Isolation phonique de plafond d'appartement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation phonique de plafond d'appartement



  1. #1
    NAOM K

    Isolation phonique de plafond d'appartement


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté il y a 15 jours un appart de 65 mètres carrés, refait à neuf dans un immeuble des années 60.

    Au bout de 2 jours, j'ai constaté que 2 voisins à l'opposé de ma rue mettait la musique très fort, et j'ai des simples vitrages...Heureusement, ils sont depuis bien plus calmes.Cela dit, en novembre, je ferai mettre des triples vitrages malgré tout.

    Mon problème vient du fait que j'entends beaucoup la voisine du dessus.Quand elle marche, j'ai l'impression qu'un pachyderme court au-dessus de ma tête, et quand elle reçoit du monde, je peux pratiquement suivre le fil de la conversation.

    J'envisage d'isoler mon plafond mais j'avoue être perdu...J'ai lu que si le proprio du dessus ne faisait pas le nécessaire de son côté, le fait que je prenne l'initiative d'isoler mon plafond ne résoudra pas forcément le problème...Est-ce vrai?
    De plus, mes fenêtres sont assez hautes (l'extrémité du bois est à 6cm de mon plafond).

    Bref, mon cas vous semble-t-il impossible à solutionner?

    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isolation phonique de plafond d'appartement

    Hello!
    Ben 6 cm, ça fait tout juste une laine de verre de 50mm et une feuille de placo de 10 mm, autant dire pas grand chose. L'idéal serait que ton plafond soit un faux plafond et que tu ai un vide d'air d'au moins 20 cm que tu pourrai remplir avec de la laine de verre (ou un autre isolant, j'ai pas trop de préjugés!). Non seulement tu gagnerai en isolation phonique, mais comme tu arrêterai de chauffer le plancher de ton pachyderme du dessus, elle devra (au moins l'hiver) se munir de chaussons certainement moins bruyants que ce qu'elle utilise actuellement.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 22h07
  2. Isolation phonique du plafond
    Par invite8215d265 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/07/2010, 21h16
  3. Isolation phonique plafond/plancher bois
    Par JLH9535 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2010, 07h48
  4. Isolation phonique d'un plancher d'appartement
    Par invitea138bc5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2010, 17h39
  5. isolation phonique plafond : fine
    Par invitedeb904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...