Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés



  1. #31
    calimero.49

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés


    ------

    Bonjour an1844,
    Je suis interesser par cette chaudiére mais en 34kw ( 400 m² a chauffer ) et j'ai quelque question:
    -Quelle est le côut de ton instalation si ce n'est pas indiscret?
    -Penses-tu quelle pourrait brûler des copeaux mélanger au bois (je suis menuisier)?
    -Quelle surface ou volume chauffes-tu avec ta 22 kw?
    -Quelle a été ta consommation pour cette hiver maintenant que l'été est presque la?

    Merci d'avance pour tes reponses.
    Calimero49

    -----

  2. #32
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour calimero 49,

    49 si c'est le département, on est pas très loin l'un de l'autre.

    Le coût, c'est pas indiscret, c'est déja écrit dans le texte........., 36 000 € tout compris, à cela il faut déduire la subvention du Conseil Général de 9150 €

    Je ne suis pas menuisier, donc excuse mon ignorance, pour moi un copeaux de bois, ça fais 3 mm x 3 mm, donc à brûler totalement impossible. Je sais que certain menuisier réalise des mini-buchettes de copeaux de bois, 6 cm de diam x 6 cm de long, cela pourrait le faire, mais il ne faut pas non plus obturer le passage entre la chambre de remplissage et la chambre de combustion. DONC POUR MOI C'EST A EVITER. Voir ça avec le commercial Fröling.

    Je chauffe actuellement 180 m², avec un agrandissement possible vers 220 m², c'est en prévison de ce projet d'agrandissement que j'ai put facilement argumenter la puissance de la chaudière de 22 kw. ATTENTION les 22 kw et les 220 m² non rien de proportionnel. Voir le calcul de puissance nécessaire avec ton chauffagiste.

    J'ai consommé 9 stères de bois bûches (bien sec) et 58 sacs de 15 kg de pellets, mais je n'ai toujours pas fais installé le thermosat d'intérieur, donc avec l'hiver que nous avons eut (c-à-d vraiement pas terrible, plusieurs périodes de froid, beaucoup d'eau, et peu de journée de soleil), j'estime que je suis au maxi de ma consommation.

    Cordialement

    A+

  3. #33
    calimero.49

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Nous somme effectivement pas très loin l'un de l'autre ( je suis à 20 km de Chateaubriand )
    Pour les copeau, je demande car j'en met parfoit dans l'insert et ca brûle relativement bien si il y a de bonne bûche avec .
    Merci pour les renseignements.

    Cordialement

  4. #34
    calimero.49

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Juste pour rectification

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message


    Je peux avoir environ 10 stères de bois presque gratuits par an, pendant encore quelques années (ammortisement !!). Mais sur ce sujet, je suis septique, pourquoi cette insistance sur la nécessité d’avoir du bois gratuitement.
    1000L de fioul x 0,773€ = 773 €, dernière facture du 20/01/2011
    1000L de fioul = env. à 7 stères de bois
    7 stères de bois x 70 € = 700 € arrivés dans ma cours
    7 stères de bois à 70€ = 490 et non 700 donc très interessant, on peut même payer un jeune pour l'empiler à ce tarif!!

  5. #35
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour calimero.49,

    Exact, je ne sais pas ou j'avais la tête !!!!

    Je prècise même qu'au lieu de 70 €, cela a été 65 € pour l'hiver passé.

    A+

  6. #36
    stephtramu

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonsoir a tous,

    Je me permets de laisser ce post. J'ai un projet d'installation chauffage.

    Maison : ancien corps de ferme rénové de 280m²
    Devis : froling sp dual 28 + 2x1500l

    Que pensez de cette proposition ? Est-elle suffisante pour mon logement ?

    Merci pour vos commentaires et votre aide

  7. #37
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour Stephtramu,

    Cela manque cruellement d'infos, situation géographique, niveau d'isolation, température extérieur minimal extrême, et bien d'autre.

    Disons qu'avec cette proposition, tu auras une autonomie bien supérieur à 10 ou 12h00, avec une température extérieur de 10°C et une autonomie d'environ 10 à 12h00, avec une température extérieur de -5°C.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...oeling-92.html
    "C'est pas bien de" de poser la question 2 fois sur le même forum, c'est prendre le risque de n'avoir aucune réponse.

    Tu comprendras qu'il m'est difficile avec les infos que tu donnes d'être plus précis, de plus je ne suis pas thermicien en bâtiment.
    Tu vas devoir faire confiance au commercial Fröling (si il est aussi compétent et "engagé" que celui que j'ai actuellement cela ne devrai pas posé de problème), ou à ton chauffagiste (qui vas devoir avoir une certaine maîtrise des chaudières Fröling), ou sinon tu fais appel à un bureau d'étude pour la rénovation des bâtiments.
    Sinon se renseigner auprès de ton point "info énergie" de ton département

    J'imagine qu'1 des ballons est un H3, tu auras ainsi de l'ECS en quantité et directement sans passer par un autre ballon, l'été tu pourras mettre la chaudière en fonctionnement tout les 4 à 5 jours pour avoir de l'ECS (résistance électrique inutile).

    Si tu as des questions n'hésite pas, je ferai ce que je peux.

    A+

  8. #38
    stephtramu

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour a tous

    Pour répondre à an1844 :

    - situation géographique : haute marne
    - niveau d'isolation : bon
    - T° mini extrême : -15


    Par ailleurs l'ECS ne sera pas chauffé par la chaudière. La chaudière n'aura que la fonction de chauffage central.

    A votre disposition pour d'autres info (si je les ai)

    Merci

  9. #39
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonsoir stephramu,

    Citation Envoyé par stephtramu

    Pour répondre à an1844 :

    - situation géographique : haute marne
    - niveau d'isolation : bon
    - T° mini extrême : -15


    Par ailleurs l'ECS ne sera pas chauffé par la chaudière. La chaudière n'aura que la fonction de chauffage central.
    Citation Envoyé par stephtramu

    Maison : ancien corps de ferme rénové avec 280m².
    Devis : froling sp dual 28 + 2x1500 l de ballon tampon.

    Est-ce suffisant sachant que l'autonomie en bois doit malgré tout être de 10-12h minimum.
    Tout t'abord ci-dessous un lien avec une situation proche de la tienne, géographique et climatique.
    Voir avec Nico071, pour la cohérence de ton projet, puissance, capacité des ballons
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ere-fioul.html

    En ce qui me concerne, oui je pense que cela vas le faire, et même surement mieux que tu l'imagines.

    J'insiste, dommage de ne pas faire de l'ECS avec 1 des ballons, vraiment très confortables, ou du moins le prévoir, parce que après ce sera plus compliqué.

    1 point particulier à préciser "autonomie en bois doit malgré tout être de 10-12h minimum", la chambre de remplissage de la chaudière bûches vas te permettre, si elle est pleine de bûches, d'assurer une combustion à pleine puissance d'environ 8h00, pendant ce temps là tu vas chauffer ta maison , et aussi tes ballons tampon. ATTENTION tout de même, à ne pas mettre plus de bois que ne peu accueillir en énergie les ballons, sinon tu passeras en "maintien de feu".
    Quand la chaudière sera éteinte, les ballons vont alors t'assurer environ 8 ou 10 ou 12h00 (voir plus en fonction des températures extérieures) d'autonomie et seulement ensuite la chaudière granulés prendra le relais jusqu'à ton retour

    A+

  10. #40
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour à tous,

    Je désire améliorer mon installation, en y installant un thermostat d'ambiance "Fröling" (1er choix) ou compatible.

    J'avais compris qu'une " Commande RBG 3200 " ou " Commande RGB 3200 Touch " pouvait répondre à ma demande, mais faute de documentation, j'ai du mal à faire mon choix :

    - en particulier sur les possibilités de faire varier la température de consigne ?

    - les possibilités de programmation ?

    - l'action sur la chaudière / le circulateur ?

    - l'interaction avec la courbe de loi d'eau ?

    Si l'un d'entre vous à une documentation en Français (ou un lien qui fonctionne "en Français")
    Moi j'ai trouvé ci-dessous, mais en Allemand (je crois)
    http://www.oekoenergietechnik.at/wp-..._RBG_touch.pdf

    Merci de votre attention
    Cordialement
    an1844

  11. #41
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour à tous,

    1er démarrage de la saison de la chaudière aujourd'hui, plus de soleil, plus d'eau chaude !!!

    Démarrage au pellets, mais la visse est bloquée, j'ai vidé la trémie (du reste de pellets de l'année dernière, resté tout l'été en lieu et place).
    Je constate qu'un élément semble coincé dans la visse, je pense que c'est mon trousseau de clé de purge (2 clés + 1 anneau).
    Comment fait ton pour faire tourner la visse dans l'autre sens juste de quelques centimètres (ou tours) ?
    Merci de votre attention
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  12. #42
    Jahislove

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour ,

    ha bin ca depends fortement de la marque de ta chaudiere
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  13. #43
    kawastinger52

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    salut, tu ne peux pas car c'est une vis mono phasée. Donc il faux sortir le moteur et tourner la vis a l'envers manuellement ou la sortir.crdt.

  14. #44
    bouilland2

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Citation Envoyé par kawastinger52 Voir le message
    salut, tu ne peux pas car c'est une vis mono phasée. Donc il faux sortir le moteur et tourner la vis a l'envers manuellement ou la sortir.crdt.
    bonjour ,+1

  15. #45
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Pour Jahislove,

    ha bin ca depends fortement de la marque de ta chaudiere

    Je suis à l'origine de ce sujet "Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés", donc la réponse est dans le sujet, cela semble évident pour moi, mais je comprend ta question, désolé je suis responsable, donc pour te répondre SP DUAL FRÖLING avec les 2 modules bois bûches et pellets.

    Pour kawastinger52,

    C'est bien ce que je craignais, donc demain matin mécanique.....
    Si j'ai bien regardé, une goupille clips de liaison axe visse pellets / réducteur, et ensuite je fais tourner l'axe de la visse avec une pince étau (sans marquer l'axe), il(Froling) semble qu'ils ont prévu un espace pour cela, on verra bien.

    Merci pour les infos.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  16. #46
    kawastinger52

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonjour, tu seras probablement obligé de sortir la vis complète car ça va sûremennt bourrer.
    si je retrouve mon cd Frôling je t'envoie la notice de la RGB 3200 ce soir.
    Sinon je peux peut être répondre à certaines de tes questions de tête.
    A+

  17. #47
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonsoir à tous,

    Donc ce matin, mécanique...

    Après pas mal de précautions j'ai réussi à enlever la goupille-clips (axe tordu), mais impossible de faire tourner la visse d'alimentation pellets.
    Donc démontage du moteur (très simple), puis démontage du palier inférieur (aucun problème), j'ai fais glisser la visse d'alimentation pellets, pour la sortir complètement (aucune rayure visible, aucune marque, aucun dégât, pas de blocage), nettoyage, remontage (aucune mauvaise surprise).
    En fait j'ai passé plus de temps à enlever la goupille, que pour faire tout le reste......

    Je n'ai pas fais l'essai de la chaudière, aujourd'hui soleil, donc sa chauffe.

    Ah si, les deux clés de purges sont intactes, l'anneau est HS, et le porte clés est coupé en deux......à retenir....faut rien laisser sur le capot de la chaudière, parce que lorsqu'on le fais basculer, ce qui est dessus tombe directement dans la trémie.

    La bonne surprise, hier soir à 18h30, les températures du ballon tampon (1500L) étaient :
    T°C Haut 43°
    T°C .......33°
    T°C .......27°
    T°C Bas..17°
    Toute la famille à pris une douche (5 douches rapides), et même moi le dernier, je n'ai pas pris une douche froide....

    Merci à ceux qui ont aidé.
    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  18. #48
    bouilland2

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    bonsoir an 1844,moteur de vis hs

  19. #49
    an1844

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Bonsoir bouilland2,

    Citation Envoyé par bouilland2
    bonsoir an 1844,moteur de vis hs
    Parce qu'il n'y a vraiment plus de soleil depuis 3 jours, j'ai bien été obligé de faire une chauffe complète....et oui le moteur de visse est ok, aucun problème, chauffe complète sans surprise.

    Cordialement
    an1844
    "Je dis ça, je dis rien" de mon Plombier/Chauffagiste

  20. #50
    bouilland2

    Re : Rech retour d"info et adresse installateur(s) chaudière mixte bûches/granulés

    Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonsoir bouilland2,



    Parce qu'il n'y a vraiment plus de soleil depuis 3 jours, j'ai bien été obligé de faire une chauffe complète....et oui le moteur de visse est ok, aucun problème, chauffe complète sans surprise.

    Cordialement
    an1844
    bonsoir ,merde alors j'ai merdé sur le coup pardon encore

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poêles mixtes granulés bûches retour d'expériences
    Par Jean-Pierre43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2011, 13h50
  2. Chaudière mixte bois bûches / granulés
    Par invite5115d437 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2010, 18h43
  3. comment trouver un installateur compétent (chaudière à granules)
    Par invitef3b9ac4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2009, 20h38
  4. chaudière mixte buches et granulés
    Par invitee8953ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 23h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...