fosse septique et autres.(sans conflits...)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fosse septique et autres.(sans conflits...)



  1. #1
    invite2432501b

    fosse septique et autres.(sans conflits...)


    ------

    Salut, le sans conflits c'est pour tout ceux qui vont lire ce post et pas pouvoir s'empècher de polémiquer

    Donc voila mes questions:

    Ma maison à une fosse septique d'une trentaine d'année et bientôt, je devrais la changer ou passer à autres choses(phytoépuration, micro station(on y vient à la polémique...)).

    Je lis un peu partout qu'une fosse septique c'est pas terrible en terme de traitement des eaux alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi dans des termes simple car je suis pas agronome

    Quel est la meilleur solution est terme d'épuration non collectif?
    Et pourquoi celle ci plutôt qu'une autres?

    J'ai une réunion d'information la semaine prochaine avec le SPANC de ma commune mais j'ai bien peur que la phytoépuration ne soit pas tolérer...(Déja les toilettes sèches ils ont du mal à concevoir qu'on peu les mettres dans une maison...)

    bref aidez moi à y voir plus clair la dedans et en essayant de rester courtois et aussi en évitant les polémiques stérile

    merci de vos lumières

    hdsbattus

    -----

  2. #2
    nono1979

    Re : fosse septique et autres.(sans conflits...)

    bonsoir,
    je sais qu'il existe des micro stations d'épuration résidentielle, c'est apparemment mieux qu'une fosse septique en terme de traitement des eaux usées. fais une recherche sur google, tu trouveras certainement.

  3. #3
    SK69202

    Re : fosse septique et autres.(sans conflits...)

    Bonsoir.

    La fosse septique n'assure qu'un pré-traitement des eaux vannes, le traitement s'effectue dans un dispositif situé en aval de la fosse, ce traitement ne comporte pas de puisard, interdit depuis plus de 50 ans .
    Existe t-il un traitement dans votre installation actuelle ?

    Le traitement consiste à dégrader par des micro organismes les matières pour que les rejets dans l'environnement soit conforme à la loi.
    Quel est la meilleur solution est terme d'épuration non collectif?
    Et pourquoi celle ci plutôt qu'une autres?
    En quoi consiste "le meilleur" ?
    Car c'est là le sujet de polémique, le moins cher, le plus dépendant des industriels, de l'électricité, le plus contraignant en terme, de place, de travail, de perte à la revente etc.

    Après le niveau de pollution, c'est une histoire de norme et comme toutes les normes elle évolue et évoluera en fonction de l'air du temps et tous les dispositifs parviennent à atteindre le niveau des normes actuelles, donc le choix, c'est pour les critères à polémique.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite2432501b

    Re : fosse septique et autres.(sans conflits...)

    Bonsoir,

    Ce que je voudrais c'est un système totalement propre

    Nous avons des toilettes sèches donc il ne reste plus que l'eau de douche, cuisine et machine à laver.

    Donc une fosse septique peu faire l'affaire si elle dispose d'un dispositif en aval, c'est quoi? bac à graisse? filtre?

    merci de vos lumières à mon incompétence

    hdsbattus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par invite5ff9173d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2010, 19h35
  2. fosse septique sans drainage
    Par invite3482d2ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2009, 10h41
  3. fosse septique
    Par invite41c15cb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 15h08
  4. fosse septique
    Par invite9bedcd2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 18h26
  5. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...