Couplage de ballons tampons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Couplage de ballons tampons



  1. #1
    inviteefcc83c9

    Couplage de ballons tampons


    ------

    Bonjour,
    Lors de l'installation de ma chaufferie, je manquais de place pour installer un gros ballon tampon derrière une chaudière bois, j'avais donc installé un BT de 500 litres seulement. J'ai fait une extension et je peux mettre un ballon de 1000 litres, mais comment le coupler avec le premier? Distance entre les deux ballons environ 150 cm et dans l'ordre : chaudière bois; BT 500 litres; BT 1000 litres. Dans le futur je souhaiterais aussi mettre des panneaux solaires.
    Merci pour vos réponses.
    Franck

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : Couplage de ballons tampons

    Soit tu fais une dérivation avant et après tes 2 ballons mais je ne sais pas si c'est aux normes d'un point de vue plomberie....
    Sinon, la sortie du 1er ballon, doit alimenter l'entrée du premier ballon.
    Ca me parait dommage de mettre le petit avant le gros...
    Pourquoi ne pas mettre un seul gros ballon et faire un repiquage du circuit existant sur ce futur nouveau ballon. Au vu de la distance (1m50) les pertes A/R ne seront pas énorme
    Tu aurais le circuit suivant : chaudière -> 1m50 -> ballon tampon (2000L par ex)
    -> alim nouvelle partie
    -> 1m50 (retour à la sortie de l'ancien ballon) -> partie existante

  3. #3
    inviteefcc83c9

    Re : Couplage de ballons tampons

    Bonsoir,
    Merci Drizzt pour ta réponse. J'avais pensé à enlever le petit ballon...mais...
    Finalement c'est ce que je vais faire , c'est beaucoup plus simple et certainement plus efficace.
    Encore merci
    Franck

Discussions similaires

  1. Isolation tuyauteries entre ballons tampons et chaudière bois
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 23h10
  2. problème de charges de mes ballons tampons
    Par invite479399db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 09/03/2011, 11h19
  3. isolation ballons tampons
    Par njm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2010, 20h48
  4. Isolation des ballons tampons
    Par Lapin Bricoleur dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 10/08/2009, 11h09
  5. ballons tampons à eau + galets ?
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...