Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience???? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 158

Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????



  1. #91
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????


    ------

    Pardon !! C’est 27 / 0.0032 = 8437 Watts et 8437 / 220 = 38.35 A

    Je n'avais pas vu la réponse précédente ! !

    -----
    Dernière modification par cornychon ; 27/12/2016 à 15h05.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  2. #92
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Pardon !! C’est 27 / 0.0032 = 8437 Watts et 8437 / 220 = 38.35 A

    Je n'avais pas vu la réponse précédente ! !
    Bonsoir,

    Tu es largement pardonné, tu nous apportent tellement d'infos
    Bonne continuation sur le forum.
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #93
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Juste un petit rappel dans tous ça, le chauffage par infrarouge lointain, ne chauffa pas du tout l'air, il chauffe les masses comme fait le soleil, tous simplement, c'est les masses qui chauffe l'air par la suite, c'est pour cela qu'il est économique, quant on remplace sont chauffage pour utilise le chauffage par infrarouge on descend même de 1 à 2 degrés son thermostat d'ambiance, regardez l'émission de E=M6 pour toute la parti technique qui l'explique très très bien, avec contrôle en labo etc.. la température est du coup homogène dans la piece, meme avec une mauvaise isolation.
    Regardez la video sur une simple recherche sur you tube est on en reparle apres, car le débat est très intéressant suivant les point de vue et l'expérience de chaqu'un!

  4. #94
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonjour bioubiouty,

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Juste un petit rappel dans tous ça, le chauffage par infrarouge lointain, ne chauffa pas du tout l'air, il chauffe les masses comme fait le soleil, tous simplement, c'est les masses qui chauffe l'air par la suite, c'est pour cela qu'il est économique,
    Effectivement, le rayonnement chauffe les parois, les parois chauffent l’air, l’air chauffe les parties les plus froides du local. A l’équilibre thermique, l’énergie pompée au compteur pour ce mode de transfert, est entièrement restituée dans le local sous forme de chaleur.
    Lorsque 1 kWh prélevé au compteur, est transformé dans un local en rayonnement infrarouge long, moyen ou court, il restitue dans le local le kWh sous forme de chaleur.
    Si une énergie de 1 kWh prélevé au compteur, transformé en rayonnement infrarouge long, restituait par exemple 1.2 kWh sous forme de chaleur, il faudrait pouvoir expliquer d’où viennent les 200 Wh ! ! !

    C’est bien sur impossible ! !
    Il y a une solution pour économiser du chauffage, se promener avec un miroir chauffant devant soi, ou dans le dos, comme indiqué plus bas.

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    quant on remplace sont chauffage pour utilise le chauffage par infrarouge on descend même de 1 à 2 degrés son thermostat d'ambiance, regardez l'émission de E=M6 pour toute la parti technique qui l'explique très très bien, avec contrôle en labo etc.. la température est du coup homogène dans la piece, meme avec une mauvaise isolation.
    Regardez la video sur une simple recherche sur you tube est on en reparle apres, car le débat est très intéressant suivant les point de vue et l'expérience de chaqu'un!
    Oui ! Effectivement, lorsque je regarde la vidéo, je vois un représentant commercial, qui présente un radiateur miroir à rayonnement infrarouge long.
    Voici la vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=mY1_hbAnB28

    Commentaire de ce que l’on observe et entend :
    En gros, le miroir a une hauteur équivalente à une personne debout, et une largeur d’environ 80 cm.
    Le représentant demande à Marie, une jeune et belle femme, de se placer devant, à environ un mètre du miroir.
    Le représentant lui demande de donner une température qui correspond au confort qu’elle ressent. Elle répond 20°C. Le représentant lui montre sur un appareil la température ambiante du local, elle est de 12.1°C.
    Conclusion du représentant, lorsqu’on se trouve devant un miroir chauffant, à un mètre de distance, une température ambiante de 12.1°C, il est inutile d’avoir un local dont la température est à 20°C.
    Je suis entièrement d’accord avec le représentant, il n’y a aucun souci.
    Le représentant rajoute en substance, qu’en montagne, dans la journée, en plein grand soleil, dans un air calme à 0°C, même à poil, on n’a pas froid. Je suis entièrement d’accord, d’autant plus qu’il y a quelques décennies, je l’ai fait en charmante compagnie.
    A la fin, sans transition, sans fioriture, en quelques mots, d’une manière furtive, il annonce que chauffer une maison avec ces miroirs, permet de faire des économies de 40% sur la facture chauffage. C’est le seul point ou il y a de l’arnaque caractérisée.
    Dernière modification par cornychon ; 28/12/2016 à 01h58.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #95
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonjour à tous,

    Si ce miroir chauffant était réellement économique à ce point 40% ou même moins, tous les autres modes de chauffage seraient à éliminer comme l'ont été les ampoules à filament remplacées par les lampes à leds.

    Ce qui est anormal dans cette vidéo, on ne dit rien de la consommation de ce miroir, est-ce 1000, 2000 Watts ??

    Vu que c'est nouveau d'après cette vidéo, je suppose que ce miroir doit coûter assez cher afin d'être plus convainquant, car beaucoup de personnes croient que très coûteux est une assurance de réel efficacité en réalisant une économie d'énergie.

    Autre anomalie, à un mètre il chauffe la personne valablement, mais à 2 mètres il est plus que probable que ce soit 4 fois moins et que le froid ait le dessus.

    A un mètre et face à n'importe quel source de chaleur importante, il est impossible de ne pas ressentir la chaleur, surtout si vous passez du froid une fois vous être déshabillé pour aller vous placer face à cette source de chaleur bras et jambes nues.

    Quand y aura t'il une association des consommateurs pour attaquer en justice ce genre de publicité mensongère ?

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #96
    Fred_D

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Juste un petit rappel dans tous ça, le chauffage par infrarouge lointain, ne chauffa pas du tout l'air, il chauffe les masses comme fait le soleil, tous simplement, c'est les masses qui chauffe l'air par la suite, c'est pour cela qu'il est économique, quant on remplace sont chauffage pour utilise le chauffage par infrarouge on descend même de 1 à 2 degrés son thermostat d'ambiance, regardez l'émission de E=M6 pour toute la parti technique qui l'explique très très bien, avec contrôle en labo etc.. la température est du coup homogène dans la piece, meme avec une mauvaise isolation.
    Regardez la video sur une simple recherche sur you tube est on en reparle apres, car le débat est très intéressant suivant les point de vue et l'expérience de chaqu'un!
    Merci d’arrêter de raconter un peu trop d’âneries. E=M6 semble aussi pitoyable dans ces vidéos que dans bien d'autres domaines. cette vidéo ressemble presque à un publi-reportage mélangeant savamment des arguments scientifiques et du blablabla commercial n'engageant que ceux qui y croient.

    Si la personne à froid aux pieds avec 18°C au sol (c'est vachement extrême comme température !), la méthode la plus économique pour avoir chaud consiste à mettre des chaussettes de qualité (laine) et d'avoir des chaussures correctes. Je fais de l'alpinisme hivernal (avec parfois des conditions rudes, -20°C/-30°C, du vent, de l'altitude) et peut donc t'assurer que les chaussettes en laine font la différence, y compris dans mon salon.
    Dernière modification par Fred_D ; 28/12/2016 à 10h57.

  7. #97
    Larzacien

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    bonjour,

    Les marques prennent des gens connus de la télé : Jami, Mac lesggi, Michel Chevalet etc.. pour faire des vidéos.
    Ils pensent qu'avec ces personnages, les gens auront totale confiance, et ne mettront pas en doute ce qui est dit.
    Si tout n'est pas faux, tout n'est pas juste non plus.

  8. #98
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Effectivement il faut pas regardez la video avec la petite dame sur la glace, ça respire a fond l'exagération, 40% d'économie oui mais c'est par rapport à un grille pain à 100€ de la même puissance. Si vous avez un radiateur céramique ou de haute qualité l'économie sera de 8 à 10% env.
    L'intérêt réel de se chauffage par miroir c'est le rendu très agréable de chauffe type feux de bois, la température est homogène du sol au plafond, la petite économie réalisé et aussi l'originalité et de profiter du miroir et gagner l'emplacement du radiateur d'origine, pareil pour les tableaux, c'est quant même plus esthétique.

    regardez plutôt cette video là plus intéressante
    https://m.youtube.com/watch?v=fOSRqPPaIF4

    Pour info c'est la societe Verelec une entreprise française pret de Lyon qui a développé se système par plasma le modèle présenté est le plus gros de leur gamme il fait 1200w, le produit existe depuis au moin 6 ans, les prix annoncé sont à 1€ le watt environ.

    Les valeurs scientifique sont justes, ont ne peux pas les mettres en causes, se qui est embêtant comme toute pub c'est d'exagérer mais le problème c'est qu'il le font tous, prenez n'importe quelle pub de chauffage et montré moi une seul qui est vraiment honnête.

    Je rappel l'intitulé de cette enquête c'est le retour d'expérience: dans mon cas j'ai un vrai retour, avant j'avais un radiateur avec résistance et après l'infrarouge lointain et je suis très satisfait du produit et de ça qualité de chauffe avec une finition en verre couleur blanc.

    Voila
    Dernière modification par bioubiouty ; 28/12/2016 à 17h22.

  9. #99
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour,
    Si tout n'est pas faux, tout n'est pas juste non plus.
    Tout n’est pas faux, pour faire avaler ce qui n’est pas juste.
    Pour faire avaler une pilule crade à son chien, on le met dans un bon bout de viande.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #100
    cornychon

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    Effectivement il faut pas regardez la video avec la petite dame sur la glace, ça respire a fond l'exagération, 40% d'économie oui mais c'est par rapport à un grille pain à 100€ de la même puissance. Si vous avez un radiateur céramique ou de haute qualité l'économie sera de 8 à 10% env.
    L'intérêt réel de se chauffage par miroir c'est le rendu très agréable de chauffe type feux de bois, la température est homogène du sol au plafond, la petite économie réalisé et aussi l'originalité et de profiter du miroir et gagner l'emplacement du radiateur d'origine, pareil pour les tableaux, c'est quant même plus esthétique.
    Voila
    Je constate que te donner plus d'explication technique, ne serait pas de nature à changer quoi que ce soit sur ta manière de voir les choses.
    Voici un lien qui donne tous les avantages d'un radiateur haute technologie. C’est un peu long, mais il faut lire jusqu’au bout pour ne rien rater.
    http://www.univers-nature.com/eco-ha...que-51336.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #101
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonsoir à tous,

    Dans cette vidéo du message #98, il est bien dit que :
    1- La température est homogène dans la pièce dés que les murs seront tous réchauffés ( c'est idem pour les autres chauffages).
    2- L'air ne serait pas réchauffé.
    3- Donc le centre de la pièce serait donc froid pendant le temps que va durée la mise à T° des murs. .

    Pour réchauffer des murs froids, cela prends un certain temps (suivant la T° des murs ainsi que leurs isolations et la puissance du chauffage utilisé ) comme pour tous les différents type de chauffage ordinaire bien moins coûteux que 1200 €

    Et pourquoi un panneau en verre qui est fragile et non en acier ou en aluminium pour une utilisation proche du sol ?

    1200 Watts, il vaut mieux ne pas s'y frotter car, il doit être très brûlant même en 500 à 700 W vus ailleurs et idem ils sont toujours aussi cher, car rien en dessous de 500 € pour un petit modèle.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #102
    barda

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    1€ le watt !!!!!! Mais on est fou là ! 1600€ pour un vulgaire radiant que l'on trouve à moins de 100€ dans toutes les GSB !!!! J'espère que c'est un lapsus calami...

    Car c'est bien cela le problème... L'engin doit chauffer come tout radiant, sans doute pas plus mal et avec les mêmes maigres avantages de tout radiant; mais pas mieux, les lois de la physique s'appliquant à tous les émetteurs de chaleur du monde.

    Et c'est là que le bât blesse, car c'est un domaine bien connu que celui des infra-rouges. Or la pub ne s'appuie que sur un seul argument: celui des infra-rouges lointains, qui constitue l'unique "innovation" revendiquée pour apporter des performances exceptionnelles (je laisse de côté l'histoire de "plasma" découverte dans le dernier post de bioubiouty, qui dans ce contexte confine au ridicule).

    Rappelons que tout corps à une température supérieure à 0K émet un rayonnement directement lié, dans les conditions que nous connaissons sur terre, à sa température. Donc, tout émetteur de chaleur utilisé pour le chauffage émettra des infra-rouges, à longueur d'onde d'autant plus longue que sa température sera faible. Même un convecteur "grille-pain" émet ce rayonnement, en faible proportion certes (env 20%); les "radiants" ou "rayonnants" vont jusqu'à 50% de la chaleur émise sous forme rayonnante, ce qui est aussi à peu près le niveau des radiateurs à eau BT. Ce rayonnement infra-rouge se situe, selon le classement traditionnel, plutôt dans l'infra-rouge moyen, avec une très faible proportion d'IR "lointain".

    Pour entrer dans l'émission significative d'IR "lointains", il faudrait que la température de surface du radiateur soit inférieure à une quinzaine de degrés Celsius, ce qui ne permettrait pas de chauffer une pièce à 20°... sauf à changer le deuxième principe de la thermodynamique...

    En fait, la simple vue de l'engin proposé montre qu'il fait moins de 1 m2 pour 1600W, et qu'en l'occurrence sa température de surface doit être de l'ordre de 50-60 °C; dans ces conditions, la proportion d'IR lointains émis ne doit guère dépasser 1 ou 2%; l'argument commercial est donc une farce destinée à abuser le gogo (c'est nous!). Rappelons aussi qu'un "plasma" ne s'établit qu'à une température de plusieurs milliers de °, et qu'il est de peu d'utilité pour produire des IR "lointains" (le rayonnement émis est dans le spectre du visible et de l'ultra-violet)...

    Dernier point: un chauffage par rayonnement permet effectivement de faire quelques économies de chauffage en permettant d'abaisser un peu la température d'ambiance (c'est de l'ordre de 10% environ). Mais pour cela, il faut que la surface de l'émetteur soit très grande par rapport à un corps humain, et concrètement, seuls les planchers, plafonds et murs chauffants remplissent ces conditions...

    Conclusion: cette pub est, comme toutes les pubs, une pure tromperie, et bioubiouty est soit un commercial, soit une victime crédule de la "communication" commerciale...

  13. #103
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Barda et cornychon,

    C'est fou le lien que tu-as mis cornychon, les commerciaux ne reculent vraiment devant rien pour arnaquer les pigeons.
    Aller jusque critiquer les chauffages traditionnels en annonçant qu'ils seraient nocifs pour la santé de leurs utilisateurs

    Heureusement que Futurasciences existe afin éclairer les lecteurs qui nous lisent.

    Bonne soirée à tous et continuation sur le forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #104
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Conclusion: cette pub est, comme toutes les pubs, une pure tromperie, et bioubiouty est soit un commercial, soit une victime crédule de la "communication" commerciale...
    +1 avec barda

    Dernier point: un chauffage par rayonnement permet effectivement de faire quelques économies de chauffage en permettant d'abaisser un peu la température d'ambiance (c'est de l'ordre de 10% environ). Mais pour cela, il faut que la surface de l'émetteur soit très grande par rapport à un corps humain, et concrètement, seuls les planchers, plafonds et murs chauffants remplissent ces conditions...
    je plussoie .
    La plupart des usines utilisent l'infrarouge pour chauffer des postes fixes : épingles à gaz , panneaux radiants électriques , etc..
    Comme dans les églises et les grandes salles .
    Plus économique que le chauffage par air pulsé.

  15. #105
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Ce type de chauffage au gaz de ville (+/-4 m de long) était installé au plafond dans un grand bâtiment ou je travaillais anciennement, ça chauffait très bien, mais les tubes devenaient tout rouge.
    http://www.hellopro.fr/images/produi...ltec-80854.jpg
    Dernière modification par trebor ; 28/12/2016 à 21h01.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #106
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Heu ça fait pas 1600€, 1€x1200w = 1200€ TTC, c'est les tarifs de se fabriquant qui est français donc plus cher, la finition miroir est simpa aussi donc il y a un coup sur le design, sur la doc il est écris que la température de surface est de 80°c env, sur le verre le % d'infrarouge est proche des 95% contre 80% sur l'acier (c'est valeur sont a vérifier) le % d'infrarouges diffusé par un radiateur classique est de moin de 10%.
    Si on regarde sur le net, il existe des produits à - de 300€ mais si on regarde les doc technique, la fabrication est chinoise et le taux infrarouge est de seulement de 20%, il existe de tout finalement dans l'infrarouge lointain, de la grosse merd... et du matériel efficace mais plus cher suivant les finitions, moi mon sèche serviette en verre couleur blanc de 900w je l'ai payé 700€TTC, tous se que je peux dire c'est que j'en suis ravis, heusement vous allez me dire.

    Petite question , qui a dit que les systèmes traditionnel été nocifs, il faut être fou pour publier ses bêtises?

    Juste pour info sur mon cas, je suis un utilisateur qui avant d'avoir acheté se produit, c'était renseigné de cette technologie, avait visité un magasin qui en avait, j'ai été séduit est du coup j'ai investit. Si on a jamais eu l'occasion d'être devant un vrai chauffage infrarouge lointain et de l'utiliser tous les jours on ne peux pas se rendre compte, c'est la meme chose pour les utilisateurs d'un chauffage au bois, ceux qui connaisse pas, ne peuvent pas comprendre le bien être de la la chaleur du bois!

    Oui heureusement qu'il est possible de débattre sur tous les sujets pour éclairer les lecteurs! Et mettre de vrai infos de retour d'expérience sur du matériel réellement testé et pas sur des simples déductions de j'ai déjà tous vu, et qu'il ne peux plus avoir d'évolution et de nouvelle technologie sur les systèmes de chauffage.

    Qui a part moi a déjà réellement tester se type de chauffage, pour donner son retour d'expérience?

  17. #107
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ce type de chauffage au gaz de ville (+/-4 m de long) était installé au plafond dans un grand bâtiment ou je travaillais anciennement, ça chauffait très bien, mais les tubes devenaient tout rouge.
    http://www.hellopro.fr/images/produi...ltec-80854.jpg
    La c'est du chauffage infrarouge moyen

  18. #108
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par bioubiouty Voir le message
    La c'est du chauffage infrarouge moyen
    J'aurai dû préciser, chaud au Rouge mais pas vif, il devait faire sombre pour le constater.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  19. #109
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    moi mon sèche serviette en verre couleur blanc de 900w je l'ai payé 700€TTC,
    Le mien (750W) , je l'ai acheté 230€ , neuf , mais avec 35% de remise....( matériel refusé par un autre client à la livraison pour un petit choc..)
    Rayonnement très sympa , peu de convection ... que du bonheur dans la salle d'eau de notre maison passive .

    Ma douce moitié m'aurait tué si j'avais cédé aux sirènes des vendeurs de ce matériel high-tech...

  20. #110
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Il est en verre ou en acier?

  21. #111
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Il est en verre ou en acier?
    oups !! j'aurais du préciser : en acier thermo laqué blanc

    Mais ma dernière phrase aurait permis de lever ton doute ...
    si j'avais cédé aux sirènes des vendeurs de ce matériel high-tech...
    Donc tout simplement en acier avec circulation d'huile ..

  22. #112
    bulltrap

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonsoir,

    Je ne suis pas commercial, simplement un particulier aimant bien tester afin de trouver le bon grain dans l'ivraie et je vais témoigner en tant qu'utilisateur de ce mode de chauffage, mon sentiment global est positif mais il y a qq bémols.

    j'ai acheté un panneau IRL de marque allemande de 500 w pour test suite à de nombreuses polémiques lues autour de ce mode de chauffage.

    Je l'ai accroché au plafond dans mon salon, il permet de couvrir l'espace canapé et table à manger située à coté, et je l'allume quand je souhaite avoir bien chaud.(moyenne 6h/jour).

    J'ai depuis pu baisser la température de consigne de 21°C a 17°C -> 17° est suffisant pour les parties ou je ne fais que passer ponctuellement ou mitonner...et le chauffage IR me permet d'augmenter les endroits de "stationnement à longue durée".

    Il est dur d'estimer la différence de consommation, les températures extérieures n'étant pas uniformes sur 2 mois consécutifs, mais en tentant de faire cet exercice, je suis passé pour le chauffage de :
    (hors coût abonnement).

    Novembre :
    gaz : 160 m2 -> 1760 kwh à 0.06 EUR = 105,6 EUR
    electricité : 0 kwh
    Total : 105,6 EUR

    Décembre (pas tout à fait fini, j'ai rajouté 6 % aux données mesurées du gaz de manière à amener la période à 30 j également ).

    gaz : 112 m2 -> 1232 kwh à 0.06 EUR = 73.9 EUR
    electricité : 6h*0.5*30 = 90 kwh à 0.15 = 13.5 EUR
    Total : 87.40 EUR

    Certes, cela ne fait qu'un peu moins de 20 EUR, mais il me reste de la marge à la baisse => si je tiens facilement le fait de chauffer à 17°C dans les zones peu utilisées, pourquoi ne pas tenter d'aller chercher la valeur de consigne à 16 ou 15 et voir ce qui se passe? c'est prévu pour la suite .

    Bémols :
    - Je conçois difficilement comment il pourrait être possible de chauffer uniquement à l'IRL un ensemble de plusieurs pièces autrement qu'en laissant constamment plusieurs panneaux allumés, exit les possibilités de régulation, l'inertie étant nulle, ce faisant, la conso ne serait plus économique.

    - Bémol également au sujet de la distance d'effet mentionnée dans les pubs (4 à 5 m).
    Ayant testé diverses configurations (derrière, accroché au mur, par terre orientée vers l'espace à chauffer), je situe la zone de confort max à 2 m - 2.5 m, au delà le confort diminue nettement, le suspendre au plafond est le meilleur compromis.

    Mais c'est un système très efficace permettant d'augmenter ponctuellement et avec un très bon confort la température d'une surface.

    Au niveau du prix, ce panneau m'a couté moins de 100 EUR, il est vrai qu'il n'est pas décoré, qu'il n'est pas recouvert d'un miroir argenté et qu'il a une forme qui n'est pas très design, ce n'est qu'un gros panneau rectangulaire blanc, d'une très faible épaisseur, mais il m'aide à satisfaire un besoin primaire, chauffer , et je l'aime pour cela.

  23. #113
    yves35

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    bonsoir,

    as tu un lien internet qui montre ce panneau? chez quel vendeur?

    yves

  24. #114
    Larzacien

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    bonjour : Il doit y avoir un thermostat sur ce radiateur. Cela ne pose-t-il pas problème de l'installer au plafond, par rapport au thermostat.

    J'aurais peur d'une surchauffe ou au moins d'un mauvais fonctionnement.

    Autrement dit c'est un chauffage ponctuel que vous avez rajouté, et il ne fait que 500 watts de puissance, donc si le thermostat ne coupe pas en 6 heures, ça fera en gros 3 kw de conso soit environ 0,45 euros par jour. Mais ça s'ajoute au chauffage principal.

    Je ne vois rien d'extraordinaire là dedans.

  25. #115
    bulltrap

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonsoir,

    Pour Yves, c'est un panneau de marque Trotec (référence : TIH 500)
    Pour Larzacien, aucun thermostat, inutile pour mon besoin qui est d'allumer puis d'éteindre en dehors des plages de présence ou lorsque je n'ai pas besoin d'un boost de chaleur.
    Pour la surchauffe, cela devrait aller, je ne l'ai pas fixé contre le plafond, il y a un jour de 5 cm.
    Dernière modification par bulltrap ; 29/12/2016 à 19h25.

  26. #116
    Larzacien

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    bonjour, Ce radiateur ne comporte pas de thermostat ?? En général tous les radiateurs comportent un thermostat.

    Ou bien le mettez vous à fond ?

    Sans thermostat, il fonctionne en continu.

  27. #117
    bulltrap

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    il n'a aucun thermostat , il fonctionne en continu quand il est allumé, je l'ai installé sur une prise avec interrupteur pour éviter de débrancher à chaque fois
    Un thermostat indépendant peut être acheté chez son constructeur, mais je n'en vois pas l'intérêt compte tenu de la perte quasi-instantanée de chaleur une fois le panneau éteint, il n'y a aucune inertie.

  28. #118
    Larzacien

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    bonjour, Ce n'est pas un peu bizarre un radiateur à "infrarouges longs" si on met des serviettes suspendues devant ???

    Les infrarouges traversent-ils les serviettes ?

    Les serviettes ne crament-elles pas ?

    Une salle de bain ayant en général de petites dimensions, les infrarouges ne sont-ils pas trop longs ?

    Est-ce utile d'avoir un radiateur si cher dans une pièce qu'on n'utilise que demi heure par jour ??? Mieux vaudrait un soufflant céramique à 40 euros environ qui chauffe très fort et très rapidement pour une si courte durée, ce qui fait faire des économies considérables pour bien moindre investissement.

    On chauffe les serviettes toute la journée, et on se caille dans le reste de la maison pour ne pas trop consommer... Je me marre.

  29. #119
    bioubiouty

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Citation Envoyé par Larzacien Voir le message
    bonjour, Ce n'est pas un peu bizarre un radiateur à "infrarouges longs" si on met des serviettes suspendues devant ???

    Les infrarouges traversent-ils les serviettes ?

    Les serviettes ne crament-elles pas ?

    Une salle de bain ayant en général de petites dimensions, les infrarouges ne sont-ils pas trop longs ?

    Est-ce utile d'avoir un radiateur si cher dans une pièce qu'on n'utilise que demi heure par jour ??? Mieux vaudrait un soufflant céramique à 40 euros environ qui chauffe très fort et très rapidement pour une si courte durée, ce qui fait faire des économies considérables pour bien moindre investissement.

    On chauffe les serviettes toute la journée, et on se caille dans le reste de la maison pour ne pas trop consommer... Je me marre.
    Alors pour repondre franchement à la question,pour les serviettes, en faite il y'a 2/3 de la surface qui peut être caché par les serviettes, et si effectivement la piece est à 18 et que tu met en route le sèche serviette tu ressent les infrarouge que du côté où il y'a pas les serviettes, les serviettes sont super chaude se qui est super agréable, non elle ne brûle pas car la surface ne monte pas au delà de 80° se qui n'est pas assez chaud non plus pour te brûler la peau, je pense qu'en meme qui sont pas fou c'est fabriquant,

    Dans mon cas le sèche serviette de 900w chauffe 18 m2 de salle de bain, donc c'est parfait, en plus j'ai un thermostat d'ambiance journalier, ou j'ai programmé à 18°c pour les heures non utilisé et 22°c pour le reste, pour exemple le matin je prend ma douche à 7h, mon chauffage est programmé de 6h à 8h, se qui permet de monter la température de la piece et d'avoir les serviettes chaudes + le séchage de celle-ci apres les avoir remis sur le sèche serviette, le soir je le fait aussi pendant 1h seulement.

    Contrairement au autre sèche serviette qui sont là juste pour chauffer les serviettes et pas la salle de bain, effectivement se serait bête de chauffer des serviettes en permanence pour les utiliser que quelque fois par jour, maintenant quant j'étais plus jeune moi aussi je n'avais passe de sèche serviette et je m'en passé très bien, mais ça c'est un petit luxe bien appréciable,

    Le mauvais souvenir que j'ai des soufflants, c'est qu'il faut les allumer au moin 15mn avant d'aller à la salle de bain, ça fait un raffut pas possible, c'est super pour te réveiller, ensuite la piece est chaude finalement que quant tu es partit de ta salle de bain.

    Mais tu me parle d'une utilisation de 30 mn ça c'est quant tu es célibataire, quant tu as des gamins + une charmant femme, la salle de bain est prise au moin 1 h le matin, alors là ça vaud le cout de chauffer les serviettes et la pièce.

    Apres suivant la taille de la salle de bain tu peux mettre un petit infrarouge pour une centaines d'euros.

  30. #120
    trebor

    Re : Radiateurs infrarouge lointain? Qu'en pensez vous? Retour d'expérience????

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas convaincu qu'un appareil I.R de 900 W va chauffer plus rapidement qu'un appareil soufflant de 2000 W pour une SDB identique à la base à 16°C pour être portée à 22°C
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 16h59
  2. Qu'en pensez vous ?
    Par Weensie dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 00h36
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 23h38
  4. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 23h20
  5. Qu'en pensez vous ?
    Par invite37a56d45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2005, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...