remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.



  1. #1
    krakoukas38

    remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.


    ------

    bonjour,

    voila ma question existentielle du jour depuis l'hiver dernier nous nous chauffons au poele a bois.

    du coup nous allons faire enlever la citerne au gaz qui defigure le jardin, je me demandais si ensuite, en gardant les radiateur et la chaudiere, iletait possible de brancher une petite bouteille de gaz ala place de la grosse citerne. ca permettrait d'avoir un chauffage d'appoint le jour ou il fait -10 ou -20°

    alors, selon vous, idée debile ? ou realisable ? si elle est realisable, dois-je mettre un detendeur sur la bouteille (comme pour des plaques de cuisons au gaz), ou le detendeur est il deja integré a la chaudiere ? pas de probleme de pression ?

    et derniere question, toujours dans l'optique ou cela est faisable, dois je utiliser , les bouteilles bleue propane ou rouge butane ? je crois qu'elles fonctionne pareil pour tout les appaeils a gaz, mais qu'une couleur est fait pour etre dehors et l'autre pas.

    merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par krakoukas38 ; 05/04/2011 à 21h56.

  2. #2
    SK69202

    Re : remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.

    Bonsoir.

    Remplacer butane par propane dans ma prose.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    krakoukas38

    Re : remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.

    merci beaucoup , voila qui eclaire bien ma lanterne (au gaz)

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.

    Bonsoir,
    Et celui-ci pour la puissance (de 179 kWh) dispo dans une bouteille de 13kg par exemple

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : remplacer grosse citerne gaz, par petite bouteille gaz.

    Bonsoir.

    179kwh, à rapprocher des pertes de la maison par -20°C, cela donne une idée de la durée d'une bouteille.

    Du temps au j'étais limité en isolation, j'ai atteints 150kg de propane pendant la semaine froide de début janvier 2009 (25 à 30°C de différentiel)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. chauffage gaz en citerne
    Par invite96b23a23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2010, 11h33
  2. par quoi remplacer mon chauffage au gaz?
    Par ryusensei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/01/2010, 16h55
  3. Cusiniere Gaz de ville/Gaz bouteille
    Par inviteee9cffed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 19h10
  4. Remplacer une chadière gaz par un poele de masse + isolation ou autre solution ?
    Par invite77ff6440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...