Rénovation dans le Gard, ITE et poêle à bois - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Rénovation dans le Gard, ITE et poêle à bois



  1. #31
    ilpostino2

    Re : Rénovation dans le Gard, ITE et poêle à bois


    ------

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Regardes un peu le fil Isolation par l'extérieur : retour d'expérience
    L'inertie joue un rôle très important pour la régulation de la température intérieure quelque soit les conditions à l'extérieur.
    Merci pour cette réponse Ulysse.

    En fait je connais bien ce fil ainsi que les autres qui traitent del'ITE en auto-construction car cela fait un moment que je réfléchis à mon projet.

    Ayant énormément d'autres choses prévues à faire moi-même je souhaite donc laisser cette partie à un professionnel.

    Ce pourra d'ailleurs être l'occasion de faire un fil dessus pour montrer comment le travail est réalisé. Mais je n'en suis pas encore là...

    Pour l'heure j'ai donc ces trois questions en suspens :

    1- Pensez-vous judicieux d'installer des grilles-pain pas cher pour pouvoir avoir un budget pour faire une ITE ?

    2- Y aura t-il une homogénéité d'isolation entre la partie ancienne recouverte par l'ITE et la partie neuve en monomur de 37,5 ?

    3- Dans cette configuration, quelle serait la solution la plus économique pour la production d'eau chaude ?

    Merci.

    -----

  2. #32
    Ulyssesourd

    Re : Rénovation dans le Gard, ITE et poêle à bois

    1- Pensez-vous judicieux d'installer des grilles-pain pas cher pour pouvoir avoir un budget pour faire une ITE ?
    Si l'ITE est bien conçue avec une bonne epaisseur, et avec une bonne orientation de la maison par rapport au soleil des grilles pains suffiront.

    2- Y aura t-il une homogénéité d'isolation entre la partie ancienne recouverte par l'ITE et la partie neuve en monomur de 37,5 ?
    un mur en monomur n'est pas si isolant que tu crois...une ITE s'impose quand meme donc il vaut mieux tout recouvrir avec une epaisseur à rajouter sur l'ancienne ITE.

    3- Dans cette configuration, quelle serait la solution la plus économique pour la production d'eau chaude ?
    Un chauffe eau solaire en autoconstruction...Et n'oublies pas une VMC double flux.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #33
    ilpostino2

    Re : Rénovation dans le Gard, ITE et poêle à bois

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    un mur en monomur n'est pas si isolant que tu crois...une ITE s'impose quand meme donc il vaut mieux tout recouvrir avec une epaisseur à rajouter sur l'ancienne ITE.



    Un chauffe eau solaire en autoconstruction...Et n'oublies pas une VMC double flux.
    Une ITE sur le monomur ?

    Ca me parait excessif non ? Et de toute façon inabordable en termes de prix.

    Il faut que je me renseigne sur le CESI. C'est la partie pose des capteurs et étanchéité qui m'inquiète le plus.

    Quant à la VMC DF, j'avoue être un peu sceptique.

    Chez nous dans le Gard, l'été par exemple il peut faire 40°C la journée et 15°C la nuit.

    Je me suis toujours dit qu'il suffirait d'une VMC simple qui ventile plus la nuit pour récupérer de la fraicheur pour la journée.

    Il faudrait que j'arrive à me bricoler ça.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. renovation et ITE ultérieure
    Par tournesol963 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2009, 16h40
  2. Insert ou poele habillé ollaire dans rénovation
    Par invite0edea3f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 18h55
  3. ITE sur mob en rénovation
    Par invite356d9fed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2009, 10h33
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 10h02
  5. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 10h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...