Qui connait les chaudières KWB - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 58 sur 58

Qui connait les chaudières KWB



  1. #31
    mrcaesar

    Re : qui connait les chaudières kwb


    ------

    Mouaip, là, tu as des contraintes (fond plat) qui expliquent sans doute en partie le prix.
    Pour l'aspi 'àpascher" c'est sans doute "àmoinscher" que voulais me dire l'installateur...
    Cela dit, pour la garantie, c'était 5 ans extensible à 6 en option.
    Je viens d'aller voir la doc en allemand, ils parlent de 6 ans en standard maintenant, si j'ai bien tout compris. Si Did passe par là, s'il pouvait nous confirmer.
    En revanche, pas de sonde lambda sur une Easyfire. Bon, l'utilité de la sonde lambda est plus que discutable avec du granulé de qualité de toute façon.
    Par curiosité, ils te proposaient quoi Hargassner avec les contraintes de ta pièce ?
    Va faire un tour sur http://therm.okofen.fr/ avant de choisir une puissance, leur approximation tombe souvent juste

    -----

  2. #32
    Did67

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Did passe par là, mais même ne ayant bu deux cafés, réveillé tous ses neurones...

    1) D'un manière générale, vous noterez que le prix "catalogue" de la chaudière ne représente qu'neviron 50 % du devis.

    La concurrence a resserré les prix catalogue des chaudières (pour des performances équivalentes - je ne parle pas, vous les avez, des "coucous" qui cassent les prix au prix de bien des misères à venir...).

    En revanche, les prestations des artisans, pour un même travail de raccordement, tubage, mise ne route, varient du simple au double. Je pense que c'est à vous de jouer, en consulter le maximum possible. L'exemple de soffes Hragassenre ci-dessus ets paralnt. Ce n'est surement pas le prix des chauidères qui diverge, mais ce que se réserve l'artisan !

    Et, pour ce que je connais ici, ce ne sont pas les plus chers les meilleurs ! [on ne peut pa ssystématiser, mais c'est souvent les moins convaincus, ils "émargent" plus chez certans fabricants de chauidères à fule ou à gaz, donc leur raisonnement est un peu ": si vous y tenez, à vos pellets, ben payez moi !"]

    2) Garanties :

    Là encore, entre l'annonce sur la brochure ou le site et la réalité, une seule règle : demander des précisions. Car souvent c'est du genre : la chaudière est garantie 7 ans (ben oui, à part fondre, qu'est-ce qi peut lui arriver ?), mais l'électronique 3, le bruleur 1, etc... Et ça, c'est précisé dans la notice de l'utilateur remise à la mise en route !

    Donc avant de signer, bien demander une copie de ces conditions contractuelles de garanties (ce n'est pas une garantie légale - de un an en France - c'est donc ce qu'on appele une garantie contractuelle = une partie de l'offre "commerciale" : un produit + un service lié).

    Voir aussi, car il y a d'énormes différences, si c'est "pièce" ou "pièce et main d'ouevre" ou pièces /maind'oeuvre / déplacement" (la différence est évidente s'il s'agit d'un fusible de la platine électronique, que vous n'êtes pas bricolleur et faites appel, car très vite il caille, à l'artisant ! Enfin, là, j'éxagère car les fusibles, par définition, sont exclus, leur rôle étant de fondre !).

    Donc une seule réponse possible : demander, avant signature, ou en phase finale de négociation lorsque vous hésitez entre deux ou trois marques, les précisions sur durée ? / quoi ? / pièce ? / main d'oeuvre ?/ déplacement ? / quelles exclusions ? [eh oui, car le principal - au sens "petit bidule mais qui met la chaudière en défaut" ex : sondes ? - est souvent "exclu"...

    Se souvenir de la définition d'n contrat (que j'aime bien) : "un contrat est un papier qu'on signe quand on est en bons termes pour le jour où on ne l'est plus" [donc être chiant quand on est en bon terme, pour ne pas devoir l'être ensuite !]

  3. #33
    Did67

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Bon, ma curiosité aiguisée, j'ai été voir sur les sites :

    KWB :

    en Autriche, il est question d'une garantie "complète" (???) de 3 ans pour toues les chaudières biomasse si contrat de maintenance (mais 8 ans pour les échangeurs thermiques si nstallation d'un système de relève de température de retour "qui fonctionne" !). Il ya aussi une garantie de disponibilité des pièces (ce qui veut dire qu'on s'engage à vous fournir les pièces contre paiement).

    Catalogue autrichien, avec toutes les possibilités d'installation (même sans lire l'allemand, les images et les cotes indiquées permettent de comprendre : http://www.kwb.at/at/images/stories/....2010%20DE.pdf

    en France :

    la catalogue (beaucoup plus réduit) parle d'un SAV disponible toute l'année et d'une extension de garantie à 6 ans pour 180 € HT (ce qui suppose que la garantie sans extension est moindre - sans doute 5 ans) pièce et main d'oeuvre dans le cadre d'un entretien

    http://www.kwb.at/fr/images/stories/...002%202011.pdf

    NB : le prix public des kits en France est indiqué, vous pouvez recouper avec vos devis !

    On voit donc déjà deux choses :

    a) la politique commerciale différente dans chaque pays (concurrence plus forte en Autriche, donc "offre garantie" plus alléchante ; moindre en France - on s'aligne sur les principaux concurrents : 5 ans). Ceci est normal et courant ! [si vous saviez les différences de prix, dans un sens ou l'autre, chez le grand suédois bleu et jaune, qui a magasin à Strasbourg et un autre à Freiburg ; avant de partir, je consulte Internet, avec des différences, pour un même produit, de 20 % !]

    b) les restrictions genre "main d'oeuvre dans le cadre d'un entretien" - bref, une fois par an !

    Cela m'étonnerait qu'en grattant un peu on ne trouve pas d'autres exclusions genre piéces d'usure (le bruleur est une question intéressante à poser, par exemple ? garantie combien de temps ? la platine une autre - souvent une garantie plus réduite)

    Hargassner met en grand un "macaron" "garantie 7 ans"

    Avec le tarif public, là aussi : http://www.hargassner-france.com/ind...=41&Itemid=116, on trouve un début de précision : ... contre tout vice de fabrication" (ce qui implicitement exclu l'usure !)

    Il n'est pas précisé si c'est pièce ou pièce et MO, etc...

    Donc j'imagine là aussi que la notice donne ensuite des exclusions ? Sonde ? bruleur ? ou "grille" ou vanne bélimo ? ou platine électronique ? Un propriétaire de Hargassner pourrait nous scanner la page de la notice relatve à la garantie ?

    Pour info, le doc ci-dessus donne le tarif plublic France. Pour ceux qui ont des devis si divergeants !

    Bref, comme les assurances, la garantie contractuelle est d'abord du marketing. Il faut lire "ce qui est écrit petit" ! L'affichage est toujours beau.

    Enfin, savoir qu'il y a ensuite, pour tout constructeur, moyen de chipoter : la platine est grillée car le courant électrique n'est pas stable ou parce qu'il y a eu un orage (forcément !) et qu'il n'y a pas de parafoudre sur votre installation... Et là, vous êtes rendu à la case "sérieux" et "surface financière" de la marque, qui fera ou non, un geste commercial ! Vous remplacera ou non la platine sans se chercher des excuses...

  4. #34
    patlameuse55

    Re : qui connait les chaudières kwb

    De toute façon y a que cela fonctionne plus que l'on voit les limites de la garanties.
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  5. #35
    invite559eda2b

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Bonjour,
    Et merci Didi 67 pour ces recherches. Je pense que je vais me décider pour la KWB.
    Néanmoins, il reste une zone d'ombre, le ramoneur sort à l'instant de chez moi, je lui ai parlé de mon projet, et il m'affirme que le tubage n'est pas obligatoire...
    J'ai essayé de parcourir le forum pour trouver d'autres sons de cloches, tous préconise un tubage, mais est il réellement obligatoire ou est ce juste un peu plus de marge pour l'installateur?

  6. #36
    Did67

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Ah mon dieux, qu'est-ce qu'on est nul en France !

    1) le ramoneur, à ma connaissance, a raison dans le sens où cela n'est pas légalement obligatoire. C'est assimilé à un feu de bois.

    2) cependant, techniquement, il se trouve que les fumées des chaudières du top ten sont tellement bien "essorées" de leurs calories qu'elles sortent à 120-140 ° maxi ; moins encore quand la chaudière module vers le bas ; donc en régime "ralenti", avec un ventilateur d'extraction des fumée qui a baissé son régime, il est quasi certain que cela va condenser dans ton conduit ! Et donc salpètre, tâches d'humidité si le conduit maçonné touche des murs, voir remonte dans des pièces...

    Donc sauf si le conduit est bien indépendant de tes murs, sauf si tu t'en fous du salpètre, tu peux te passer de tubage..

    Donc les chauffagistes ont raison dans le sens où techniquement, cette condensation, ce n'est pas "clean"...

    Et il suffit alors que deux corporations se renvoient lma balle : les ramoneurs ne voudraient pas que les tubages relèvent de la compétence des chuaffagistes masi de la leur ; il est un fait que certains chauffagistes tubent n'importe comment et que c'est la galère pour les ramoneurs devant ramoner ensuite...

    Bref duex corpos qui règlent leurs comptes sur le dos des clients !

    Quand je dis ah la France !!! Sauf pour le nucléaire, où on est les champions ! Tout seul dans notre coin.

  7. #37
    mrcaesar

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Cela dit, j'ai eu les mêmes questionnements concernant le tubage, entre le "pas besoin" et le "houlà double peau isolé obligatoire monsieur, faut pas lésiner là dessus", y'a comme un écart de prix !
    Au final, la voie médiane est la bonne dans mon cas (tubage "simple" dans un conduit maçonné existant).
    Je revoie mon futur chauffagiste ce soir, j'essaie de me renseigner sur ze world famous "garantie 7 ans" affichée à peu près partout chez Hargassner.

  8. #38
    Did67

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Citation Envoyé par mrcaesar Voir le message
    Je revoie mon futur chauffagiste ce soir, j'essaie de me renseigner sur ze world famous "garantie 7 ans" affichée à peu près partout chez Hargassner.
    Vois s'il est possible d'avoir une copie du paragraphe "garantie" qui doit figurer dans le notice utilisateur. C'est là qu'il y a les restrictions d'usage ("ce qui est écrit en petit"). Cela m'intéresse aussi...

    Ceci dit, je pense qu'elle est sérieuse, leur garantie. Ils ont à la fois les modèles éprouvés (les HSV), l'expertise pour développer de nouvelles chaudières perfectionnées (les "Classic") et une surface financière qui leur permet d'assumer !

    Simplement, dans un contexte de concurrence et de prix tirés (n'en déplaise à ceux qui trouvent ces chaudières chères sans se rendre compte de "tout ce qu'il y a dedans" !), il y a souvent plein de restrictions (en particulier sur les pannes les plus fréquentes : garantir 7 ans la chaudière au sens "corps de chauffe / échangeurs", cela n'a rien de miraculeux. J'espère que la mienne va durer 15 à 20 ans ! Si on exlut les ventilateurs, les accessoires électriques, les allumeurs, les bruleurs, les platines électroniques, les sondes, évidemment, c'est moins glorieux, car c'est là que se situent le gros des emmerdes ! Ou s'ils sont garantis sans déplacement / Main d'oeuvre, c'est pareil. Si un allumeur ou une sonde vaut 100 € mais que le déplacement / MO, c'est 300 € pour le remplacer...

  9. #39
    sauvaget cs

    Re : qui connait les chaudières kwb

    je ne sais pas ce qu'il en est chez hargassner, mais chez okofen la garantie est très parcellé: 5 ans corps de chauffe, 2 ans pignon et engrenage... 1 an électronique (il me semble) et depuis l'année dernière ils proposent une extension de garantie (que je facture d'office) à 150€HT (net, pas de marge pour l'installateur) qui ramène l'ensemble de l'installation a 5 ans de garantie pièce (pour la mo il faudra la payer a l'installateur, la plupart des installateurs ne prennent pas de déplacement pour leurs clients, enfin a ma connaissance)

    c'est 5 ans ou 15 000 h

    (extension de garantie 08-32kW
    A l'exclusion de tout autre garantie, de nature légale ou contractuelle, le vendeur garantie à l'acheteur le remplacement gratuit des pièces empêchant l'utilisation normale du produit, et ce dans un délai de 5 ans a partir de la première mise en service dans la limite de 15 000 heures de fonctionnement . les frais de main d'œuvre, de démontage, de remontage ou de transport des éléments défectueux reste à la charge de l'acquéreur.)

  10. #40
    patlameuse55

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Salut alors au final tu as mis une KWB ?
    as tu consommé beaucoup de granulés ?
    es tu satisfait ?
    Je l'ai remise en route aujourd'hui et 20 mn plus tard la chaudière était en température de croisière !
    Satisfait
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  11. #41
    Did67

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Citation Envoyé par sauvaget cs Voir le message
    depuis l'année dernière ils proposent une extension de garantie (que je facture d'office) à 150€HT (net, pas de marge pour l'installateur) qui ramène l'ensemble de l'installation a 5 ans de garantie pièce
    Tu trouves pas que commercialement, ils sont cons : ils feraient mieux d'augmenter leur tarif de 150 € et d'afficher "garantie 5 ans" ???

  12. #42
    sauvaget cs

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Tu trouves pas que commercialement, ils sont cons : ils feraient mieux d'augmenter leur tarif de 150 € et d'afficher "garantie 5 ans" ???
    oui et non... dejà ce n'est plus 150 mais 290...
    ensuite il y a le facteur psychologique... 290€ au vu du prix de la machine ce n'est pas grand chose... mais si tu l'integre au prix du materiel tu fais monter le prix forcement... alors qu'en option chacun est libre, meme si tout le monde la prend

  13. #43
    Did67

    Re : qui connait les chaudières kwb

    1) Désolé, c'est toi qui a mis 150 euros... Je t'ai cru !!! [je blague]

    2) Oui, ma pensée était un peu simpliste.

    Mais néanmoins, là, Hargassner se la joue "nous, notre matos est béton, la preuve : on garantit 7 ans" (je ne sais toujours pas s'il y a des clauses restrictives - le site internet est muet sur ce qui est compris ; j'aimerais lire "ce qui est écrit en petit" sur les documents commerciaux) et le fractionnement d'Okofen fait comme s'ils n'étaient pas sûr d'eux... Don cela accrédite l'argumenttaion commerciale selon laquelle Okofen ce n'est "que" de la tôle (même si une grande majorité de chaudières sont en acier, on est bien d'accord)

    Quand tu lis le devis et que tu arrives à 15 000 euros au final, tu penses vraiment que lire 8 210 euos la chaudière ou 8 500 euros avec l'assurance comprise et "entièrement garantie à 5 ans" changerait ta décison. Moi, je pense que psychologiquement, tu marches au 8 500 euros "garantie totale 5 ans"... Là, tu signes rassuré.

    Surtout si Hargassner s'amuse à sous-entendre (ce qu'on ne saurait leur reprocher ! Puisque c'est vrai !)

  14. #44
    mrcaesar

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Bein, pour info, y'a rien dans la notice concernant la garantie Hargassner et surtout ses limitations... Si, quelques lignes concernant l'obligation de faire faire la mise en route et l'entretien annuel par un technicien agréé.

  15. #45
    Did67

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Ce qui est assez général...

    Donc tant mieux pour les heureux possesseurs d'une Hargassner...

  16. #46
    mrcaesar

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Enfin, une garantie, c'est généralement un truc qui marche tant qu'on s'en sert pas...
    Je jugerai sur pièce. En revanche, je peux arguer d'un défaut d'information: si des clauses restrictives existent, on ne m'en a jamais informé...

  17. #47
    patlameuse55

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Alors un petit retex de vos installations ?
    J'ai vendu ma maison avec la chaudière. Mon ancien artisan s'est fait jeter de Kwb. Et vous ?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  18. #48
    jacquesolivier

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Bonjour, je déterre ce fil.
    Ma chaudière KWB easyfire vient de tomber en panne et mon chauffagiste est intervenu: remplacement de la sonde lambda.
    Il ne m'a pas encore envoyé la facture mais je m'attends à la douloureuse.
    Si un jour çà se reproduit puis-je remplacer moi même cette sonde? (J'ai noté la référence) J'ai vu lors de son intervention qu'il a effectué un étalonnage de la sonde, est-ce indispensable?
    Merci.

  19. #49
    Tam

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Bonsoir Jacques, pas de sonde à O² sur ma chaudière mais je pense que son remplacement est facile. Son étalonnage est nécessaire sous peine d'une mesure fausse (donc une mauvaise combustion) et nécessite d'avoir accès au menu installateur.
    (discussion ici sur l'étalonnage chez Fröling )

  20. #50
    jacquesolivier

    Re : qui connait les chaudières kwb

    Merci.
    Et peut-on avoir accès au menu installateur facilement?

  21. #51
    ManuTaden

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    J'ai contacté KWB l'an dernier, et de nouveau en octobre cette année : pas d'installateur en Bretagne.

    Donc pas d'offre KWB pour moi.

  22. #52
    Tam

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    Citation Envoyé par jacquesolivier Voir le message
    Merci.
    Et peut-on avoir accès au menu installateur facilement?
    Je dirais oui, puisque votre chauffagiste y a eu accès.

    Citation Envoyé par ManuTaden Voir le message
    J'ai contacté KWB l'an dernier, et de nouveau en octobre cette année : pas d'installateur en Bretagne.
    Un gros problème pour les bretons équipés en KWB et qui souhaitent une maintenance.

  23. #53
    jacquesolivier

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    Bon je viens d'avoir la facture, 235 euros sans la main d’œuvre (qui est inclue dans mon contrat d'entretien).
    Sur le net je la trouve à 87 euros donc la prochaine fois si je peux la changer moi-même je le ferai, mais pour çà il faudrait que je dégotte ce code installateur qui me permettra d'effectuer l'étalonnage.
    Si quelqu'un peut m'aider .....merci

  24. #54
    Bdx50

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    J'ai une chaudière bûches ETA de 2011.
    Je pensais faire remplacer la sonde lambda cet été, de manière préventive, par un chauffagiste spécialiste des chaudières bois.
    La notice en allemand de 12 pages et le fait de devoir changer une EPROM de la carte électronique, m'ont fait renoncer à un changement préventif.
    Il me reste à traduire cette notice en français pour pouvoir la changer en urgence le jour qu'elle sera en panne.
    Par contre, la sonde extérieure est, elle, bien en panne et empêche un réglage fin de la chaudière. Nous l'avons démontée : elle affiche 29° quand il fait 12° dehors, ce qui empêche le chauffage de la maison empêché au-dessus de 20° extérieur.
    J'ai commandé moi même une sonde neuve à 25 € chez WITTKO en Allemagne (il faut parler allemand) mais ce n'est pas la même que l'ancienne : il faudra accéder au menu installateur.
    Pas moyen de retourner faire faire ces travaux car j'habite à 250 km de cette installation familiale.
    Espérons être libérés en décembre...

  25. #55
    jacquesolivier

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    ...et sinon, pour mon problème...???

  26. #56
    Bdx50

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    je préfère payer 200 euros de main d'oeuvre plutôt que de prendre le risque de flinguer une chaudière à 12000 euros.
    Vous n'avez pas eu l'occasion de demander ce code au chauffagiste ?

  27. #57
    Pat3795120

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    Je suis ancien technicien kwb et maintenant installateur en chauffage si je peux vous aider hésitez pas 😉

  28. #58
    Michelembe

    Re : Qui connait les chaudières KWB

    Salut , suite a votre discution sur la sonde lambda , moi j ai une chaudière kwb multifire usv et depuis un certain temps on dirait que la combustion ce fait plus aussi bien ... Et pourtant elle me donne aucune alarme sur mon écran . J ai remarque que les fans pour alimenter la combustion ne semble pas non plus donne de pousser comme avant . Donc après avoir vérifier les moteur électrique des fans , vérifier les fusibles etc etc .... J ai rien trouver . Et la je me demandais si la sonde lambda est défectueuse ... Comment puis-je vérifier cela ?! Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] vue éclatée chaudieres
    Par carto31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2010, 19h14
  2. normes chaudières
    Par nestor dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2008, 08h37
  3. Chaudières RODIAC
    Par invitee5b81c1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2008, 23h22
  4. Qui connait les chaudières Miquée
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2007, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...