Justificatifs/certificats pour labellisation BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Justificatifs/certificats pour labellisation BBC



  1. #1
    invited77972df

    Justificatifs/certificats pour labellisation BBC


    ------

    Bonsoir,

    Actuellement en cours d'étude d'un projet de maison individuelle à labelliser BBC (en auto-construction), j'en suis dans la phase ou j'ai récupéré bon nombre de devis par rapport aux préconisations du Bureau d'études thermiques qui me suit et je dois faire le choix entre différentes solutions.
    Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est si tous les matériaux choisis doivent bien être certifiés NF?
    J'ai par exemple des devis de menuiseries où le fabriquant est en mesure de fournir un certificat qui atteste de la performance thermique (U) mais qui ne sont pas forcéments certifiées NF (ou NF CSTBat).

    Pourriez-vous m'aider à ce sujet svp?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Caloute

    Re : Justificatifs/certificats pour labellisation BBC

    Bonjour,

    il me semble que l'essentiel est d'avoir une garantie de la valeur Uw affichée, et c'est plutôt le CSTB qui te l'apporte que la norme NF..
    Mais c'est à vérifier ! Probablement, ton BE a les solutions (ce ne doit pas être le premier projet qu'ils suivent) ou sinon n'hésite pas à téléphoner à Promotelec (j'imagine que c'est l'organisme certificateur qui convient à ton projet en autoconstruction), ils sont aussi là pour expliquer les points de vérification !
    Bon courage !

  3. #3
    invited77972df

    Re : Justificatifs/certificats pour labellisation BBC

    Bonjour et merci pour la réponse,

    En parallèle j'ai demandé des précisions à Promotelec et voici leur réponse :
    "Conformément au cahier des prescriptions du Label Performance, les documents qui justifient de la qualité isolante des menuiseries sont les suivants :
    L’isolation des parois vitrees doit faire appel a des produits beneficiant d’une marque ACOTHERM ou Menuiseries 21(1) ou d’un Avis Technique (ATEC) valide du CSTB avec suivi CTAT (Comite Thermique de l’Avis Technique) ou CSTBat ou certifie CSTB certified, ou d’un Agrement Technique Europeen (ATE) ou d’un Document Technique d’Application (DTA) valide du CSTB ou NF CSTB." (extrait du cahier des prescriptions p.11).
    Le document du fabricant ne suffirait pas à la validation du matériel"


    Donc en fait dans mon devis "Point P" les menuiseries à frappe ont bien ce certificat mais pas les coulissants.
    Quelqu'un connaitrait-il un fabriquant ou une marque de baies alu certifiées par le Cstb et qui pourraient donc convenir pour le BBC?

    Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. paille et labellisation BBC
    Par invite7dbe3dfe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2010, 06h54
  2. Problème labellisation BBC en neuf
    Par invite675e6c03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/05/2010, 10h34
  3. certificats sous firefox
    Par invitebb7b0956 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2009, 21h12
  4. esup-cas-server et les certificats
    Par invite58c6c604 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 15h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...