Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Avis Poele a pellet RIKA TOPO

1. Ludo9193

Avis Poele a pellet RIKA TOPO

Bonjour,
    Pas de question pour moi , je voulais vous faire partager notre expérience d'utilisateur d'un Poêle a pellet RIKA TOPO installé en Aout 2010 et donc utilisé depuis Fin septembre dans le 91.

Esthétique : Plutôt facilement intégrable dans la pièce à vivre, il est un peu large mais pas profond
    Installation : Fait par un installateur dans le 91 (y compris le conduit de fumé en poujoulat double peaux). Travail réalisé en 4 heures, chantier très propre. Délais annoncé au moment de la commande respectée.
    Utilisation :
    => Réservoir à pellet grande capacité, permet de mettre 2 sacs de 15kgs (3 possibles puisque 47kgs annoncés mais je n'ai pas essayé, cela me semble bien plein avec 2 sacs) et donc de disposer d'une bonne réserve a l'utilisation. Chargement très pratique (large ouverture, nous n'avons pas encore fait tomber de pellet à coté)
    => Consommation : conforme aux calculs, 15K / Jour avec une puissance a 40% (soit 4KW, il ne fait pas encore très froid)
    => chauffe : très efficace, on est rapidement a 23° dans la pièce principale (160M3), la chaleur monte a l'étage mais la configuration des pièces ne permet pas une bonne circulation de la chaleur dans les chambres
    => Bruit de fonctionnement, très supportable (on entend la chute des pellets et un peu la ventilation mais cela fait autant de bruit que le réfrigérateur.
    => Entretien : rien pour le moment, on a juste vidé deux fois le bacs à cendre en 280 heures de fonctionnement
    => Programmation : trop compliqué a mon avis, avec 4 boutons pour autant de menus et un écran permettant d'afficher 10 caractères, c'est vraiment limite. L'installateur ne nous à rien expliqué (c'est vrai que les tests en Aout ne sont pas évident) et cela n'aurait pas été de trop pour faire un programe adapté a nos besoins.
    Je crois qu'on a fini par y arriver (on verra vraiment demain matin si il se déclenche à l'heure prévue). En tous les cas, c'est très efficace avec le capteur de température déporté (qui gagnerait à être sans fils), la température de la pièce est homogène, la pierre accumule très bien la chaleur ce qui permet au poêle de se couper régulièrement.

Je recommande donc sans hésiter ce modèle.
    A votre dispo si vous avez des questions.

-----

• Publicité

2. sebscott

Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

Bonjour,

je suis un futur utilisateur du poele rika topo et je voulais savoir si vous en étiez satisfait et si vous n'aviez pas eu de probleme de fonctionnement depuis sa mise en service ( bougie d'allumage, sonde d'ambiance, detecteur d'ouvertured eporte)

Cordialement

Sébastien

3. granules25

c'est très efficace avec le capteur de température déporté (qui gagnerait à être sans fils

bonsoir
    pour info le thermostat sans fil existe pour 130 euros ht d plus j crois

j ai pas mal de topo en route le seul souci c est les bougies mais rika est entrain de regler le pbm sur toute la france et les nouveaux topo en sont deja equipés

autrement c est le bonheur tres peu de retour sav pour moi et clients satisfaits du produit

4. bbou

Nous nous interessons à ce poele. Sa puissance maxi annoncée (10kw) n'est elle pas trop importante pour le salon qui est de 25m² (le reste du rez de chaussée dont une partie donne sur le salon par une grande ouverture de 2x2 fait 70m² et l'étage 50). ?
    N'y a t il pas alors un moins bon rendement ? (un peu comme les poeles à buches qui sont surestimés et ne fonctionnent pas à fond ?

Pour quel prix avez vous eu tout ça ?
    Merci de vos réponses

BBou

5. Turtle78

Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    autrement c est le bonheur tres peu de retour sav pour moi et clients satisfaits du produit
    En tant qu'utilisateur d'un RIKA TOPO (depuis octobre 2010), nous venons de recevoir un courrier nous demandant d'arrêter de le faire fonctionner pour des raisons de sécurité.

Au bout du compte, nous avons eu pas mal de difficultés avec ce poele, depuis la livraison : capteur porte défectueux, joints porte qui tombent, bougie défectueuse , bourrage de pellets et maintenant programmation impossible, et enfin, on nous demande de ne plus nous en servir.

Bref, le TOPO c'est beau et quand ça marche, c'est vraiment super.

Mais le notre, il marche pas souvent.

Il semblerait que toute une série soit concernée.

J'espère :

1. que ça va être solutionné rapidement
    2. que Rika ou notre revendeur vont avoir une attitude à la hauteur du désagrément (c'est le chauffage unique de tout l'étage et on est un peu en hiver ...)

A suivre donc.

• Publicité

6. granules25

Citation Envoyé par Turtle78 Voir le message
    En tant qu'utilisateur d'un RIKA TOPO (depuis octobre 2010), nous venons de recevoir un courrier nous demandant d'arrêter de le faire fonctionner pour des raisons de sécurité.

Au bout du compte, nous avons eu pas mal de difficultés avec ce poele, depuis la livraison : capteur porte défectueux, joints porte qui tombent, bougie défectueuse , bourrage de pellets et maintenant programmation impossible, et enfin, on nous demande de ne plus nous en servir.

Bref, le TOPO c'est beau et quand ça marche, c'est vraiment super.

Mais le notre, il marche pas souvent.

Il semblerait que toute une série soit concernée.

J'espère :

1. que ça va être solutionné rapidement
    2. que Rika ou notre revendeur vont avoir une attitude à la hauteur du désagrément (c'est le chauffage unique de tout l'étage et on est un peu en hiver ...)

A suivre donc.

bonjour

oui c est exact une serie de rika topo a eu des problemes

rika va faire intervenir ses techniciens pour les changements de pieces et dedommagé ses clients pour les soucis que ca engrange

et normalement ca devrait etre solutionné d ici fin fevrier

7. flo et ju

bonjour,

nous sommes utilisateur du Topo de Rika depuis novembre 2010. Nous ne sommes pas satisfaits de ce poële, nous n'avons que des problèmes depuis:

- nous avons du le couper durant plus de 3 semaines courant décembre : risque de dégradation de la vitre dû au mauvais fonctionnement de la bougie d'allumage.
    celle ci nous a été changé 3 sem après car la société Rika n'arrivait pas à suivre au niveau des commandes.

-ensuite le poële se met (1 fois par sem) en mode soufflerie donc ne chauffe pas cela pouvant durer jusqu'à 2 jours. on a du donc installer le nouveau programme mais aujourd'hui cela n'a rien changé.

au dernière nouvelle, nous devons cesser son utilisation au risque d'une accumulation de combustible pouvant entrainer une dégradation de la vitre car le verre n'est pas assez épais.

enfin on attend l'intervention de notre installateur qui va nous changer
    - la porte complète
    -la sonde de température du foyer
    - la carte électronique avec le dernier programme.

j'espère que Rika nous dédommagera en consequence et qu'on pourra enfin l'utiliser sans avoir de problèmes.

8. flo et ju

pour les personnes qui veulent acquerir un poele topo, je vous laisse un lien a voir absolument
    http://www.forumconstruire.com/const..._start-150.php

9. granules25

Citation Envoyé par flo et ju Voir le message
    bonjour,

nous sommes utilisateur du Topo de Rika depuis novembre 2010. Nous ne sommes pas satisfaits de ce poële, nous n'avons que des problèmes depuis:

- nous avons du le couper durant plus de 3 semaines courant décembre : risque de dégradation de la vitre dû au mauvais fonctionnement de la bougie d'allumage.
    celle ci nous a été changé 3 sem après car la société Rika n'arrivait pas à suivre au niveau des commandes.

-ensuite le poële se met (1 fois par sem) en mode soufflerie donc ne chauffe pas cela pouvant durer jusqu'à 2 jours. on a du donc installer le nouveau programme mais aujourd'hui cela n'a rien changé.

au dernière nouvelle, nous devons cesser son utilisation au risque d'une accumulation de combustible pouvant entrainer une dégradation de la vitre car le verre n'est pas assez épais.

enfin on attend l'intervention de notre installateur qui va nous changer
    - la porte complète
    -la sonde de température du foyer
    - la carte électronique avec le dernier programme.

j'espère que Rika nous dédommagera en consequence et qu'on pourra enfin l'utiliser sans avoir de problèmes.
    oui ca va fonctionné
    j en n ai en fonction qui n ont pas de problemes
    et rika va vous dedommagé par rapport a votre surconsommation du au non fonctionnement de votre poele

pour info c est la premiere fois en 10ans que j fais du poele que j vois un fabricant prendre autant d initiative pour resoudre les problemes sur leur poele

et dieusait qu il y a des problemes chez des autres fabricants et qu il n ont pas reagi autant

10. flo et ju

on verra bien en attendant notre installateur ne nous a pas communiqué les démarches a faire pour le dedommagement des frais de chauffage donc pour prouver celles ci cela risque d'etre très compliqué et les dedommagements reduits a 0.

11. flo et ju

on verra bien en attendant notre installateur ne nous a pas communiqué les démarches a faire pour le dedommagement des frais de chauffage donc pour prouver celles ci cela risque d'etre très compliqué et les dedommagements reduits a 0.

12. Turtle78

Bonjour,

Depuis mon dernier message (topo devant être arrêté à la demande du fabricant), notre installateur nous a demandé de faire une manipulation préconisée par RIKA. Il nous a même envoyé une vidéo sur youtube pour ne pas se tromper dans la marche à suivre.

Grace à cette manip, nous pouvons le faire fonctionner quand nous sommes présents et en jetant un oeil de temps en temps voir s'il n'y a pas de bourrage de pellets, incident qui serait à l'origine du danger.

Depuis nous n'avons pas de nouveau bourrage à déplorer. En revanche, nous ne pouvons pas le faire fonctionner en notre absence.

Pour répondre à flo et ju, concernant le dédommagement, la lettre officielle de RIKA dit qu'ils prendront en charge le surcôut de chauffage constaté sur présentation des factures de la période considérée.

Nous, nous n'avons pas d'autre chanffage à mettre en route à la place et on a pas eu envie d'acheter des radiateurs électriques juste pour ça.

Donc on aura pas de frais à leur présenter. Mais j'espère néanmoins qu'ils feront un geste commercial comme nous livrer des pellets pour l'hiver prochain.

13. flo et ju

nous chauffons a l'electrique alors pour estimer la consommation c est assez difficile.nous n avons pas eu de pb de bourrage de pellets mais nous avons eu d autres soucis. je trouve inadmissible qu'on mette sur le marché un poele qui n'est pas fiable surtout a plus de 7000 euros...c est une honte!!!

14. petronille36

Bonjour,

Je constate que globalement personne n'est satisfait du RYKA TOPO
    et qu'il y a pas mal de problêmes, y a t-il sur ce forum quelq'un qui a des opinions positives concernant ce type d'appareil car je cherche un poêle silencieux et performant, mais sans ennuis !!
    Qui pourra n'en dire que du bien ???
    Merci d'avance.

15. flo et ju

bonjour

par rapport au poele c est un poele silencieux on ne l'entend pas tourner on entend juste quand il se nettoie.et quand il fonctionne il marche bien.ils nous ont fait les reparations donc maintenant il faut attendre...

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poele à pellet RIKA
    Par romane31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2010, 09h45
  2. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par ael2202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 09h27
  3. Topo de Rika
    Par bob78pellets dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 12h53
  4. Poële à pellet Rika
    Par bono51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 13h39
  5. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par awa67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 12h08