Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 22

Chaudière à bois pour moins de 5000 euros..

1. siyoos

Chaudière à bois pour moins de 5000 euros..

sur un autre post je pose des questions sur les PAC, les réponses me dirige doucement vers un changement de direction....

et pourquoi pas les

Chaudières à buches, pour un budget de moins de 5000 euros.

Je cherche le meilleur rapport qualité prix, quelqu'un a t il une expérience dans le domaine...

merci d'avance.

• Publicité

2. Gilles selliG

Re : Chaudière à bois pour moins de 5000 euros..

Vigas 25 kw, 2600 €.

3. chataxe

Bonsoir,
    un peut de lecture avec un lien vers des liens
    chaudière vigas 25kw
    A+

4. siyoos

je te remercie je suis justement en train de lire les différents posts, effectivement nours62 mat 49 et les autres sont assez satisfaits du matériel installé....cependant je me pose cette question:

est ce qu'une chaudiere à buches est plus rentable qu'une chaudiére à granulés..??

Moi j'ai une chaudiére a bois (avec releve fioul(intersaison), je brule 21 steres par an, faut dire que la manutention que cela engendre est assez importantes alors bon mon coeur balance....buches/granulés

?? ???

5. herakles

je brule 21 steres par an,
    C'est beaucoup pour la surface que tu as donnée ..si tu renforcais l'isolation de la toiture , tu y gagneras beaucoup et tu te dirigeras vers une chaudière moitié moins puissante et moitié moins de manutention ..

En gros , vises un R de 5 à 6 pour le toit - pour ta région - ( actuellement ton IMR ne donne qu'un R entre 0.9 et 1.2 , sans prendre en compte les lames d'air adjacentes immobiles et non ventilées )

• Publicité

6. siyoos

Que peux tu me conseiller comme isolant??
    Je pense à remettre 240 de laine de verre par dessus l'isolant mince(oui je sais c pas bien)...

7. siyoos

( actuellement ton IMR ne donne qu'un R entre 0.9 et 1.2 , sans prendre en compte les lames d'air adjacentes immobiles et non ventilées )
    Désolé mais là j'ai juste compris que pour moi c entre 0.9 et 1.2 le reste je comprend pas??
    Dernière modification par SK69202 ; 04/10/2010 à 07h42. Motif: Réparation balise [quote]

8. herakles

Lors de l'agrafage de ton isolant IMR , l'as tu posé ( comme beaucoup de gens ), sous les chevrons de ta charpente ?
    La couverture est en tuiles ou en ardoises , sur voliges bien jointives ou non , ou sur liteaux ?

Tu pourrais poster ici un croquis décrivant la situation actuelle , pour calculer le R exact ..

Le pouvoir isolant ( R) dépend surtout de la manière dont tu as mis en place l'IMR : cas 1 , 2 ou 3

-1 : IMR simplement agrafé sous les chevrons , tuiles sur liteaux : la lame d'air entre tuiles et IMR = largement ventilée et empoussièrement à court terme
    Dans ce cas, le R serait aux alentours de 0.8~0.9 ( déperditions de 1.2 W/m2/°C )

-2 : IMR agrafé sous chevrons , tuiles (ou ardoises ) sur voliges parfaitement jointives , avec pare-pluie déroulé sur voliges : la lame d'air au dessus de l'IMR est donc à peu près immobile et le R est amélioré = 1.1 à 1.2

-3 : IMR agrafé dans les conditions décrites par les fabricants et le CSTB (lire le rapport décrivant la cosntruction de la cabane témoin) :
    tuiles sur pare-pluie , voliges jointives
    IMR
    lattes de 30/40 = 2eme lame d'air immobile , non ventilée , entre IMR et polyane
    polyane
    lambris , placo ou contrelattes pour maintenir en place le polyane

Dans ce cas l'IMR est bien entre deux lames d'air immobiles , non ventilées et cette disposition permet d'atteindre le R de 1.8 à 2 ...( déperditions : environ 0.5W/m2/°C)

Je pense à remettre 240 de laine de verre par dessus l'isolant mince(oui je sais c pas bien)...
    si c'est sous l'IMR , donc côté chaud et humide , c pas bien et c'est préjudiciable pour ta LDV qui ne peut respirer donc s'humidifiera lentement au courant de l'hiver , et le bois pourrira

si c'est vraiment par-dessus l'IMR c'est à dire côté froid , la LDV peut repirer et c bien ..
    Dans le cas où tu veux mettre 24cm de laine de verre SOUS l'IMR , il faut impérativement ventiler la lame d'air entre IMR et l'isolant sous peine de bloquer l'humidité au niveau des lattes et contrelattes servant à maintenir l'isolant LDV ; ca évitera de courir le risque de voir la LDV s'humidifier par grand froid

Le mieux est de dégrafer soigneusement l'IMR , de mettre en place la laine de verre entre chevrons et sous chevrons (en couches croisées donc ) , de poser un simple polyane , fixés par lattes 27/40 , puis l'IMR ( agrafé sur les premieres lattes) puis à nouveau un autre lattage 27/40 , et enfin deuxième polyane +lambris ou voliges

R total : 6.7 + 1.8 = 8.4

Au final , tu ne perds plus que 0.12 W/m2/°C (LDV+ IMR)à travers le toit
    au lieu de 1.25 W/m2/°C(IMR seul cas 1)
    soit un rapport de 1 à 10 !!!
    Par -10°C dehors la nuit et 20°C sous combles , les déperditions par M2 de surface ne seront plus que de 30 °C * 0.12= 3.6 W/m2 ..ou 360 W pour 100m2 de toiture
    au lieu de 3600 ...

Ci joint un croquis du cas concernant l'atelier du peintre qui a posé son IMR et qui a eu froid en hiver et chaud en été...avec suggestion d'ajout de 240mm de LDV (attention , il y a bien ventilation entre IMR et LDV)

Et tu pourras ensuite diminuer la puissance de ta chaudière d'un facteur 3 environ
    Images attachées
    Dernière modification par herakles ; 04/10/2010 à 07h10.

9. siyoos

Comment je peux mettre des photos??

10. SK69202

Bonjour

Ici

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

11. Philou67

@herakles : ne faudrait-il pas protéger la laine de verre sous les tuiles ?
    Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

12. herakles

@ Philou
    Bonne question

cela dépend du climat (venteux , bruine, neige poudreuse) d'un côté
    de la nature de la couverture = ardoises , tuiles bien jointives ou de la présence d'un voligeage jointif , etc..

le pare-pluie n'est pas rigoureusemnt indispensable , mais il est conseillé au cas où une tuile pète ..et dans les cas où de la condensation se produit fréquemment sous la face des tuiles dans certains climats en hiver et en mi-saison

Si on lui conseille de déposer les tuiles pour mettre un pare-pluie ou un pare-vent , Siyoos va tomber sur le c...

Dans le cas du peintre en train de rattraper le coup de l'IMR , l'entrepreneur a été mis en demeure de déposer la couverture métal et de poser un film pare-pluie ..du coup la LDV est parfaitment protégée ..

13. Philou67

Donc attendons de connaitre complètement la composition de la toiture
    Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

14. siyoos

et là ça marche...
    Images attachées

15. chatelot16

c'est foutu pour ton isolant reflecteur : si tu met de la laine de verre l'isolant refecteur doit etre coté interieur et servir de pare vapeur

helas d'apres tes photo si tu veux mettre de la laine de verre il faudra commencer par enlever l'isolant reflecteur

veut tu utiliser ton grenier ?

sinon le plus simple et efficace est d'etaler l'isolant au sol

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Chaudière bois ( normal) fioul n'est-ce pas moins cher ?
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 07h45
  2. circuit à moins de 2 euros
    Par kioub dans le forum Électronique
    Réponses: 75
    Dernier message: 27/08/2007, 11h52
  3. Action Rhône-Alpes habitat bioclimatique : jusqu'à 5000 euros de crédit d'impôts
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/10/2006, 09h20
  4. Quel portable a moins de 800 euros ?
    Par eltiranos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 18h17