avis procede isotex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis procede isotex



  1. #1
    invite89d380f1

    avis procede isotex


    ------

    bonjour a tous, je suis en train de chercher un procédé pour une maison bioclimatique dans la region lyonnaise, je viens de decouvrir isotex
    http://www.ach-performance.fr/hb-441...-graphite.html
    apres prise de contact avec leur commercial et au vu de ses connaissances technicien, je trouve ce systeme pas mal, ma question est de savoir si quelqu un ( heracles serait encore mieux!!! desolé pour les autres) avait un recul ou meme un avis!!!!
    ce qui me causait soucis avant de prendre contact etait le probleme de l inertie, mais au dire de mon interlocuteur la structure des blocs ( ciment, bois...) ne gene en rien a la masse inertielle, je n ai pu avoir de valeur sur la transmission thermique de cette matiere mais je me doute bien que ça ne vaut pas un bloc de beton quand meme!!!!
    le R de presque 6 en 18 cm de graphite ainsi que la facilité de montage et d enduisage m ont seduit, certe cela reste plus cher que du steppoc + ite mais gain de temps et facilité en plus!!!

    je vous remercie d avance pour toutes vos reponses....

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : avis procede isotex

    Voir le retour d'expérience de Alligator " une maison climatique dans l'Hérault" , chantier en cours avec plus ou moins de bonheur et quelques couacs (éclatement de parois à la coulée du béton )

    ne gene en rien a la masse inertielle
    Faut pas exagérer , mais effectivement , question inertie , ce type de bloc est intéressant , bien que la paroi bride légèrement les flux de chaleur dans les 2 sens , mais cela peut être un atout pour ceux qui désirent réguler la température intérieure au °C près avec un chauffage réactif.

    Le Stepoc est plus performant question diffusivité/effusivité propre à mieux pièger et plus rapidement les apports internes, les apports solaires...

    Autre petit atout= la régulation hygrométrique semble être un poil meilleure avec ce type de bloc (isotex , thermibloc..) car la vapeur peut cheminer par les voiles transversaux en fibre de bois ; hônnetement , je ne suis pas assez compétent pour dire dans quelle mesure c'est meilleur qu'un mur en terre crue ..

  3. #3
    invite89d380f1

    Re : avis procede isotex

    salut et merci heracles, alors là je dis chapeau bas!!!7 minutes montre en main pour me repondre c est top, merci...

    en tout cas ça me reconforte car ta reponse semble etre proche de mon raisonnement, je pense que le compromis est bon, couplé à une façade sud complete en bon doubles vitrages, pc , double flux, dalles etage beton, dalle rdc beton ( grosse inertie) sur terre plein seulement isolee en exterieur de soubassement et 35-40cm de ouate de cellulose en comble( sous toit terrasse ), avec ça je pourrais pretendre aux standards bioclimatique?passif? je ferais faire une etude thermique quand le terrain sera sur et l implantation ok!!!
    merci

Discussions similaires

  1. Procédé HABER
    Par invite80e93158 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2010, 21h26
  2. Procédé d'extraction
    Par invitee87f15fc dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/05/2010, 15h32
  3. procédé kraft
    Par invite5bde85f9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 22h28
  4. Procédé moulage
    Par invite9ea2a15c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...