Nous voulons nous équiper d'un poële à pellets pour de l'appoint ou d'une chaudière à pellets pour le chauffage central. Nous ne connaissons personne équipés de tels systèmes. Y aurait-il quelqu'un dans le 78 ou plus généralement en IDF qui se chauffe aux pellets ?
Notre problème est de trouver un installateur dans le 78 et de trouver un fournisseur de pellets. Merci de nous communiquer toute info pour que l'on arrive à se décider .
Merci
Effel
Bonjour,
Je suis nouvelle dans la discussion et j'ai lu tous vos courriers avec intérêt
J'utilise moi aussi des pellets pour une chaudière de 25 kilos qui alimente 25 radiateurs. C'est sûr qu'il y a plusieurs qualités de pellets, les premiers que nous avons eu donnaient des machefers et faisaient éteindre le brûleur.
Notre problème majeur est l'approvisionnement, nous faisons figure de pionniers dans la région, et nous sommes obligés de les faire venir d'assez loin en sacs de 15 kg
Nous envisageons un silo avec alimentation automatique, ce que je recherche c'est un système de vis sans fin

est ce que quelqu'un connaitrait un fournisseur ? et pourrait me donner une idée de ce que coûte cette installation

(
Le prix des granulés en vrac est pratiquement divisé par deux, je pense que ça vaut le coup (c'est vrai que nous avons de la place...)
Je reste persuadée que cela reste le chauffage de l'avenir, écolo et pas indexé sur le coùt du baril comme le fuel le gaz ou l'électricité[/quote]