Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?



  1. #1
    Nico38660

    Question Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?


    ------

    Salut,
    Je suis dans les starting block pour attaquer des travaux de rénovation et d'amélioration des performances énergétiques de ma maison.
    Je suis en train de monter un dossier pour pouvoir alléger un peu mon apport personnel par un ecoprêt à taux zéro.

    Je voulais savoir si l'obtention du prêt pouvait se faire après le début ... voire la fin d'un travail ou si il faut attendre le débocage des fonds pour attaquer les travaux.

    Sinon, combien de temps faut-il à la louche pour obtenir un déblocage de fond ?

    J'aimerais attaquer au moins une partie de mon bouquet de travaux (isolation toiture) en Juillet ou Aout mais je n'ai pas encore compléter mon dossier.
    Il faut que je me magne ??


    Merci d'avance pour votre aide.
    @+.
    Nico.

    -----

  2. #2
    Nico38660

    Re : Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?

    Salut,
    Et bien il me semble que ma question ne fait pas beaucoup d'émules !!!

    Un petit UP svp.
    Merci.
    @+.
    Nico.

  3. #3
    toufig

    Re : Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?

    Bonjour.
    Le dossier se fait avec un formulaire devis que les artisans remplissent et signent.Si les artisans sont d'accord pour faire des faux , pourquoi pas...
    Le déblocage intervient sous 15jours.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #4
    Nico38660

    Re : Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?

    Bonjour et merci pour cette réponse.
    Concernant le dossier, il n'est mention nulle part d'une date de début de travaux sur les formulaire type devis.
    Seules les factures sont à fournir pour justifier des dépenses relatives aux travaux.

    Je ne pense donc pas qu'il faille attendre la validation du pret pour démarrer les travaux, non ?

    Dans l'attente de vos confirmations ... ou pas !!
    Merci.
    @+.
    Nico.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dodo67

    Re : Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?

    bonjour,

    ce n ´est pas la peine d´attendre la validation du pret pour démarrer les travaux. L´artisan (ou les artisans) que tu as choisi rempli le formulaire au vu de son devis et à la fin des travaux il te faut fournir les copies des factures définitives à ta banque, enfin ca c est passé comme ca pour nous.
    Aprés acceptation du prêt, le déblocage se fait dans les 15 jours à 3 semaines, mais je pense que le mieux à faire encore c´est de te rapprocher de ta banque et leur demander. Ca peut peut-être varier d´une banque à l´autre.

  7. #6
    Nico38660

    Re : Obtenir un ecoprêt après le début des travaux => possible ou pas?

    Merci pour ta réponse.
    @+.
    Nico.

Discussions similaires

  1. bilan après isolation et suite de travaux ...
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/09/2009, 21h26
  2. bientôt début des travaux
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/08/2009, 23h42
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/05/2008, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...