problème de rendement avec mon jotul f400 ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

problème de rendement avec mon jotul f400 ?



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?


    ------

    noisetier a décrit sa maison et sa conso :
    le hic c'est les temperatures le salon a peine 19/20 degrés.
    la première chambre juste derrière le mur ou est adossé le poele il fait 15 degrés et la seconde chambre 13-14 degrés max.
    La température exterieure est de -2 degrés.
    j'ai isolé les combles perdues avec 30cm de ouate de cellulose.
    toutes les fenêtres sont en doubles vitrages ossature chêne.
    J'ai bien des radiateurs pour gaz propane mais là c'est la cata la cuve se vide très vite et c'est très cher.
    Les murs ne sont pas isolés : 25 et 32 cms en briques du coin sans rien d 'autre ...
    je lui conseille de mettre une ITE si elle pense habiter pour longtemps cette ferme

    Autrement, elle devrait mettre un Bullerjan avec une conso de ouf en dizaines de stères par an ....

    -----
    Dernière modification par KroM67 ; 08/12/2010 à 16h02. Motif: citation inutile

  2. #32
    pueblo

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    désolé j'avais pas vu§
    donc en fait si je comprends tu as investi dans l'isolation des combles et des fenêtres mais tu consommes quasi autant qu'avant?
    herakles a raison pour l'isolation;en attendant bourre le poêle et achète un ventilateur à pied pour "pousser" la chaleur dans la chambre de ton fils.
    Et puis le soir avant d'aller se coucher préparer brique chaude ou bouillotte ;c'est ce qu'on faisait quand j'étais gamin :il faisait 12-13°C dans les chambres!!!

  3. #33
    pueblo

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    au pire rajoute un modérateur

  4. #34
    noisetier71

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    merci de toutes ces réponses pour l'isolation exterieur je dois voir pour le budget.

    le moins cher serait certainement un coffrage avec bottes de paille.

    sinon panneaux de liège vissés avec un enduit a la chaux.

    ou autre ?

    Maintenant je peux quand même mettre 1 ou 2 grilles a la hotte.
    D'ailleurs là ou j'habitais avant dans la hotte de l'insert il y avait une belle grille.

  5. #35
    noisetier71

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    ok pour une isolation exterieure mais pour 100m2 il faut compter combien pour qq chose d'efficace?

    le hic c'est que la maison est très sombre, grandes avancées de toît pas beaucoup de grandes fenêtres.

    je risque de plonger dans le noir avec une isolation ext ?

  6. #36
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    ok pour une isolation exterieure mais pour 100m2 il faut compter combien pour qq chose d'efficace?
    en autoconstruction , compter entre 6000 ~7500 €
    Avec le procédé nergalto par exemple ou le bardage bois+ chanvre ...

    Fourni posé par une entreprise , ca peut aller de 13 000 à 18 000 € pour le chantier sur 100m2 de façade .

    Crédit d'impôt possible et des économies pour une division par 4 à 5 de la consommation de propane ou de bois avec un confort inégalé et une chaleur douce en tous points de la maison .

    je risque de plonger dans le noir avec une isolation ext ?
    En principe , très peu de perte de lumière

    Voir tous les retours d'expérience sur ce forum...

  7. #37
    KroM67

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par noisetier71 Voir le message
    Maintenant je peux quand même mettre 1 ou 2 grilles a la hotte.
    Tu peux aussi mettre une grille au raz du plafond dans le mur qui donne sur la chambre. Et encore mieux, y placer un ventilateur silencieux piloté par un thermostat différentiel (il ne se mettra en route que si la différence de température entre la chambre et la pièce du poêle dépasse un certain seuil)

  8. #38
    carioline

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Personellement, mes poêles ont été décalés par rapport à la hotte des cheminées existantes.

  9. #39
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Personellement, mes poêles ont été décalés par rapport à la hotte des cheminées existantes.
    j'ai bien peur que cela ne fasse qu'aggraver la différence de température entre la pièce où est le poele alors devenu "trop efficace" et les autres pièces mal isolées ...

    Pour mémoire la conso de propane avec les radiateurs dûe à des murs minces et pas isolés ...

    Seule solution = placer dans la hotte un ventilo + gaines d'insufflation vers les autres pièces pour atténuer cette différence , mais bonjour les petits courants d'air et la quantité de stères consommée ..

    isoler ...isoler ..

  10. #40
    carioline

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Je te crois sur parole, mais bon, chez moi, suis bien contente que la chaleur ne s'engouffre pas "dans" le conduit (fermé par du béton pour la cheminée de l'Altech, par une simple tôle même pas isolée pour celle du Deville) directement.

    Bon, pour le Deville, suis pas convaincue que le "détours" avant départ dans le conduit soit très... long !

  11. #41
    invitefe193e18

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    bonjour je m'invite sur ce forum car je connais un probleme sur mon jotul f 400.Quand l'entrée d'air est au minimum il arrive que le couvercle du dessus se soulève plusieurs fois.Cela est il arrivé à l'un d'entre vous? Merci de vos réponses.

  12. #42
    pueblo

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    bonsoir
    est ce qu'il y a du feu à ce moment là?

  13. #43
    invite6665f5d2

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Bonjour.

    Je suppose qu'il y a bien du feu au moment ou le couvercle se soulève, à moins qu'il n'y ait eu un ouragan chez nono !
    Il doit y avoir comme "des explosions" qui soulèvent les plaques ... Le foyer est en manque d'air ou de tirage, ou les deux, les gaz très chaud s'accumulant dans le haut du poêle s'enflamment d'un coup par un apport d'air secondaire? il convient de ne pas trop fermer l'AP et il conviendrait de vérifier l'état du conduit qui est vraisemblablement encrassé, ce qui est la conséquence d'une combustion trop lente.
    Bonne journée

  14. #44
    invitefe193e18

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Bonjour, pour répondre à vos questions,j'ai remarqué que le phénomene se produisait avec du châtaigner(bois très chargé en essence) j'utilise maintenant plutôt du chêne et du charme.Quand l'entrée d'air est au mini avec du châtaigner on s'aperçoit que les vapeurs d'essence ont besoin d'air pour s'enflammer ce qui provoque le soulèvement du couvercle.Avant le soulèvement du couvercle,il est vrai qu'il n'y a pas de flammes,le bois se consume lentement.C'est assez impressionant.Cela arrive beaucoup plus rarement avec les autres bois que j'utilise actuellement.J'ai un conduit alu de 5 mètres que je ramone personnellement avec un hérisson et je suis maniaque,pour vous dire qu'il est nickel.Merci de vos réponses.

  15. #45
    invite6665f5d2

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Bonsoir;
    Je ne connais pas "ton poêle" mais d'une façon générale, il ne faut pas fermer totalement l'arrivée d'air, il ne faut en aucun cas laisser le bois se consumer sans flammes, le bois doit "flamber" (cad brûler avec des flammes).
    Il est vrai que le châtaigner a tendance à faire pas mal de fumée, surtout s'il n'est pas très sec.
    J'espère que ton évacuation n'est pas en alu (interdit) mais en Inox !

    Bonne soirée

  16. #46
    invitefe193e18

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Salut jego,mon conduit est en boisseau et gainé surement en inox comme tu dis (l'instal date de 10 ans) .Pour l'arrivée d'air,c'est vrai que j'ai tendance à ne pas l'ouvrir trop car on a vite trop chaud.C'est sur que ce n'est pas l'idéal pour une bonne combustion.

  17. #47
    invite6665f5d2

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    Bonsoir.

    Nono.
    As-tu lu les discussions se rapportant à : feucontinu
    TopDown
    Il est certain que tes questions trouveront rapidement une réponse dans ces discussions, ton problème est entièrement du à l'utilisation que tu fais de ton poêle, qui est certainement trop puissant pour le volume à chauffer !
    Bonne lecture

  18. #48
    invite1e4b3a2a

    Re : problème de rendement avec mon jotul f400 ?

    bonjour,
    j'ai choisi d'acquérir un jotul mais j'hésite entre le F400 et F500. Effectivement si je prends un F500 puisque celui-ci sera intégré dans l'âtre de la cheminée existante et dépasserai vers d'environ de 20 cm du foyer. J'ai bien envie d'opter pour cette solution plutôt que le F400 afin d'avoir un rayonnement maximum et ainsi éviter des fuites de chaleur dans le conduit préalablement bouché et normalement hermétique.
    Pouvez-vous me donner votre avis chers internautes car la décision peut avoir une réelle importance au niveau d'une chauffe maximale dans la maison? Merci à vous.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment améliorer le rendement de mon insert ?
    Par invite4f132304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2017, 11h21
  2. [Blanc] Probleme avec mon four
    Par invite635d4422 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2010, 21h18
  3. [Blanc] Quel est mon probleme avec mon lave vaisselle Whirlpool ADP 5552
    Par invitef3a241d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 20h14
  4. probleme avec mon pc
    Par rajamia dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2007, 08h48
  5. probleme avec mon lecteur CD liteon et mon graveur HP
    Par inviteab226bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2006, 15h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...