radiateur stéatite concorde ou sauter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

radiateur stéatite concorde ou sauter?



  1. #1
    martini91

    radiateur stéatite concorde ou sauter?


    ------

    Bonjour au forum,
    Nous avons acheté un radiateur 2000 w en stéatite (Lena de la marque Concorde) voici 1 semaine mais des questions subsitent car l'on doit continuer à s'équiper mais on a aussi repéré le baladi de sauter qui semble tout aussi bien (voire mieux).

    Concernant le Lena, trouvant la montée en T° très longue et l'inerthie , une fois éteint, très faible (tiède env. 15 minutes après l'avoir éteint maxi), le sav de la marque m'a précisé ceci:
    Le sav, via leur labo technique, m'a dit qu'il met 1h00 à 1h30 pour atteindre la T° souhaitée (hyper long!) et qu'il est normal que le radiateur une fois éteint ne chauffe plus.
    Le cadran électr. du Lena n'indique pas les degrés alors que celui du baladi l'indique.
    Concernant la programmation, on peut sur le Léna indiquer des programmes sur-mesures alors que sur le baladi, 3 programmations pré-programmées et non modifiables sont imposées.
    Par contre, sur le Lena, on est obligé de laisser allumer le radiateur pour que la programmation se mette en route alors que, selon un vendeur d'un mag de bricolage, la programmation du baladi peut se mettre en route alors qu'il est sur off (à confirmer).

    Concernant le baladi de sauter, dans la doc, il est précisé ceci:
    - il met 15 minutes pour monter en T°
    - "Une chaleur qui dure longtemps, même l’appareil éteint"
    - le baladi est plus long (de 6 cm)

    En prenant un radiateur électrique en stéatite, je pensais avoir un radiateur qui mette peut être 1/2 h pour monter en T° mais pas 1h à 1h30!
    En prenant du stéatite, je pensais avoir un produit qui continue à restituer de la chaleur même une fois éteint et ce pendant des heures!
    Pour la programmation, je ne pensais pas qu'il fallait laisser allumer le radiateur même en veille pour que le programme sélectionné se mette en route!

    En bref, qu'en pensez vous?
    Est ce que mon analyse est bonne?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : radiateur stéatite concorde ou sauter?

    que tout ça c'est commercial et que pour quelques euro tu peux acheter un 2000 W simple, de base qui te chaufferas de la même façon
    avec l'argent économisé tu pourra payer un diner aux chandelles à ton (tes) ami(es) et que même les bougies chaufferont!!!

  3. #3
    martini91

    Re : radiateur stéatite concorde ou sauter?

    Donc selon toi, acheter un radiateur éléctrique grille pain à 50 euros ou acheter un radiateur électrique à 400 euros, "tout ca s'est commercial"...
    Permets moi d'avoir qqles doutes sur ton affirmation.
    Cordialement

  4. #4
    pueblo

    Re : radiateur stéatite concorde ou sauter?

    j'ai les mêmes doutes pour comprendre comment je pourrais récupérer ces 350 € de différence avec le même fonctionnement???
    quand j'ai investi dans mes 2 feux induction j'ai compris (et vérifié) que le fonctionnement et surtout la consommation serait en dessous de mes plaques électriques à résistance
    mais pour les radiateurs le fonctionnement est le même sauf que un chauffe l'air et l'autre ( le fameux mot à la mode )" LA STÉATITE" (avec un temps de retard !)qui intervient pour "STIGMATISER" ( encore un à la mode!!!) les radiateurs de base;je n'ai jamais vu encore un raisonnement "mathématique" me prouvant que je récupérerait mes 350 €!!!de toute façon pour chauffer une pièce il faut une quantité de chaleur(soit elle est rapide ou plus diffuse mais au final ce sera le même chiffre)
    si tu détiens ce raisonnent fais m'en part
    bien cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : radiateur stéatite concorde ou sauter?

    Citation Envoyé par martini91 Voir le message
    Est ce que mon analyse est bonne?
    oui et pourtant tu sembles vouloir te faire avoir encore une fois ?

  7. #6
    cornychon

    Re : radiateur stéatite concorde ou sauter?

    Citation Envoyé par martini91 Voir le message
    Bonjour au forum,
    Nous avons acheté un radiateur 2000 w en stéatite (Lena de la marque Concorde)
    En bref, qu'en pensez vous?
    Merci par avance
    Ton radiateur de 2 kW comporte des masses thermiques qu’il faut chauffer avant de chauffer la maison à pleine puissance.
    Lorsque tu coupes l’alimentation, la chaleur emmagasinée dans la masse se libère dans la pièce.
    Le rendement final est équivalent à un vulgaire grille pain de 2 kW.

    Tu peux faire un essai très simple. Tu chauffes avec ton radiateur de 2 kW sans régulation pendant 2 h. Tu relèves la température obtenue à l’autre bout de la pièce (25°C par exemple)
    Tu remplaces ton radiateur par un autre radiateur à 50 €. Tu règles à fond pour qu’ils puissent fonctionner sans aucune coupure.
    Tu chauffes pendant deux heures. Tu relèves la température au même endroit que précédemment. Toutes choses égales par ailleurs, tu auras la même température qu’avec ton radiateur à 400 €.

    Il y a une programmation pour chauffer à des températures et à des horaires définis à l’avance. C’est transposable à tous les radiateurs.
    Une régulation qui a une résolution d’affichage au 10ème de degré n’apporte rien sur la répartition des températures. Lorsque les écarts de températures dans un local ne dépassent pas 4°C il faut être content.

    Ton radiateur de 2 kW à 400 € n’est pas du haut de gamme.
    - Le bas de gamme à 50 € va se contenter de dissiper dans ton local l’energie consommée au compteur.
    - Ton radiateur à 400 € va se contenter de dissiper dans ton local l’energie consommée au compteur.
    - Le radiateur à 1400 € va se contenter de dissiper dans ton local l’energie consommée au compteur.

    Tout ceci est bien gentil, mais y a inévitablement une différence notable entre un radiateur bas de gamme et un autre qui coute 28 fois plus cher ! !

    Avec le haut de gamme :
    - Pas d’ambiance électrique
    - Pas de frisson crispant
    - Pas de froid dans les os
    - Pas de tète chaude
    - Respiration saine
    - La chaleur va à l’intérieur du corps
    - 30% d’économie sur la facture chauffage

    Le luxe et le grand confort se paye au prix fort !
    Dernière modification par cornychon ; 28/02/2011 à 00h55.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    martini91

    Re : radiateur stéatite concorde ou sauter?

    bonjour,
    Désolé de ne répondre que maintenant mais du boulot

    Merci pour vos avis qui sont toujours instructifs.
    j'avoue que je ne pensais pas partir ds un débat (très intéréssant d'ailleurs) entre les fameux grille pains et les stéatites...

    Selon vous en tout cas, on a le même rendement d'énérgie avec un grille pain qu'avec un radiateur éléctrique qui coute plusieurs centaines d'euros...
    De plus, je ne pensais pas que le "préchaufage" + la phase de chauffage du stéatite faisait que le stéatite consommait autant que le chauffage direct du grille pain (à même puissance, avec un "régulateur" des T° ds les 2 cas afin d'arreter de chauffer lorsqu'il est à la T° souhaitée et pour une même durée de chauffage).

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Radiateur stéatite + fluide colporteur
    Par inviteed2502db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/11/2012, 16h07
  2. La concorde A2
    Par invite937570f9 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2009, 17h48
  3. [Thermique] Radiateur sauter emotion chauffe tt le temps
    Par invite85b31e84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 15h51
  4. Fin du Concorde...
    Par kinette dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/11/2006, 17h47
  5. avion concorde
    Par invite7f5e7850 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/08/2006, 19h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...