la chaleur, pese 370kgs et peut etre optionné de pierre suplémentaire pour approcher les 500kgs.

    Voici notre devis :

    Demontage cheminée existante (assez imposante)
    Pose du poele
    Gainage + conduit isolé
    Réalisation d'un caisson finition M0 (pour cacher le tuyau) avec grille ventilation + trappe visite. (largeur caisson 90cm environ, du sol au plafond).
    Cout total 6500 euros.

    Nous attendons donc vos avis.

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite5cce2d45

    Re : Avis sur devis poele à bois max blank



    Pas d'avis sur ce devis ? sur le choix de ce modèle ?

  3. #3
    inviteaf54f3a8

    Re : Avis sur devis poele à bois max blank

    Bonjour, nous sommes actuellement interressé par le même poele que vous... Avez vous plus de nouvelles concernant la marque ou le modèle ?

    Merci,
    Nico.
    Citation Envoyé par aymezic Voir le message
    Bonjour,

    Nous venons de recevoir notre devis concernant un poele à bois Stratos S de Max Blank.

    Nous aimerions votre avis concernant le choix de ce poele et sur le devis.

    Notre maison de 1988 a une surface habitable de 190m² sur deux niveaux.
    Rc : 130m²
    Etage : 60m² en combles rampants.
    Construction moellons sur vide sanitaires, doublage laine de verre et briques platrieres.

    Nous aimerions utiliser de mode de chauffage en principal autant que possible (nous avons une chaudiere electrique pour le chauffage central).

    Le poele max blank restitue la chaleur, pese 370kgs et peut etre optionné de pierre suplémentaire pour approcher les 500kgs.

    Voici notre devis :

    Demontage cheminée existante (assez imposante)
    Pose du poele
    Gainage + conduit isolé
    Réalisation d'un caisson finition M0 (pour cacher le tuyau) avec grille ventilation + trappe visite. (largeur caisson 90cm environ, du sol au plafond).
    Cout total 6500 euros.

    Nous attendons donc vos avis.

    Merci.

  4. #4
    invite5cce2d45

    Re : Avis sur devis poele à bois max blank

    Bonsoir,

    Non, toujours pas d'avis !

    Et nous devons prendre notre décision ultrarapidement, nous refaisons notre séjour cet été.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef863ca1f

    Re : Avis sur devis poele à bois max blank

    bonjour,

    je ne sais pas si cela va t'éclairer beaucoup... nous avons fais installer un foyer fermé max blank évolution en 2006 pour un cout de 4500 euros le foyer en lui même coutait 2700 à l'époque. j'avais dû ouvrir un mur porteur pour installer le foyer par l'arrière afin de ne pas démonter la vielle cheminée en granit et limiter ainsi les frais. Le chantier a duré 3 jours. 3 ouvriers le premier jour, puis un ouvrier pendant les deux jours restants.
    Le foyer en lui même a plutot un bon rendement pour le peu que j'en puisse en jugé. Je brule 12 stères de chêne pour récupérer 48 litres de cendre.
    J'espère que tu n'es pas en chauffage par le sol car l'inertie ne sera pas facile a gérer.
    Pour moi un regret le foyer est limité a de la buche de 40 donc un peu galère sauf en achetant le bois en 2m et en le coupant soi même.

    Voilà tout ce que je peu t'en dire.

  7. #6
    invite6069d743

    Re : Avis sur devis poele à bois max blank

    tu peux foncer c est raisonnable j'installe aussi des poeles max blank et nos devis approche plus souvent les 10000E

Discussions similaires

  1. Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..
    Par invite2d7ea5e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1002
    Dernier message: 28/11/2022, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...