Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 75

Chaudière mixte bois/granulés

1. naco

Chaudière mixte bois/granulés

Bonjour,
    Notre maison est actuellement équipée d'une chaudière bois. Nous souhaiterions la changer pour une chaudière mixte bois/granulés, mais il est très difficile de trouver des infos concernant ce mode de chauffage.
    Nous attendons vos expériences dans ce domaine.
    Merci.

-----

• Publicité

2. Michèle57

Re : Chaudière mixte bois/granulés

mon mari vends des chaudières à granulés. Si vous voulez ses coordonnées, dites le moi . Il pourra je pense vous renseigné sur ce nouveau type de chauffage

3. greenchris

Citation Envoyé par naco
    Bonjour,
    Notre maison est actuellement équipée d'une chaudière bois. Nous souhaiterions la changer pour une chaudière mixte bois/granulés, mais il est très difficile de trouver des infos concernant ce mode de chauffage.
    Nous attendons vos expériences dans ce domaine.
    Merci.
    Je ne suis pas sùr que cela existe, les chaudières à granulés n'acceptent pas les buches.
    vous pouvez toujours mettre à la main des granulés dans une chaudière à buches. Il ne faut pas en mettre de trop car les granulés dégagerait trop de chaleur.

4. loulette

chaudière à buches et à granulé et bien je n'en ai encore jamais entendu parler § mais pourquoi pas ... le fait est que la chambre de combustion est différente d'un poele à pelet et d'une chaudière à buches! vois les autres topics ouvers sur ce sujet et tu te rendras compte par toi mme! bonne chasse!

5. eric6844

Etant moi-même à la recherche d'une chaudière bois à alimentation automatique, je suis allé sur des forums en Allemagne, Suisse et Autriche. Ces pays sont "en avance" sur nous pour le chauffage alternatif.
    Il en ressort que certaines personnes se heurtent à des problèmes d'alimentation automatique en utilisant des plaquettes - la vis d'entraînement peut se trouvée bloquée par des grosses plaquettes.
    Les granulés ne posent pas de problèmes, il existe une norme DIN 51 731 ( Allemagne) ou ONORM M 7135 ( Autriche )à respecter pour éviter les blocages.

Il faut aussi prévoir un local de stockage pour les "pellets" ( granulés en anglais). Ce local doit être de 4,3 m2 pour un volume de 10,8 m3 ( consommation annuelle d'une maison de 150 m2). Il ne doit pas comporter de point électrique ( prise, lumière, ...) et être étanche à l'eau. Il existe aussi des silos textiles étanches pour les locaux humides.

pub supprimée charlie, pour la modération
    Dernière modification par charlie ; 20/02/2006 à 20h50.

• Publicité

6. naco

Concernant "Michèle57", merci de nous donner les coordonnées de l'entreprise de votre mari.

7. flofab

bonjour, je rénove actuelement une maison pierre dans le 43 et je cherche un chaudière plaquette/granulé. Jaie eu des proposition d'un installateur pour une chaudière ARCA Granula. Qu'en pensez vous? D'autre part, je désire avoir des renseignement sur la construction d'un silot.

8. naco

Bonjour,
    Suite au salon "Bois-Energie" de Lons-le-Saunier (39), notre projet se précise. Trois marques ont retenu notre attention : Gilles (= Bilger), La Jurassienne et Euroclima. La chaudière (25 kw pour notre pavillon) servira à brûler des bûches de bois (80% de rendement), et lors de nos absences, quand il n'y a plus de bois, les granulés prendront le relais.

9. kignou

Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils pour chauffer ma future maison! Elle est grande (300m2) mais l'isolation a été refaite à neuf. Pour l'instant il n'y a aucune chaudière ni radiateur, mais il y a les tuyaux raccordant l'emplacement théorique de la chaudière (le garage) aux différents emplacements prévus pour les radiateurs. Il y a aussi du terrain disponible, et sur ces terrains, il y a une forêt de sapins. J'aimais assez l'idée de se chauffer au bois plutout qu'au fioul, car moins polluant, mais est-ce rentable? Quel avenir pour cette filière? Où s'adresser? Combien coute l'installation? Et combien d'entretien? Et quelle chaudière (puissance, marque, alimentation..)? Et quelles subventions...

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre!

10. bmorl

11. mika 30

bonjour,

je suis en train de faire des devis pour installer une chaudière à granulés couplée à un chauffe eau solaire. Il semble que la marque de chaudière la plus adaptée serait froling, est ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
    Pour ce qui est des subventions le plafond d'investissement est de 16000€ pour un couple, là dessus on peut avoir 50% de crédit d'impôt à partir de 2006 (même si on est pas imposable) soit 8000€ max. Attention c'est uniquement sur le matériel et le crédit d'impôt tombe en décalge d'un an avec l'investissement.Pour info, notre maison fait 250 m2 et est très mal isolée (vieille maison en pierre), on va installer une chaudière de 25 kwpour tout chauffer.

12. Quinou05

Bonjour,

Concernant la P2 ou toute autre chaudière dite mixte (granulés/buches ou granules/plaquettes ou etc...) il faut se méfier des réglages de la combustion qui diffèrent d'un "carburant" à l'autre. La mixitée est à utiliser, à mon avis, à dose homéopathique. En effet, si votre chaudière est réglée pour brûler du granulé à 8% d'humidité et que vous lui donnez des bûches à 20/25%, l'encrassement ne sera pas le même, et lorsque vous repasserez aux granulés le rendement risque de ne plus être au top. Enfin, si quelqu'un a des infos plus précises, n'hésitez-pas!

Une remarque pour mika 30 : c'est pas un peu juste 25kW pour 250m² non isolés?? Si en plus tu veux faire de l'ECS...

Bonne journée à tout le monde!

13. robly

J'ENVISAGE DE METTRE UNE CHAUDIERE A GRANULE EST IL PREFERABLE DE METTRE UN BALLON TAMPON.dixit mon vendeur c'est inutile avec sa chaudiere?le ballon c'est depassé

14. robly

[QUOTE=robly]J'ENVISAGE DE METTRE UNE CHAUDIERE A GRANULE est- IL PREFERABLE DE METTRE UN BALLON TAMPON.dixit mon vendeur c'est inutile avec sa chaudiere(okofen)?le ballon c'est depasséq.qu'en pensez vous ?

15. bmorl

Bonjour,
    Il est effectivement inutile de mettre un ballon d' hydroaccumulation avec une chaudière à granulés. Les granulés sont amener dans la chaudière à partir d' une vis sans fin, donc la combustion peut être régulée, ce qui n' est pas le cas d' une chaudière buche.
    Cordialement

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Chaudiere Mixte Fuel - Bois
    Par tomiris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/04/2010, 09h22
  2. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29