Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...



  1. #1
    invite0d0e789f

    Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...


    ------

    Bonsoir,

    Encore une question idiote qui me traverse l'esprit.
    La capacité d'accumulation d'un appareil est lié grosso modo à sa masse.
    Dès lors, est il stupide de mettre dans mon insert (j'ai de la place) des briques réfractaire pour augmenter son inertie ?

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    ça peut pas faire de mal

  3. #3
    invite0d0e789f

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    J'ai bien envie de tester.
    Y a t il mieux que la brique refractaire comme accumulateur thermique avec la contrainte de supporter la température du foyer?

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    Citation Envoyé par xb Voir le message
    Y a t il mieux que la brique refractaire comme accumulateur thermique avec la contrainte de supporter la température du foyer?
    Bonjour,

    Il y a la stéatite, mais le prix n'est pas des plus bas.

    Mais je me pose la question, le jeu en vaut-il bien la chandelle ?

    Est-ce que si je mets un aileron de F1 sur ma voiture, elle ira plus vite ? Non bien sur, ça donnera juste un look de voiture de Jacky à ma bagnole.

    Le fait d'ajouter 15 ou 30 kg de pierre (stéatite ou pas) n'apportera que peu par rapport au coût.

    Si, cela te donnera peut-être un effet Placébo ... mais alors c'est tout bénef

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d0e789f

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour,

    Il y a la stéatite, mais le prix n'est pas des plus bas.

    Mais je me pose la question, le jeu en vaut-il bien la chandelle ?

    Est-ce que si je mets un aileron de F1 sur ma voiture, elle ira plus vite ? Non bien sur, ça donnera juste un look de voiture de Jacky à ma bagnole.

    Le fait d'ajouter 15 ou 30 kg de pierre (stéatite ou pas) n'apportera que peu par rapport au coût.

    Si, cela te donnera peut-être un effet Placébo ... mais alors c'est tout bénef
    Ouais t'as pas complètement tord, et j'aime bien ton image de Jacky de la cheminée
    Je vais y réfléchir, pourrait peut être y coller un sticker's "Refractaire touch"

  7. #6
    elpiloto

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    Bonjour,

    Je ne peux que conseiller ce fil de discussion à partir du message 11 je crois, ça résume un peu ce qui se fait de mieux et parfois de plus simple...
    Copyright Herakles bien sur...

  8. #7
    pueblo

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    si tu essaies fais passer les conclusions
    mais je suis certain que tu vas gagner en inertie

  9. #8
    miguel88

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    pour l inertie ce n est pas vraiment sensible avec quelques briques refractaires mais pour l avoir fait je vois plusieurs avantages la reduction de la taille du foyer par les briques permet une augmentation de la temperature de combustion, les briques reflechissent et concentrent la chaleur , aussi cela permet de bruler des buches de 33 cm ,
    tu économises du bois pour un dégagement de chaleur supérieur , ta vitre reste propre

  10. #9
    invite0d0e789f

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    Ok je vous tiens au courant si je teste.

  11. #10
    carioline

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Bonjour,

    Il y a la stéatite, mais le prix n'est pas des plus bas.

    Mais je me pose la question, le jeu en vaut-il bien la chandelle ?

    Est-ce que si je mets un aileron de F1 sur ma voiture, elle ira plus vite ? Non bien sur, ça donnera juste un look de voiture de Jacky à ma bagnole.

    Le fait d'ajouter 15 ou 30 kg de pierre (stéatite ou pas) n'apportera que peu par rapport au coût.

    Si, cela te donnera peut-être un effet Placébo ... mais alors c'est tout bénef
    C'est rigolo, je reviens après pas mal d'absence, et je retombe sur des sujets qu'il me semble avoir lu ici, avec les mêmes personnes ! ! ! Mais je serais incapable de retrouver le sujet en question...

    Coucou tonton Jeck ! ! !

  12. #11
    bfx

    Re : Augmenter l'inertie de son insert, poêle,etc...

    Bonsoir à tous,
    vous m'excuserez par avance de ne pas avoir retrouvé le site mais une personne a réalisé un poele de masse à partir d'un insert. De mémoire, l'habillage était réalisé en parpaing lesté au sable, plus cheminement des fumées dans la masse. Mais c'est peut être trop d'inertie du coup?
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

Discussions similaires

  1. augmenter l'inertie des cloisons
    Par aligator427... dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 27/11/2010, 18h12
  2. Améliorer l'inertie d'un insert ?
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 23h02
  3. Augmenter l'inertie d'une maison peu efficace
    Par invite046cfc0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2007, 09h34
  4. Augmenter l'inertie HELP!!! :((
    Par invite9bd61ffe dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2004, 00h31
  5. Augmenter l'Inertie . HELP!!!!!!!! :((
    Par invite9bd61ffe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2004, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...