Isolation murs exterieurs maison a colombages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation murs exterieurs maison a colombages



  1. #1
    inviteb934427e

    Isolation murs exterieurs maison a colombages


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement en plein devis pour une rénovation/réhabilitation d’une maison alsacienne a colombages.
    Ce qui se dessine a l’heure actuelle c’est :
    -Renouvellement total des murs extérieurs en les vidant de leur contenu (brique pleine...) et en re maçonnant le tout en brique béton cellulaire (les murs actuels ne sont plus totalement solidaires avec le colombage et niveau isolation ce n’est pas le top) de plus niveau gestion vapeur d’eau ce n’est pas trop mal…
    -isolation intérieure de tout les murs donnant sur l’extérieure en SIS REVE ou équivalant (placo + polyuréthane…) le prix posé me semble intéressant et un gain d’épaisseur non négligeable se dessine avec cette solution…d'autant plus que j'atteins tres facilement le niveau d'isolation nécessaire pour obtenir le credit impot et ecoPTZ. (un minimum je sais bien... )
    -garder les murs intérieurs en brique pleine afin de garder une certaine inertie étant donné que le mode de chauffage sera un poêle a pellets sans air canalisé/ventilé…

    Pensez vous qu’il faille un pare vapeur ou pare vent entre le béton cellulaire et les plaques intérieures ou une lame d’air vous semble elle suffisante (genre vissage sur tasseaux)? Il n’y a pas de PV dans le devis et cela alourdirait la note.

    D’avance merci.

    -----

  2. #2
    Yuzz

    Re : Isolation murs exterieurs maison a colombages

    Bonjour mades67,
    c'est bien dommage d'enlever cette masse pour la remplacer par du béton cellulaire. N'as tu pas la possibilité de refaire une isolation extérieur en fesant un colombage fictif ?
    Il ya dans le fil sur l'isolation extérieur des photos d'un membre qui a fait l'isolation extérieur en colombage si je me souviens bien et qui a refait un faux colombage en planche par dessus et ça le fesait.
    Peux tu nous donner le prix intéressant qu'on a t'as proposé ? Mais bon Isolation intérieur déjà, tout membre aguéri de ce forum te dira non
    @bientôt
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  3. #3
    inviteb934427e

    Re : Isolation murs exterieurs maison a colombages

    merci pour ta reponse yuzz.

    Je sais bien que l'isolation exterieure est sans commune mesure bien meilleur que celle dite interieure...(lecteur de ce forum depuis bien longtemps... )
    Mais cela ne veut pas dire que cette derniere n'est pas a evisager Il faut juste se dire que ITE n'est pas toujours envisable en renovation pour des raisons architecturales/patrimoniales...
    Il se peut que ca le fasse dans certaine circonstances mais pas dans celle-ci...
    C'est d'ailleur pour cela que je souhaite gardés les murs interieurs en briques pleines que je ne compte pas isolés, juste refaire un badigeon a la chaux...
    Seul les murs donnant sur l'exterieur seront refait...(plus nouvelles fenetres + nouvelles charpente avec 15 cm d'isolant sarking + 12/14 cm de fibre de bois entre chevrons...)
    Le prix que je trouve interessant est de 30€ le m² pour le SIS reve et 36€ m² pour la maconnerie fourniture, pose et ajustage compris cela va de soit...(130 m² de murs exterieurset je ne te parle meme pas des decoupes laborieuses )
    Interessant aussi parce que c'est la meme entreprise qui refait la maconnerie et pose le placo d'un "R" total du mur de plus de 4 donc eligible ecoPTZ et credit impot...

  4. #4
    inviteb934427e

    Re : Isolation murs exterieurs maison a colombages

    Bonsoir.

    Petit up plus nouvelle petite question concernant un pare vapeur...
    Comme je l'ai signalé précédemment, la toiture sera refaite avec une partie isolation sarking en polystyrène expansé (15 cm).
    Le charpentier m'indique dans son devis qu'il compte y mettre un PV...
    Quel intérêt de mettre un PV sous 15 cm de poly imputrescible et qui de toute manière ne laissera pas passé l'humidité vers dehors?

    D'avance merci...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation murs exterieurs
    Par mars2285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2010, 20h11
  2. Isolation ou étanchéité? des murs extérieurs d'une maison
    Par invite3465aff3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2010, 21h17
  3. isolation murs extérieurs
    Par invite763c3384 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 18h43
  4. isolation murs extérieurs
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 11h11
  5. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 15h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...