RT 2005 et après ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RT 2005 et après ?



  1. #1
    invitee7b7f604

    RT 2005 et après ?


    ------

    Tout est dans le titre

    -----

  2. #2
    miniac007

    Re : RT 2005 et après ?

    Et apres on s'en fou... L'essentiel dans la conception d'un habitat bioclimatique performant n'est pas de coller à une norme plus politique que technique...

  3. #3
    Aoz

    Re : RT 2005 et après ?

    Après c'est la RT2012 (c'est à dire ce qui est demandé actuellement pour être labélisé BBC).

    "Après", c'est à partir du 28 octobre 2011 pour les bâtiments publics, bureaux & enseignement et à partir du 1er janvier 2013 pour les logements.

    http://www.plan-batiment.legrenelle-...thermique-2012

  4. #4
    invitee7b7f604

    Re : RT 2005 et après ?

    Juste cette question car je compte rénover ma toiture et par le fait mon isolation.

    Autant prévoir d'avance et se renseigner concernant les éxigences à venir. Surtout dans le cas où à moyen terme je souhaiterai revendre la maison.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicky larson

    Re : RT 2005 et après ?

    la rt 2012 les constructeurs en font n'importe quoi et compense le manque de formation dans le bioclimatique par des technologies cher et pas forcément efficace ex:triple vitrage,capteur solaire ect...au final le prix d'une maison devient exorbitant.

  7. #6
    miniac007

    Re : RT 2005 et après ?

    Citation Envoyé par nicky larson Voir le message
    la rt 2012 les constructeurs en font n'importe quoi et compense le manque de formation dans le bioclimatique par des technologies cher et pas forcément efficace ex:triple vitrage,capteur solaire ect...au final le prix d'une maison devient exorbitant.
    Le but étant de vendre la meme maison partout, les principes du bioclimatisme, une adaptation aux conditions locales, est par definition completement a l'opposé de la demarche d'un constructeur...

    Au mieux, elle est blanche en bretagne et ocre en provence

    Meme démarche que pour une voiture: un produit standard et des options couteuses "pour adapter au client". Si tu veux une 4L parce que ca va bien et c'est pas cher, ca existe plus...

Discussions similaires

  1. money 2005
    Par armageddon5966 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2009, 17h59
  2. rt 2005?
    Par invitec5a335bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/06/2006, 23h03
  3. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 13h35
  4. TPE en 2005 ?
    Par invite02a19260 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2005, 07h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...