Maisons passives: interrogations - Page 17
Répondre à la discussion
Page 17 sur 17 PremièrePremière 17
Affichage des résultats 481 à 485 sur 485

Maisons passives: interrogations



  1. #481
    pkdick2

    Re : Maisons passives: interrogations


    ------

    Je suis peut-être vieux jeu mais je pense qu'une maison passive peut tout à fait être équipée de chauffages électriques bas de gamme qui ne serviront qu'une fois de temps en temps pour compenser les faibles besoins. L'avantage, c'est ce que ça ne coûte pas cher à l'installation, peu cher à l'utilisation vu que les besoins sont faibles et que c'est très bien régulé. Par contre, il ne faut pas les laisser en veille toute l'année (quelques Watts par radiateur pour aucun service rendu sur de longues périodes, ça peut se voir sur la facture).

    Prévoir un poêle à pellets ou un plancher chauffant est un non sens à mon avis du fait même des faibles besoins de chauffage.

    Ensuite, il y a toujours des questions de principes face au chauffage électrique (et ça peut passer en RT2012 malgré le coefficient 2,58 pour l'électricité mais je ne suis pas un expert RT 2012).

    -----
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  2. #482
    ririmason

    Re : Maisons passives: interrogations

    LE problème du chauffage électrique c'est qu'il est très pénalisé dans les calculs car il faut multiplier sa consommation affichée par 2,58 pour la ramener à l'énergie primaire. En passif c'est toujours ricrac
    acheter moins, acheter mieux

  3. #483
    nakor

    Re : Maisons passives: interrogations

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    LE problème du chauffage électrique c'est qu'il est très pénalisé dans les calculs car il faut multiplier sa consommation affichée par 2,58 pour la ramener à l'énergie primaire. En passif c'est toujours ricrac
    Si il met vraiment les 6kWc de panneaux photovoltaïques, le tout électrique + maison passif devrait passer sans problème non ? Il me semble qu'il y a une 'prime' RT2012 avec le photovoltaïque.
    Sinon un petit kit de 500Wc en autoconsommation.

  4. #484
    phil12

    Re : Maisons passives: interrogations

    Effectivement c'est un bonus pour le Cep ,pour les bâtiments à usage d’habitation, par contre la valorisation du photovoltaïque pour le respect des exigences de la RT 2012 est plafonnée à 12 kWhep/(m².an).
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. #485
    nakor

    Re : Maisons passives: interrogations

    du coup tu penses qu'une maison très isolé (niveau passif ici) plus photovoltaïque ça ne passera pas ?

    Après c'est peut-être pas facile à calculer sans passer par l'étude thermique. Mais bon c''est compliqué, c'est dommage de faire une maison très isolé et de quand même devoir investir dans le chauffage...

Page 17 sur 17 PremièrePremière 17

Discussions similaires

  1. Maisons passives "Les Airelles"
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/09/2009, 18h44
  2. Les maisons passives clé sur porte R4
    Par dreamerboy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2007, 22h16
  3. TIPE : maisons passives
    Par invite23d4d995 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...