panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité



  1. #1
    yakitori

    panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité


    ------

    Bonsoir,
    je souhaite installer des panneaux photovoltaiques moi même en les achetant d'occasion.
    J'imagine que je ne suis donc pas elligible au crédit d'impôt sur l'achat et l'installation.
    Par contre puis-je bénéficier des tarifs intéressant de rachat par EDF de l'électricité produite?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    luc63670

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Bonjour

    Pour établir un contrat d'achat, il n'est pas obligatoire d'être passé par un installateur. Néanmoins, il y a trois façons d'installer ces panneaux : intégré, intégré total, sur-imposé, chacune ayant son tarif. Vous pouvez de plus choisir un vente totale ou en surplus. C'est un peu complexe. De plus, l'installation devra passer le consuel, et ils sont particulièrement difficiles avec les installations réalisées par des particuliers. Je ne suis pas bien convaincu de l'intérêt d'installer soi même des panneaux d'occasion...

  3. #3
    Nowotny

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Bonsoir,
    Un petit conseil, choisis bien l’endroit où tu les places, les tarifs sont plus avantageux sur un hangar par exemple que sur un toit simple. Mais le tarif relatif à une pose sur un toit est encore supérieur à celui d'un panneau sur le sol.

  4. #4
    yakitori

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Merci pour vos réponses.
    Pourquoi des pqnneaux d'occasion et les installer moi même? Le prix: chez un installateur : entre 6 et 10 € TTC hors credit d'impôt par Wc.
    neuf sur ebay : 2€ HT en chine, 3,5€ TTC en France
    occasion j'ai trouve en espagne à 1€ TTC
    J'ai une maison en normandie dont il faut refaire la toiture (sud 45 degré d'inclinaison). Je voudrais donc en profiter pour installer du thermique et du photovoltaique dessus. J'ai également un grand hangard orienté plein sud mais avec une inclinaison plus faible. La toiture est en fibro ciment en bon état.
    Je suis agriculteur mais je n'habite sur place pour l'instant.
    Je pensais que le tarif le plus intéressant était : particulier en résidence principale avec panneaux intégrés dans le bati.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malenimi

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    salut

    si tu cherches des infos sur le tarif d 'achat ( et non pas de rachat ou de revente ) tu les trouveras ci dessous

    http://forum-photovoltaique.fr/viewt...hp?f=30&t=7944

    tu peux aussi y poser tes questions concernant le PV .

    N 'oublis pas dans ton prix de reviens , le cout de l 'intégration , l 'onduleur , les cables , les différents coffrets avec protection , le cout du raccordement ( souvent compris dans les propositions ) .

    80% des panneaux viennent de chine , mais fait quand même attention à la qualité fournis...

    Michel

  7. #6
    invitebeb47655

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Attention !
    Les panneaux photovoltaïques s'usent quand on s'en sert !
    S'ils sont d'occasion, vérifie combien d'années ils sont restés exposés au soleil.

    Hé oui, ils perdent environ 0,2% de rendement par an.
    Les constructeurs garantissent généralement que le panneau produira à 80% de son rendement initial dans 20 ans.
    Pas de pub
    Dernière modification par SK69202 ; 20/02/2011 à 14h37. Motif: Suppression lien

  8. #7
    dbercy

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Citation Envoyé par hotfox Voir le message

    Hé oui, ils perdent environ 0,2% de rendement par an.
    Les constructeurs garantissent généralement que le panneau produira à 80% de son rendement initial dans 20 ans.
    ça fait 1%/an de perte de rendement, non?

  9. #8
    poly71

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    ça fait 1%/an de perte de rendement, non?
    non, une perte ou un gain en continu ne se calcule pas avec une simple multiplication, revois par exemple avec ton banquier comment il calcule des intérêts d'emprunt.

    année 1 = 99.8%
    année 2 = 99.8 * 99.8 %
    année 3 = 99.8 * 99.8 * 99.8 %
    etc...

    Bref, la moyenne fait 1%/an sur 20 ans, mais dans la pratique, c'est une baisse plus faible chaque année.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  10. #9
    invitebeb47655

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    ça fait 1%/an de perte de rendement, non?
    heu, oui, 1%. j'ai été distrait.
    Et même, il y a surenchère.
    Les fabricants garantissent de plus en plus souvent 80% sur 25 ans, voire 85% sur 25 ans, soit 0,6% de perte annuelle comme ici : http://uttsolar.com/product%201.htm
    (je mets un autre exemple, car le modérateur a censuré le précédent...)

  11. #10
    invite92d4510f

    Re : panneaux photovoltaiques occasion + revente électricité

    Bonjour,

    Selon les conditions générales "PHOTON2010V1" le contrat ne peut se faire que si les panneaux n'ont jamais servit! Il est donc illégal de revendre l'électricité de panneaux d'occasion.

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaïques
    Par invite147279ac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2010, 14h29
  2. Panneaux photovoltaiques
    Par invitefb1f3c91 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 08h35
  3. panneaux photovoltaïques
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 16h36
  4. production electricite solaire et prix de revente
    Par invite08a9d745 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2008, 10h14
  5. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 08h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...