poele a granule thermorossi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

poele a granule thermorossi



  1. #1
    invite4caeb72d

    poele a granule thermorossi


    ------

    Bonjour, j ai eu l occasion d acheter un poêle a granulé de la marque thermorossi à bon prix, il fonctionne très bien.
    Mon seul souci, est qu'il n'a ni programmateur, ni thermostat.
    Donc il consomme un peu trop.

    Je sais qu'il existe un thermostat programmable optionnel qui peut etre raccordé, mais je ne sais pas ou trouver ca. Quelque un saurait-il?
    Mon appareil est de la série 6000.
    J espere que quelqu'un pourra m aider.

    -----

  2. #2
    invite4caeb72d

    Re : poele a granule thermorossi

    Encore une chose, il ya beaucoup de cendre qui se dépose entre la vitre et le cendrier, est-ce normal?

  3. #3
    Philippe39

    Re : poele a granule thermorossi

    bonjour angel90
    je suis l heureux possesseur d un thermorossi 6000 depuis maitenant 6ans et n ai eu aucun souci avec
    Pour le thermostat il m a été livré avec il s agit d un chronothermo ton istallateur devrait pouvoir t en fournir un Question nettoyage je ne le fais qu une fois par semaine et je n ai pas trop de cendres entre le cendrier et la vitre .Si tu es en region franche comté je peux te donner l adresse de mon fournisseur par MP .
    philippe

  4. #4
    invite4caeb72d

    Re : poele a granule thermorossi

    Merci d'avoir répondu , oui je veux bien le nom d un revendeur. Je n' en ai pas trouver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philippe39

    Re : poele a granule thermorossi

    bonsoir
    je t ai envoyé un mail en messagerie perso.
    a+
    philippe

  7. #6
    invite4caeb72d

    Re : poele a granule thermorossi

    Merci, j'appelerai la société lundi.

  8. #7
    Philippe39

    Re : poele a granule thermorossi

    bonjour
    le lundi c est leur jour de fermeture.

  9. #8
    invite24823954

    Re : poele a granule thermorossi

    Citation Envoyé par angel90 Voir le message
    Bonjour, j ai eu l occasion d acheter un poêle a granulé de la marque thermorossi à bon prix, il fonctionne très bien.
    Mon seul souci, est qu'il n'a ni programmateur, ni thermostat.
    Donc il consomme un peu trop.

    Je sais qu'il existe un thermostat programmable optionnel qui peut etre raccordé, mais je ne sais pas ou trouver ca. Quelque un saurait-il?
    Mon appareil est de la série 6000.
    J espere que quelqu'un pourra m aider.
    Bonjour,
    je possède aussi un 6000 , vous l'avez acheter d'occasion? comment fait vous pour l'allumer - le programateur et le thermostat sont dans la télécommande . je peux vous aider mais expliquez moi !

  10. #9
    invite24823954

    Re : poele a granule thermorossi

    il est aussi possible d'installé un thermostat modulaire .

  11. #10
    invite5558d131

    Re : poele a granule thermorossi

    bonjour à tous.
    je suis moi aussi propriétaire d'un poêle à granule thermorossi. J el'ai acheté d'occasion et je ne savais pas qu'il peut y avoir une télécommande.
    De plus, en l'installant chez moi, j'ai un contact qui s'est abimé (le contact des températures froides) donc le poele ne se met pas en "sécurité" lorsqu'il refroidit trop (exemple, plus de granules) et il continue à tourner dans le vide.
    je souhaiterai contacter un revendeur thermorossi mais je n'en trouve pas. Si quelqu'un a une adresse, je suis prenneur, même s'il faut que je me déplace un peu. pour info, je suis des vosges.
    merci d'avance

  12. #11
    invite5558d131

    Re : poele a granule thermorossi

    dernière info, mon poêle est du type écotherm 3000.
    merci à tous

  13. #12
    invite5558d131

    Cool Re : poele a granule thermorossi

    ok.
    merci pour votre msg philippe.
    je telephonnerai et je vous tiens au courant

  14. #13
    invite9800ca13

    Red face Re : poele a granule thermorossi

    bonjour à tous. Je souhaiterai savoir si le 3001 ecotherm thermorossi possède une arrivée d'air exterieur diametre 50 à l'arrière du poele? celui ci m'interesse bcp j'ai une maison bbc .
    En attendant une réponse

  15. #14
    rocket460

    Re : poele a granule thermorossi

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un Chrono-thermostat additionnel pour mon poêle à granules de marque Thermorossi modèle ecotherm 8000.
    Celui-ci fonctionne toujours au minimum, et il fait trop chaud. Avec cet accessoire il pourra s'arrêter à la température voulue, ainsi l'on aura une température constante.
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer un site ou une adresse pour le commander, car je ne trouve rien même en recherche avec google.
    De même, mon poêle m'a été livré avec un manuel d'utilisation et d'entretien en version Italienne. Je ne comprend bien sur rien à cette langue, si quelqu'un a une astuce pour traduire ce manuel ou m'en envoyer un par émail, je suis preneur. Bonne journée à tous.
    Merci de votre aide.

  16. #15
    sismik89

    Thumbs up Re : poele a granule thermorossi

    Bonjour je relance le sujet car j'ai le meme probleme ,je viens de faire l'aquisition d'un TR 8000 sans le thermostat ( je souhaiterai commander une thermoconfort ou thermostart).
    Pouvez vous me donner une adresse de fournisseur par MP
    merci d'avance

  17. #16
    f6bes

    Re : poele a granule thermorossi

    Bonjour à toi,
    Voir Thermo Rossi...FRANCE
    Difficile de te donner une adresse "locale"
    vue qu'on ne sait ou tu...résides !!
    Voir aussi :
    http://www.thermorossi.fr/points-de-vente.html
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/10/2013 à 09h16.

  18. #17
    sismik89

    Re : poele a granule thermorossi

    merci j'ai eu la meme idée et j'ai appelé ce matin le thermostart vaut 240 euros ttc
    par contre je me posais la question suivante:
    Peut-on adapter un thermostat sans fil (ou pas) universel du marché plutôt que le thermorossi ( la prise sur mon poele à pellets TR 8000 et une prise mini jack 3,5 pour le recepteur )?

  19. #18
    f6bes

    Re : poele a granule thermorossi

    Bonjour à toi,
    Tu mets n'importe quel thermostat à contact sec (relais)
    C'est juste une fermeture de contatcts.
    Ton thermostat de dois PAS envoyer de tension sur ces contatcts.

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 23/10/2013 à 13h51.

  20. #19
    Ninja-du-68

    Re : poele a granule thermorossi

    Bonjour Sismik69,

    Je me permets de vous répondre, puisque j'avais posé la question à mon installateur (je cherchais un thermostat moins cher). C'est d'ailleurs indiqué dans la notice (j'ai acheté un slimquadro) : "Le thermostat doit être paramétré avec temporisation d'au moins 30 min après allumage et un différentiel de température d'au moins 1°C (idéalement 2° ou 3°)".

    Les raisons : sans temporisation de 30mn, l'appareil peut s'allumer et s'éteindre à une fréquence trop rapide (donc s'éteindre et se rallumer alors que la phase d'allumage n'est pas terminée) donc : risque d'explosion du poêle!!
    Sans différentiel de température: le thermostat provoque l'allumage et l'extinction de l'appareil dès qu'il manque 0,1°C par exemple. Et là c'est la résistance qui prend un coup.

    Ne prenez pas de risque inconsidéré.

  21. #20
    f6bes

    Re : poele a granule thermorossi

    Bonsoir Ninja du 68,
    Bizarre ma notice n'en parle pas .

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    Ninja-du-68

    Re : poele a granule thermorossi

    Bonsoir f6bes,

    vous pouvez retrouver les infos du thermostat sur le manuel d'utilisation du slimquadro11 (téléchargeable en ligne sur le site de thermorossi france que vous avez indiqué plus haut) (p 21 et 22)

    Si ça peut servir à quelqu'un...

    Bonne soirée à vous

  23. #22
    Ninja-du-68

    Re : poele a granule thermorossi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bizarre ma notice n'en parle pas .
    En effet... ils ont dû l'ajouter par la suite. Probablement suite à des problèmes...

  24. #23
    f6bes

    Re : poele a granule thermorossi

    Bsr à toi,
    Mais mon achat date d'aout....2013 ! (meme pas 3 mois !)
    Poele différent néammoins EASY 3001
    Bonne soirée

  25. #24
    Vanetoliv

    Red face Re : poele a granule thermorossi

    Bonjour,

    Je possède un poêle à granulés thermorossi 3001 depuis 1 an et j'en suis content.

    Concernant le programmateur il y a une différence non négligeable entre le Thermoconfort et le Thermostart. Normalement c'est le Thermoconfort qui est livré avec le poêle la plupart du temps.

    Voici les différences majeures entre les deux :

    - Thermoconfort :
    * Réglage de la température mais une fois le niveau atteint passage automatiquement au mode minimum mais sans s'arrêter de chauffer donc la chaleur continue d'augmenter dans la pièce.
    * Aucune programmation quotidienne, hebdomadaire ou autre.

    - Thermostart :
    * Réglage de la température et une fois atteinte le poêle s'arrête automatiquement, puis redémarre si la température descend automatiquement aussi. Bien entendu il faut laisser une marge de manoeuvre (que vous réglez à la mise en service du thermostart) afin que le poêle ne passe pas son temps à s'allumer ou s'éteindre (c'est d'ailleurs expliqué dans la notice).
    * Possibilité de programmation quotidienne (par tranche de 30 minutes), puis hebdomadaire (comme les chauffages électriques). Vous pouvez donc régler chaque jour de la semaine en fonction de votre emploi du temps par tranche de 30 minutes.
    * Possibilité de programmation jour/nuit. Deux réglages de température possible.
    * Les jours de ménage vous pouvez ouvrir vos fenêtres en grand il y a une option "ménage" intégrée qui déconnecte pendant un maximum de 2h le poêle.
    * Pendant les vacances possibilité de programmer le jour de retour pour que la maison soit à la bonne température à votre arrivée.

    Nous avons pris cette option et nous en sommes satisfait.

    Le seul soucis : Les granulés ne se mettent pas tout seul dans la réserve !!!

  26. #25
    nebuleuse74

    Re : poele a granule thermorossi

    Bonjour à tous

    J'aimerais savoir si quelqu'un a un retour d'expérience assez long sur un poêle à granulés thermorossi 7000 canalisable ou Aromy canalisable. J'ai vu le 7000 en fonctionnement en magasin, ça a l'air de très bien chauffer, et le passage dans les canalisations (jusqu'à 16 mètres) à l'arrière de l'appareil a l'air vraiment bien aussi. Est-ce un produit fiable?
    Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Poele à granulé
    Par invite62c15cd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2010, 09h26
  2. poele a granule
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2009, 21h30
  3. poele a granule
    Par invitee5c55f5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 06h30
  4. poele a granule
    Par damien25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2009, 17h07
  5. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...