Détecteur de mouvement...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Détecteur de mouvement...



  1. #1
    invite1da7521a

    Détecteur de mouvement...


    ------

    Je ne sais pas ou poster mon message!!

    J'ai une questionne bête peut être mais je ne connais pas grande chose en ce qui concerne l’installation des détecteurs de mouvement mais récemment mes voisins se sont fait cambriolé et maintenant j’ai peur que ça m’arrive aussi.
    C’est la raison pour laquelle je veux installer un tel détecteur…quel est le meilleur endroit…à coté de la porte, des fenêtres ??

    Quelle marque me conseilliez-vous ?j’ai entendu parler de Daitem….

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Détecteur de mouvement...

    Bonjour,
    Une alarme installée par un professionnel rien de plus dissuasif, car les voleurs vont ailleurs en générale.

    Il faut un boitier flash en façade qui signale sa présence ainsi que des autocollants aux fenêtres indiquant que la maison est protégée.

    Ne jamais montrer que la maison est vide ( volet fermé la journée, boite aux lettres non vidée,......).
    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    cornychon

    Re : Détecteur de mouvement...

    Salut'

    Si tu veux être protégé correctement je te conseille le kit Réf 66871420
    Il t’en coutera 1400 €
    Avec le jeu de la TVA, tu as intérêt à faire installer l’alarme par un pro de chez Le roi des merlins.

    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fron...oduct&backurl=
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    invite1da7521a

    Re : Détecteur de mouvement...

    waow 1400 € c’est cher quand même non ??!!!

    Moi j’ai pensé à m’installer tout simplement un détecteur de mouvement qui est aussi dissuasif lorsque quelqu’un veut entrer dans mon appart !
    C’est vrai qu’une installation faite par un professionnel serait une bonne solution quand même.
    Et toi trebor t’as un tel système chez toi ? Connais-tu la marque dont j’ai parlé ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par jperrin Voir le message
    waow 1400 € c’est cher quand même non ??!!!

    Moi j’ai pensé à m’installer tout simplement un détecteur de mouvement qui est aussi dissuasif lorsque quelqu’un veut entrer dans mon appart !
    Un détecteur de mouvement dans ton entrée est une bonne solution. Tu peux t’en servir pour éclairer l’entrée. Les voleurs seront plus à l’aise pour travailler.

    Pour un appart, ce pack initial n'est pas mal.
    http://www.diagral.fr/pack-systeme-d-alarme.php
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    invite1da7521a

    Re : Détecteur de mouvement...

    Bonjour,

    Après réflexion, j'ai opté pour un détecteur de mouvement de la marque Proxeo. Par ailleurs, j'ai récemment modifié mon contrat d'assurance habitation et j'ai constaté qu'il était judicieux d'équiper sa maison d'un système d'alarme pour pouvoir bénéficier d'une réduction sur la cotisation annuelle. Votre assureur vous a-t-il déjà proposé ce genre de réduction?

  8. #7
    yves35

    Re : Détecteur de mouvement...

    bonsoir,

    waow 1400 € c’est cher quand même non ??!!!

    je vois que vous êtes près de vos sous (ce n'est pas une critique)

    autre plan:
    -allez à la SPA et récupérez un gros chien farouche( quasi gratos)
    -comprimez au max le budget croquettes (comme les neo-libéraux avec nos salaires)
    -faites tester par votre assureur une nuit, histoire de voir si il y trouve à redire...,vous l'aurez votre réduc.

    yves

  9. #8
    trebor

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par jperrin Voir le message
    waow 1400 € c’est cher quand même non ??!!!

    Moi j’ai pensé à m’installer tout simplement un détecteur de mouvement qui est aussi dissuasif lorsque quelqu’un veut entrer dans mon appart !
    C’est vrai qu’une installation faite par un professionnel serait une bonne solution quand même.
    Et toi trebor t’as un tel système chez toi ? Connais-tu la marque dont j’ai parlé ??
    Bonjour,
    Oui j'ai une alarme agréé et des vitres anti-effraction et je n'ai pas de clôture et RAS

    Avant je n'avais pas d'alarme et une bonne clôture et j'ai été cambriolé
    Alors une fois suffit du moins je l'espère
    J'aime l'idée du gros chien, moi j'ai un chat et ça c'est pas bon il est trop gentil
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    invite84a695c8

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Un détecteur de mouvement dans ton entrée est une bonne solution. Tu peux t’en servir pour éclairer l’entrée. Les voleurs seront plus à l’aise pour travailler.

    Pour un appart, ce pack initial n'est pas mal.
    http://www.diagral.fr/pack-systeme-d-alarme.php
    effectivement ce pack a pas l'air mal je vais sérieusement y réfléchir pour mon appart! merci cornychon!

  11. #10
    invite84a695c8

    Re : Détecteur de mouvement...

    bon je fais remonter le sujet! UP!
    je me suis bien renseigné depuis et effectivement ce pack "initial" comme ils disent n'a pas l'air mal! jperrin tu parles de proxéo toi tu en es content? tu as pris quelle alarme chez eux??
    Concernant ta question sur l'assurance j'ai trouvé ceci sur sécuritéfamille.com : "Les compagnies d'assurances offrent une réduction de 15% à 20% sur le coût de vos primes. La présence de détecteurs de fumé reliés à une centrale peut également avoir un impact"

    15% à 20% c'est quand même pas négligeable!!!!

  12. #11
    f6bes

    Re : Détecteur de mouvement...

    Bjr à toi,
    Est ce que les compagnies d'assurance acceptent que l'installation soit "self installée" ??
    J'ai de gros doute.
    Vont certainement réclamer la facture d'un PROFESSIONNEL de la chose!
    Qui va leur "garantir" que l'installation est faite dans les régles de l'art ?

    Bonne soirée

  13. #12
    cornychon

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Qui va leur "garantir" que l'installation est faite dans les régles de l'art ?
    Sur un investissement de 1400 € de matériel, tu gagnes en gros 200 € sur la TVA si tu fais faire l’installation par un pro chez le roi des merlins. Ces 200 € payent presque la main d’œuvre.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  14. #13
    invite1da7521a

    Re : Détecteur de mouvement...

    oui je pense aussi qu'il faut faire installer le système par un professionnel certifié. sinon ca risque de ne pas être pris en compte par l'assurance. proxéo je sais qu'ils ont des pro qui se déplacent directement chez toi c'est compris dans l'installation.

  15. #14
    invite1da7521a

    Re : Détecteur de mouvement...

    @bennyhill tu trouveras pas mal d'info sur le site http://www.proxeo.fr/kits-alarme-maison et je tenvoi deux trois doc+la référence de celle que j'ai choisi moi en MP.

  16. #15
    invite1da7521a

    Re : Détecteur de mouvement...

    tu as recu mon MP avec les docs? pas de réponses

  17. #16
    invite84a695c8

    Re : Détecteur de mouvement...

    désolé jperrin je me suis pas connecté depuis j'avais plus accès à internet!!! l'angoisse!! je regarde ça tout de suite!!!

  18. #17
    invite84a695c8

    Re : Détecteur de mouvement...

    le destin fait bien les choses on dirait! avant d'ouvrir tes docs je suis allé voir sur le site de proxeo et ils font des grosses promo en ce moment!! ils fêtent leur anniv ou je sais pas quoi! c'est mon jour de chance on dirait!!

  19. #18
    invite1da7521a

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par bennyhill Voir le message
    le destin fait bien les choses on dirait! avant d'ouvrir tes docs je suis allé voir sur le site de proxeo et ils font des grosses promo en ce moment!! ils fêtent leur anniv ou je sais pas quoi! c'est mon jour de chance on dirait!!
    oui c'est pour leur 5ans apparemment!! effectivement ça vaut le coup d'en profiter...ça dure jusqu'à quand?

  20. #19
    Yuzz

    Re : Détecteur de mouvement...

    Pour les voleurs, il suffit de ne rien laisser apparaître de l'extérieur, donc de bons rideaux occultant, pas de clôture qui cache trop la vue, sinon le voleur passe par dessus tranquillement, ensuite il est peinard, personne ne le voit casser une vitre ou autre (c'est arrivé dans ma ville en plein jour sur une grande avenue un dimanche).
    Mettre des cameras même fictives est dissuasif.
    Des programmateurs de prises, sur lesquels on branche lumière, radio ou tv le soir, histoire de montrer qu'il y a du monde. Voir pourquoi pas un lecteur audio avec un son de chien qui aboie ?
    Si vous avez des volets roulants, vous pouvez ajouter un cadenas à l'intérieur pour éviter qu'il soulève les lames.
    Et puis, à l'extrème, comme dit plus haut, pour être bien se débarrasser du voleur, le chien (Akita de préférence car ça n'aboie pas), la personne rentre mais ne ressort pas :O
    Bon faut le nourrir le bestiau et au final je me demande si ce n'est pas plus cher qu'un système d'alarme électronique
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  21. #20
    berlo

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par cornychon Voir le message
    Sur un investissement de 1400 € de matériel, tu gagnes en gros 200 € sur la TVA si tu fais faire l’installation par un pro chez le roi des merlins. Ces 200 € payent presque la main d’œuvre.
    On paye la tva également en passant par un pro (ça passe à 5.5% ?)

  22. #21
    KroM67

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Et puis, à l'extrème, comme dit plus haut, pour être bien se débarrasser du voleur, le chien (Akita de préférence car ça n'aboie pas), la personne rentre mais ne ressort pas :O
    Bon faut le nourrir le bestiau et au final je me demande si ce n'est pas plus cher qu'un système d'alarme électronique
    Non, l'Akita mange peu. Mais s'il n'aboie pas il n'aura pas le caractère dissuasif souhaité...

  23. #22
    invite1da7521a

    Re : Détecteur de mouvement...

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Non, l'Akita mange peu. Mais s'il n'aboie pas il n'aura pas le caractère dissuasif souhaité...
    c'est vrai que si il n'aboye pas il perd de son caractère dissuasif par contre j'ai l'impression que ce que Yuzz insinue c'est que le voleur ne ressortira pas de la maison vivant!! lol c'est bien ca Yuzz? je ne savais pas que cette race de chien pouvait être violent...

Discussions similaires

  1. détecteur de mouvement
    Par inviteae2cd993 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2009, 07h26
  2. detecteur de mouvement
    Par inviteaafa5c7b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 15h31
  3. Detecteur de mouvement
    Par invite2d9e7c03 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2008, 11h20
  4. Détecteur de mouvement
    Par invite335ec843 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/01/2008, 11h13
  5. Détecteur de mouvement
    Par croco01 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 19h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...