isolation mural en liège.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation mural en liège.



  1. #1
    jojolemerou

    isolation mural en liège.


    ------

    Bonjour,

    j'ai 6m2 de mur à isoler par l'intérieur avec des plaques de liège. Je comptais coller avec de la chaux et peut être un peu d'argile puis mettre des chevilles... Classique quoi. Malheureusement j'ai fait un test sur le mur. Et derrière 5mm solide le mur et en poussière. Les chevilles n'y tiennent pas.

    Est ce que le liège juste collé tiendra sur le long terme?

    merci àplus

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : isolation mural en liège.

    Bonjour
    as tu les bonnes chevilles? 40min d'ancrage dans le mur..(mais bon pas sur que les chevilles soient nécessaires.
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    palus06

    Re : isolation mural en liège.

    Pour 6 m2, ce qui n'est pas une surface de très très grande dimension, tu peux peut-être faire tomber tout ce qui est prêt à tomber du mur, refaire un enduit pour rendre plan, et coller ensuite le liège.

  4. #4
    nasdak

    Re : isolation mural en liège.

    collé à la chaux ca devrait bien coller, si tu mur est bien droit !
    as tu bien les chevilles qu'il faut ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jojolemerou

    Re : isolation mural en liège.

    Bin l'inconvénient c'est que sur tous les autres murs je vais devoir tout enlever car je n'ai même pas une couche dure, je tombe de suite sur du mortier friable. je vais dépasser le temps imparti par madame et ma patience

    La cheville quel qu'elles soient ne devraient pas tenir....Y en a une qui tienne dans du friable? Cheville chimique?

    Sinon je peux sonder plus profond pour toucher la pierre et forer dedans.

    merci

Discussions similaires

  1. isolation liege
    Par invite9572446f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2008, 17h31
  2. Liege Isolation
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 15h25
  3. Isolation en liège
    Par invite6d339a93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 59
    Dernier message: 10/06/2008, 07h15
  4. Parement mural liege dans sdb
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 22h15
  5. isolation carrelage mural
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...