Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc



  1. #1
    invite3b459785

    Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc


    ------

    Bonjour, j'ai acheter l'année derniere une clim monobloc habituellement je calfeutre la fenetre avec un systeme en tissu mais cette année ce n'est pas tres efficace la temperature et toujours aussi élevé....

    J'aurais voulus savoir comment je pouvais calfeutres la fenetre ansi que la gaine car elle degage enormement de chaleur ?

    Je pense utilisé de la laine de verre, es que sa pourrai marcher ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc

    Citation Envoyé par MyLo2b Voir le message
    Je pense utilisé de la laine de verre, es que sa pourrai marcher ?
    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    La laine de verre est un produit très irritant, placé dans les combles ou les doublages des murs le risque est très faible, mais dans une pièce avec une ventilation ce n'est pas indiqué
    il faut privilégier un isolant souple non irritant, genre laine de mouton, chanvre, etc..
    Pour le calfeutrement le tissu n'est pas suffisamment étanche, un panneau en contre-plaqué percé d'un trou pour le tube d'évacuation serait sans doute plus efficace.
    A

  3. #3
    invite3b459785

    Re : Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc

    ok, c'est delicat à faire car il s'agit d'une fenetre entrebaillé. Le plus simple aurait etait un isolant facilement adaptable pour entouré la gaine et calfeutrer la fenetre en haut et en bas.

  4. #4
    Clair31

    Re : Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc

    Citation Envoyé par MyLo2b Voir le message
    ok, c'est delicat à faire car il s'agit d'une fenetre entrebaillé. Le plus simple aurait etait un isolant facilement adaptable pour entouré la gaine et calfeutrer la fenetre en haut et en bas.
    Délicat, non je ne pense pas, tu fais un panneau d'a peu près la dimension du battant de fenêtre, celui sans la poignée, tu le met en place et referme l'autre coté de la fenêtre et ça devrait tenir en calant éventuellement du coté des gonds et de la poignée pour compenser la différence d'épaisseur.
    Si le soleil donne directement dans l'ouverture, tu devra certainement aussi isoler le panneau de contre-plaqué.
    NB: Lorsque c'est possible, il est plus intéressent d'éviter l'entrée de chaleur dans la journée (volets, masques solaire, fenêtres fermées, etc...) et sur-ventiler la nuit, que de vouloir climatiser
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3b459785

    Re : Calfeutrage d'une fenetre Clim monobloc

    ok je vais essayer de faire ce systeme. Merci

Discussions similaires

  1. Démontage d'une fenêtre...
    Par invite894a1e0d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/06/2010, 15h39
  2. Estimation de la consommation d'une clim
    Par invitedbf92d1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 08h33
  3. Climatiseur monobloc Clim vert
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/05/2007, 17h13
  4. Clim monobloc
    Par invite25b549aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/03/2007, 18h18
  5. consommation électrique d'une clim
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/07/2005, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...