Maison neuve : l'ITE est-elle incontournable ? - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 9 PremièrePremière 9
Affichage des résultats 241 à 242 sur 242

Maison neuve : l'ITE est-elle incontournable ?



  1. #241
    fix_k

    Smile Re : Maison neuve : l'ITE est-elle incontournable ?


    ------

    Bonjour,

    pour ma part, maison de 1982, 20cm de parpaing plein allegé enduit en ciment (?) + 6 (à 8 cm) de PSE en ITI + brique platrière.

    J'envisage d'ajouter 6 à 8 cm (suivant le débord du toit et ne pas trop transformer les fenêtres en tunnel) de pu à l'extérieur fixé avec des chevilles ,puis pare-pluie genre pavatex, puis parement en granit reconstitué (je suis à Brest).

    Le jeu en vaut-il la chandelle ?
    Coincé entre le PSE intérieur et le PU extérieur, le parpaing craint-il quelque chose ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #242
    invite165a8f12

    Re : Maison neuve : l'ITE est-elle incontournable ?

    Bonjour
    Je me joins à la conversation pour une question svp ?
    Quand vous parlez de l'imperméabilité du béton banché, est ce que dans le cas d'une construction neuve ne faut il mieux pas privilégier la brique à parois verticales qui elle n'est pas hydrophile ?
    si à niveau d'intertie égale ente le béton et la brique (remplir de terre argileuse les parois verticales de la brique... je suis d'accord c'est du boulot), est ce que la perspirance supplémentaire de la brique et de la terre crue qu'elle contient est un atout pertinent par rapport à un mur de bloc de béton (pleins ou allégés) ?

Page 9 sur 9 PremièrePremière 9

Discussions similaires

  1. gaine tv maison neuve
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2010, 12h29
  2. Maison neuve en Lorraine
    Par invite967d065b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 23/12/2008, 12h25
  3. isolation maison neuve
    Par inviteaf658795 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/06/2008, 20h18
  4. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 22h54
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 13h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...