Crédit impot isolation sol => existe ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Crédit impot isolation sol => existe ou pas ?



  1. #1
    Nico38660

    Question Crédit impot isolation sol => existe ou pas ?


    ------

    Bonjour,

    J'habite une vieille maison de montagne et je souhaite isoler le sol de mon rdc.
    En effet, le parquet stratifié est posé à même le sol et à 1000m d'altitude en plein hiver, je vous laisse imaginer la sensation glaçante et les pertes énergétiques.

    J'ai lu les documents de l'ADEME, ... concernant les crédits d'impots mais ils ne parlent que des planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert et non pas des planchers sur terre-plein.

    Concernant la résistance thermique, le R mini pour bénéficier d'un crédit d'impots dans cette catégorie est de 2.8 ce qui fait beaucoup je trouve pour isoler un sol (prévoir mini 10 cm avec un isolant performant comme le TMS ou autre).

    Donc en rénovation avec une hauteur de plafond inférieure à 2m10, cela vaudrait dire que nous ne serons pas aidés en ce qui concerne ces travaux ?
    Quelqu'un aurait-il des compléments d'infos sur ce cas particulier de l'isolation d'un plancher sur terre-plein ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Nicolas.

    -----

  2. #2
    Nico38660

    Re : Crédit impot isolation sol => existe ou pas ?

    +1 svp ...
    des conseils svp ...

    Merci.
    @+.
    Nico.

Discussions similaires

  1. Crédit impôt / TVA réduite
    Par invited3b0699f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2009, 16h52
  2. credit impot
    Par cactusman88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 22h56
  3. Credit impot deux fois ???
    Par invited808a6f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2008, 21h00
  4. crédit impôt sur fenêtres
    Par invite09b78a2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2008, 14h13
  5. Besoin de votre aide crédit impot
    Par invitee6c3b780 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2005, 06h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...