phyto-épuration filtres plantés - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

phyto-épuration filtres plantés



  1. #61
    yakitori

    Re : phyto-épuration filtres plantés


    ------

    bonjour,
    Je reviens sur cette discussion car je dois me mettre en conformité car je n'ai pas d'assainissement. La communauté de commune m'a inclus dans l'opération groupée de réhabilitation qui est subventionnée par l'agence de l'eau de Normandie.
    Je dois pour commencer faire une étude de sol et leur envoyer le résultat. Pensez-vous que je doive faire faire cette étude par une entreprise qui fait de la phyto-épuration?
    Cordialement

    -----

  2. #62
    obijoba

    Re : phyto-épuration filtres plantés

    Bonjour,

    Je dois pour commencer faire une étude de sol et leur envoyer le résultat. Pensez-vous que je doive faire faire cette étude par une entreprise qui fait de la phyto-épuration?
    Non, il n'y aucune raison. l'étude peut être faite par n'importe quel bureau d'étude. Tu as aussi des bureaux d'études qui sont agréés par le SPANC.

    a+

  3. #63
    palus06

    Re : phyto-épuration filtres plantés

    salut
    moi aussi, on m'a demandé de commencer par une étude de sol que je vais essayer de faire faire en 2016;
    pour de l'épandage, je comprends à quoi ça sert, à savoir si les eaux vont ruisseler, suivre une couche d'argile, ou pénétrer dans le sol etc..
    mais je n'ai pas bien compris à quoi ça servait si tu optes pour la phyto puisqu'en sortie de phyto, ça rejoindra les eaux pluviales
    glooops
    je vais revenir vers jim5564 d'ici peu, c'est un des seuls à avoir un système en marche...
    Dernière modification par palus06 ; 13/01/2016 à 21h25.

  4. #64
    poloassalili

    Re : phyto-épuration filtres plantés

    Bonsoir,

    L'eau épurée par filtres plantés doit être infiltrée dans le sol à l'exutoire. d'où l'analyse de pénétration de l'eau dans le sol.

  5. #65
    palus06

    Re : phyto-épuration filtres plantés

    t'es sûr?
    voilà ce qu'on lit sur un site de phyto:
    L’eau en sortie de filière peut être réutilisée pour l’arrosage par exemple et d’autres utilisations.
    je n'ai pas fait tous les sites...

  6. #66
    poloassalili

    Re : phyto-épuration filtres plantés

    oui c'est un exemple d'infiltration. On peut par exemple, faire une zone d'infiltration avec cailloux et quelques arbustes (saules ou haie), ou encore un petit bassin qui peut servir de réservoir d'irrigation. Mais c'est pas censé aux eaux pluviales.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [identification] en phyto
    Par invite3ff396ad dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2013, 16h03
  2. filtres plantés - phyto-épuration
    Par momo31101 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2010, 07h18
  3. épuration de l'eau par les plantes aquatiques. tpe. besoin d'aide
    Par invite5b72f298 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2009, 18h06
  4. [Biochimie] Liquide non phyto toxique qui ne gèle pas à 0 degrés
    Par invite38406b67 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2008, 03h06
  5. [Evolution] Zoo/ Phyto quelles différences?
    Par invite303fc092 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 02h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...