problème avec le distributeur de chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

problème avec le distributeur de chaleur



  1. #1
    invite4a064ea0

    Question problème avec le distributeur de chaleur


    ------

    Bonjour, nous avons récemment installé un distributeur de chaleur dans les combles de la maison.
    Le problème est que pour qu'il se déclenche et se mette en route, nous devons mettre le thermostat du moteur à environ 15°C, si on le laisse à la T° pré-réglée il ne se met pas en route du tout.

    Et pour le peu qu'il se mette en route, il ne souffle qu'un air tout juste tiède...

    Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème venant du moteur ou de l'installation?

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    pouvez vous le décrire un peu plus=
    ou est pris l'air chaud?
    ou passent les gaines ?

  3. #3
    invite4a064ea0

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    Les gaines passent dans les combles (non aménagées)
    La maison est un plein pied d'environ 90m²

    L'air chaud est pris dans la hôte de la cheminée... environ 1m50 au dessus de l'insert.

  4. #4
    yanael

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    bonsoir

    l'air au niveau des bouches de ta hotte est elle bien chaude ou tout juste tiéde ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    j'avais ce système ;ça parait idéal sur le papier
    mais c'est plus compliqué
    vos gaines sont elles isolées?même isolées il y a beaucoup de déperditions dans les combles
    personnellement je l'ai enlevé;en allant sur mon profil vous pouvez voir le plan de ma maison qui doit ressembler à peu prés à la votre
    maintenant je chauffe les portes ouvertes;le poêle en bout et les 2 radiateurs des chambres opposées qui régulent la journée
    ils s'enclenchent peu d'une fois que la chaleur est arrivée;juste un peu d'inertie le matin
    en fait il faut chauffer pas trop fort mais dans la durée pour éviter d'avoir un excès dans le salon ;les petites buches sont les bienvenues

  7. #6
    yanael

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    tu as du avoir un systeme mal installé, le mien fonctionne depuis 3 ans et j'en suis extremement content.

    J'ai une temperature égale partout dans la maison.

  8. #7
    invite4a064ea0

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    Oui, oui l'air est chauf quand il est aspiré
    et les gaines sont toutes isolées

  9. #8
    pueblo

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    prendre la température à la prise de chaleur (hotte) et à la sortie (bouche) pour voir l'écart

  10. #9
    miguel88

    Re : problème avec le distributeur de chaleur

    ce systéme bien installé marche trés bien , dans la hotte la temperature monte à plus de 100° même avec les pertes la temperature est à plus de 60 ° au bouche

Discussions similaires

  1. distributeur de chaleur et VMC
    Par steverag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2010, 14h28
  2. distributeur de chaleur
    Par invitea7b18831 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/08/2010, 20h04
  3. Problème avec pompe à chaleur Toshiba
    Par invite15de437f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2009, 18h35
  4. Problème avec pompe à chaleur LG
    Par invite6acdd7ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/05/2009, 09h44
  5. [Thermique] problème avec ma pompe à chaleur air/eau
    Par invite82fe1864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2008, 06h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...