Mon insert ne chauffe pas :( - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

Mon insert ne chauffe pas :(



  1. #61
    invite6665f5d2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(


    ------

    Re ...

    Il était inutile le faire une trappe pour accéder aux gaine dans la hotte, s'il n'y a pas de circulation dans les gaines les déperditions sont minimes étant donné qu'elles sont isolées.
    Pour la plaque je le sais (c'est dit plus haut), si trop de chaleur est évacuée par les gaines, il en reste peu pour la pièce ...
    Il faut que tu vérifies la commande et le thermostat, il doit y avoir une action sur un organe (genre de volet) de réglage de l'air primaire, ta combustion n'est pas bonne du tout, il y a certainement un problème de ce côté (en plus du bois qui est peut-être un peu humide)
    Tu n'as toujours pas répondu à cette question : combien de kg de bois/24 heures ?
    Bonne soirée

    -----

  2. #62
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    je n ai pas pesé mais je pense que sur 24h environ 30/35kg si l'insert tourne tout le temps a fond position 8

    il y a une plaque pour la commande du thermostat, indiqué dans la doc, mais je ne peux la voir elle est a l interieur de l insert.
    je me souviens quand j ai eu cet insert, il y avait un fil en fer qui sortait juste a coté de la molette du thermostat, j avais contacté deville et ils m'ont dis de le pousser a l interieur, et que c etait une sonde je crois

  3. #63
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    position 8
    ce qui surprenant c'est qu'à cette position ta bûche ne flambait pas (il a fallu ouvrir la porte)
    mais normalement tu devrais mettre 8 au démarrage puis 2-3 je pense
    que se passe t il à 2-3?

  4. #64
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    il faudrait vérifier si lorsque tu mets 8 (ou même 2) au thermostat l'arrivée d'air s'ouvre ou reste fermée ;c'est peu être ça le problème

  5. #65
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    fig 14 et 15 en bas de la doc de jego

  6. #66
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    salut

    la plaque du thermostat fig14 / 15, je la voie bouger
    en position 8 elle va vers la droite
    et en position 1 elle va vers la gauche

    mais il est vraiment difficile de la voir correctement, je ne sais si elle se plaque comme il faut contre l'insert, si elle s écarte suffisamment et surtout si elle ne devrait pas faire l inverse
    position 8 vers la gauche donc ouvert?
    position 0 vers la droite donc fermé et plaquer contre l insert?
    1ere photo position 0
    2eme photo position 8

    quand l'insert tourne a 8 et que je met sur 2/3 je sent qu'il chauffe moins et il n'y a quasi plus de flammes
    Images attachées Images attachées

  7. #67
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    la clé de tirage doit etre ouverte ou fermé ou a moitié fermée ? quand l'insert marche

  8. #68
    charlieglagla

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Ouverte ! Tu la ferme pour la "combustion lente" . Relis le manuel c'est ecrit dedans !

    Charlie
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  9. #69
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    oui mais c est ecrit aussi que pour recharger l insert on doit mettre la cle ouverte donc cela peut supposer qu elle est fermé en marche
    je veux juste verifier c est tout

  10. #70
    f6bes

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bjr ozgore,
    Un détail me chiffionne: quelle est la hauteur sous plafond ? Apparemment la piéce à l'air d'etre relativement haute (2.8/3m).
    http://forums.futura-sciences.com/at...e-insertmoejpg
    Doit faire meilleur....au plafond !!
    A+

  11. #71
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    bonjour

    2.70m oui il fait meilleur au plafond c est sur lol mais mon canapé n est pas suspendu

    je test avec les buses air chaud fermées

  12. #72
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    test aujourd hui
    T° ext 11
    T° int sans insert 13°

    Avec insert 15° a 3 metres
    23° au dessus de l'insert
    et avec gaines air chaud fermées

    a l allumage le petit bois flambes plutot pas mal, il y avait un peu de vent aujourd hui et j entendais bien l'air dans l insert ( portes fermées )
    aprés grosse buche de 3/4kg sur un bon lit de braise, ca a encore charbonné ....
    1er photo thermostat position 8
    2eme photo therm position 3
    3eme photo prise apres 10min avec les portes ouvertes
    4 et 5eme photos allumage
    Images attachées Images attachées

  13. #73
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    t'en toujours pas refendu!!!
    mais le bois a un pb;porte ouverte ça devrait flamber
    l'air primaire a bien "l'air" de rentrer puisque la braise est rouge même en position3
    essaie un autre bois refendu et test!

  14. #74
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    ok j'ai commandé 1 stere d un autre bois
    mais si c est le bois qui n'est pas bon, comment fait on pour savoir si le bois est bon? car quand je l ai acheté la personne m'as dit qu'il etait sec depuis 2ans, donc comment le verifier?

  15. #75
    charlieglagla

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    De toute facon UNE seule grosse buche toute seule ne brulera jamais aussi bien que la meme quantite de bois mais en plusieurs buches ... en gros il faut refendre. Dans la notice c'est indique qu'il faut mettre une seule grosse buche quand tu utilise l'insert en combustion lente. en utilisation normal c'est 3-4 buches pour avoir une bonne combustion. Essaye et je pense que ca sera deja bien mieux. meme si ton bois est un peu trop humide, avec plusieurs buches ca doit bruler !

    Charlie
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  16. #76
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bonjour

    j'ai fait passer un installateur d insert
    1/ il m'as dit deja que mon tubage n allait pas jusqu a la sortie du boisseau, il s'arrete a environ10cm du haut du boisseau, et que normalement il fallait qu'il depasse de 5cm du boisseau, qu'en pensez vous? quelle est la reglementation?

    2/ sur le dessin en rouge il n'y a rien, normalement en haut du boisseau, a cette partie la ca devrait etre fermée?

    3/ il m'as dit aussi que la turbine n est pas assé puissante pour chauffer les autres pieces, qu'il fallait que je mette un groupe d aire chaud dans les combles

    4/ de faire un caisson de decompression a 40cm du plafond

    Que pensez vous de tout cela?
    merci beaucoup
    Images attachées Images attachées  

  17. #77
    charlieglagla

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Salut.

    l'air chaud est une chose, mais la combustion en est une autre. Il a insiste sur des points pas forcement mauvais mais ca resolus pas le probleme de la combustion. (si probleme il y a... )
    Pour voire si la turbine est assez puissante, bouche trois des quatres sortie par exemple et tu verra si le debit chanche a la sortie de la 4eme gaines. une idee comme une autre

    bonne chance.

    Charlie
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  18. #78
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    (1) normalement il doit dépassé et être fixé (pour tenir au ramonage)
    (2) cette partie peut être fermée (pas entièrement) mais si tu as un bon chapeau de cheminée ça craint pas
    de toute façon ça n'a rien à voir avec ton pb
    (3) si ton insert chauffe et que tu isoles bien tes gaines en combles je t'assure qu'il va sortir du 60 °C aux bouches
    (4) aération basse et haute sur la hotte; je te l'avais dis; mais là aussi ça ne répond à ton pb de chauffe
    quant au bois il peut avoir 2 ans de coupe ,être sec mais avoir du mal à brûler (chêne coupé à la sève et pas suffisamment lavé) pour être plus sur, commande du hêtre, frêne ou charme au printemps,tu fends tu stockes et ça brûle

  19. #79
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    j'ai refendu du bois, ca brule mieux qd meme
    avec la turbine en route sur 2
    buse air chaud bouchées sauf deux ouverte au dessus de l'insert
    plaque devant la grillle pour l'air chaud retirée
    j'ai 32° au dessus de l'insert
    19° a 3m
    ca chauffe plus comme ca c est sur, le type de chez deville m a dit que les sorties air chaud etait plus faites pour chauffer la piece ou se trouve l'insert, donc gros menssonge publicitaire de la part de deville
    il m a dit aussi de verifier si la plaque du thermostat se collé bien contre l insert, car peut etre que la plaque est pas bien reglé et du coup il y aurait moins de tirage ...?
    j'attend encore mon autre bois pour tester
    pour le conduit de fumée et le boisseau qui doit etre fermé ( comme sur mon dessin ) ca evite la deperdission de chaleur ?
    avec un caisson de decompression : insert plus chaud?

  20. #80
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    la fermeture supérieur du boisseau sert à éviter à l'eau de rentrer;par contre en bas tu dois fermer ( au niveau du bas du boisseau)(en laissant quelques centimètres carrés pour la ventilation du conduit) entre boisseau et gaine :sinon beaucoup de chaleur va disparaître dans le conduit
    qu'est ce que t'appelles caisson de décompression? je crois qu'il a voulu te dire de faire une ouverture en haut pour éviter de piéger la chaleur dans la hotte;c'est ça la décompression,enfin je crois

  21. #81
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    non genre comme ca : pour que la chaleur ne monte trop vers le plafond de la hotte


    ouvrir le boisseau en bas? en quoi il y aurait une deperdission de chaleur? car mon boisseau est fermé en bas
    Images attachées Images attachées  

  22. #82
    invite6665f5d2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bonjour.

    Il est certain que des ajustements sont à faire :
    Un caisson de décompression, qui a pour but d'isoler thermiquement la hotte du plafond n'est peut être pas nécessaire dans le cas d'un insert "carréné" .
    La ventilation de hotte devrait être assurée par une entrée d'air basse et sortie haute à 30 cm du plafond (nécessaire pour une bonne convection) , mais pas au raz du plafond comme chez toi.
    Le tubage qui doit dépasser de la souche et être fixé, des plaques d'obturation (haute et basse) ventilées légèrement.
    Les déperditions dans les gaines à vérifier.
    Tu as enlevé la plaque obturant la grille supérieure, ta pièce doit chauffer maintenant
    Ton principal problème demeure la combustion qui n'a rien de commun avec la distribution de chaleur.
    Le mieux est dans l'immédiat de refendre un peu ton bois (comme conseillé plus haut).
    Tu dois absolument vérifier le bon fonctionnement du thermostat et de la commande du "volet" d'air primaire, La molette de commande devrait ouvrir ce volet au maximum en position 8 et le refermer presque totalement en position 0, s'il y a thermostat, il y a modulation en fonction de la chaleur dégagée (réduction de l'A.P. pour élévation importante de température et inversement)
    Tu peux trouver sur le site du fabricant l'éclaté mécanique de l'insert :
    éclaté insert
    Bon courage

  23. #83
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    bonjour

    ok aujourd'hui super motivé lol
    alors je vais refaire ma hotte
    1/isolation du plafond a l interieur de la hotte
    2/isolation de la contre cloison
    3/faire une entrée d'ai en bas de la hotte plus une entrée d'air en haut a 30/40cm du plafond
    4/et du coup monter la hotte jusqu au plafond

    5/ensuite mon installateur s occupera du tubage, d ailleur comme ce n est pas tubé jusqu en haut du boisseau, il y a de la suie entre boisseau et tubage je ne pense pas que ca soit bon, donc il faut qu'il retire le tubage et nettoie le boisseau avant de retuber?

    hier j'avait refendu du bois, c est sur que ca brule mieux mais je sent quand meme que cet insert pour degager plus de chaleur ...

  24. #84
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bonjour

    j'ai fait un caisson de décompression, isolé la contre cloison
    je vais attaquer le haut de la hotte donc au dessus du caisson de décompression.
    Isoler le plafond et les murs du fond, faut il que j'isole aussi la contre cloison, car je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

    merci beaucoup

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. mon chauffe eau chauffe, mais ne distribue pas d'eau
    Par invite53d365d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 14h02
  2. mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer
    Par inviteef5ce064 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 13h09
  3. Mon insert bois ne chauffe pas
    Par inviteba23adbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2008, 16h16
  4. Mon foyer fermé ne chauffe pas
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2008, 20h34
  5. [Blanc] mon lave-vaisselle ne chauffe pas
    Par invite35cbbfbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 23h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...