Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible



  1. #1
    invite21ace61f

    Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible


    ------

    Bonjour,


    A l'approche de l'été, voyant les températures monter à vive allure j'ai investi dans une clim mobile Delonghi PAC AN95.
    Seulement, je suis allé un peu vite, et j'aurais dû faire attention à ce que cette clim soit réversible, car elle ne l'est pas.

    Néanmoins je ne comprends pas pourquoi tous les modèles ne sont pas pourvus de cette fonction : si une clim est capable d'expulser de l'air chaud dans un tuyau vers l'extérieur et d'expulser de l'air frais par une grille vers l'intérieur, en inversant le tuyau et la grille on expulserait l'air froid vers l'extérieur et l'air chaud vers l'intérieur. Seulement je pense que ce n'est pas aussi simple, sans quoi tous les modèles seraient équipés de cette fonction.

    Ma première question est donc de savoir ce qui distingue une clim non réversible d'une clim réversible hormis le fait d'être capable "d'inverser les tuyaux" ?

    D'autre part que se passerait-il si je bricolait moi-même cette fonction pour me chauffer cet hiver ? C'est à dire que je me débrouille pour brancher mon tuyau extérieur sur la grille et que je laisse la sortie d'air verser l'air chaud dans la pièce ? Il faudrait que je la règle au minimum (16°C) et qu'il fasse au moins 16°C pour chauffer mais est-ce que ça pose un autre problème ? (Hygiène, impossibilité de fonctionner, etc ...)

    Merci d'avance
    Frel

    -----

  2. #2
    Gaffal

    Re : Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible

    Je te predit des problemes de givrage
    A moins d' aller recuperer les calories dans une zone d' air chaud perdu
    (transfo, ateliers, egouts, veranda, mur exposé au sud)
    je n' en voit pas l' interet...
    Pour ma part j' ai transformé des blocs clim pour secher
    mais un dessous 19° il y a givrage...

Discussions similaires

  1. cherche une clim reversible fixe sans moteur extérieur
    Par inviteec686dbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/03/2016, 19h50
  2. Es il intéressant de coupler une clim reversible avec un plancher chauffant?
    Par benjisail dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2010, 13h08
  3. probléme avec une clim réversible
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 11h27
  4. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...