fosse septique legislation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fosse septique legislation



  1. #1
    kuznik

    fosse septique legislation


    ------

    bonjour, la maison dont je suis proprietaire possede une fosse toutes eaux dont les effluents se deversent sur un "plateau absorbant" plantes de vegetaux "ad hoc"
    Un organisme de la C A D ( la spanc) pretend que je dois la modifier en installant un systeme de drainage avec multiples tuyaux drainants sur un lit de sable ?
    Qu'en est il ? merci
    nb C A D= communauté de communes

    -----
    Dernière modification par kuznik ; 05/09/2011 à 17h36.

  2. #2
    RARA63

    Re : fosse septique legislation

    Slt .
    Le "plateau absorbant" de plantes, c'est :
    1) un filtre planté "étanche" ou l’effluent entre d'un coté et ressort épuré de l'autre (ou va t'il ensuite)
    ou
    2) un lit d'infiltration ou l’effluent s'infiltre de la surface dans le sol

    Si c'est le 2°, je suppose que ce qui ne leur plait pas, c'est l'écoulement en surface et le risque d'entrainement par la pluie, voir le risque de contact avec les personnes .
    Dans tous les cas, s'ils ont rendus un avis non-conforme, des travaux risquent de s'imposer ...

Discussions similaires

  1. fosse septique
    Par invite41c15cb7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2009, 15h08
  2. fosse septique
    Par invitee09f0c55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2009, 21h54
  3. fosse septique
    Par invite9bedcd2c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 18h26
  4. Fosse septique
    Par bubo57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2008, 17h42
  5. fosse septique
    Par invite2db81e87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2006, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...