conseil isolation murs par l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseil isolation murs par l'intérieur



  1. #1
    invite2e397896

    conseil isolation murs par l'intérieur


    ------

    Bonjour

    Nouveaux sur le forum mon mari et moi venons vous demandez un conseil d'isolation des murs de notre future maison dont nous aurons les clés mi avril.

    Il s'agit d'une maison de 1976 plein pied dont les murs sont constitués de parpaing de 20cm + une lame d'air de 30 mm +brique platrière d'environ 40 mm + plâtre.

    le plafond est constitué d'une dalle de béton que nous allons isoler en déroulant de la laine végétale sur 24cm d'épaisseur. les combles sont des combles perdus.

    Nous allons également changer toutes les fenêtres.

    sinon le DPE indique une classe D et malheureusement le chauffage et l'eau sanitaire est au fuel pour le moment.

    mon mari avait plusieurs idées en tête mais a besoin d'avis éclairés pour se décider !

    1) Il voulait injecter un isolant en vrac dans la lame d'air entre le parpaing et la brique. (sans rien y connaitre mais en lisant beaucoup ça me semble super mauvais niveau vapeur non ?)

    2) Il voulait poser sur tous les murs intérieurs donnant sur l'extérieur des panneaux de fibre de bois recouvert de plâtre.

    3) Il voulait poser des la laine de verre derrière des plaques de plâtres ou des plaque de polystyrene expensé (cacabeurk) contre les murs.

    nous avons un budget limité qui ne nous permet pas d'isoler par l'extérieur.

    voila voila nous sommes ouverts à toutes propositions mais les matériaux hypers bios, hyper chers on aimerait bien mais nous ne pouvons pas nous le permettre dans l'immédiat comme beaucoup d'entre nous je pense

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : conseil isolation murs par l'intérieur

    Le plus simple est d'isoler par l'extérieur pour prifiter de l'inertie des murs et éliminer RADICALEMENT tous les ponts thermiques d'about de dalle ou de refend/mur ..
    L'un des procédés les plus simples mais peu connus est le poser une ossature bois contre le mur extérieur et ensuite un isolant genre laine de roche semi-rigide, pare-pluie et , au choix , finition par enduit projeté sur treillis métal déployé nergalto ou par bardage bois selon l'endroit où vous habitez.

    Regardez ce blog... l'on voit les différentes façons d'isoler et les deux types de finition... http://mob12.over-blog.com/categorie-10277752.html
    autre blog ici : http://maisonpaille.canalblog.com/ar.../14799440.html

    J'ai à votre dispostion la notice de pose du nergalto SE en extérieur .ca laisse respirer le mur , que ce soit bardage ou treillis métal+ enduit

Discussions similaires

  1. Isolation des murs par l'interieur
    Par invite6c4bd8bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 18/10/2010, 21h59
  2. Isolation par l'extérieur sur certains murs et par l'intérieur pour d'autres : est-ce envisageable ?
    Par Pallidum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2010, 17h59
  3. Isolation des murs extérieurs par l'intérieur
    Par invite22a2b4fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2009, 22h34
  4. Isolation de murs en pierre par l'intérieur
    Par invite70eacfc0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2009, 14h23
  5. isolation murs par l'interieur
    Par invite371a05e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 00h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...