je vous rejoins tous. le bruit est audible, mais perso il est a 2m deriere moi quand je regarde la TV, et il se fait oublier.
je vais tout de me demander les codes au technicien pour regler moi meme (vais me montrer persuasif).
ca chauffe vit, bien, il est beau, bref NICKEL.
=> aurelf1 : dur de faire une video pour percevoir le bruit. ca ne donne pas la meme sensation. IL FAUT EN VOIR UN TOURNER. Je suis proche de lyon si ca interesse certains.
=> tiny19 : j'ai rien trouver dans le menu de ma telecommande pour la langue
C'est normal pour la langue, il faut le code des réglages pour la changer, ton technicien te le communiquera peut-être..
22/10/2011 - 09h03
cri232
Re : r poêle Edilkamin cherie
Bonjour à tous.
Mon installation est neuve chemine de 4m de long et un diffuseur a une pièce. Le problème est après environs 3heures de marche il s’arrête et indique verifica flux aera.il ne saurait pas être encrasser car il n'a brulé que 18 kg de pellets, donc 2 jours de mise en marche ensuite arrêt totale le premier arrêt était un problème de dépression. Merci pour vos réponses.
26/10/2011 - 15h37
ngnguy1
Re : r poêle Edilkamin cherie
Bonjour,
Je viens de signer pour le poêle Edilkamin Tiny (pour gagner la place en profondeur) et l'installation aura lieu le 18/11. J'aimerai savoir si il chauffe derrière et que l'on peut le plaquer contre le mur? car j'ai peur que ca chauffe et fait fondre l'isolant en polystyrène.
Merci d'avance pour votre réponse.
27/10/2011 - 03h29
alex57420
Re : Retour sur poêle Edilkamin Tiny
bonne question que j'ai posé au vendeur qui m'a repondu que "normalement" c'était bon. j ai également signé et la pose se fera a la meme date que vous... Puis je savoir combien vous l'avez payé ? simple curiosité sachant que je ne peu plus faire machine arrière....
27/10/2011 - 07h58
cri232
bonjour,
pour le raccordement de ton poêle pense que la prise d'air (tube a moite de poêle ) doit ne doit pas être trop colle à ton car cela risque de poser voire la question ci-dessus avec chérie., pour le risque de chauffe le problème ne se pose pas car j’ai pour ma part des fil de sono qui sont en contact avec le bas de la cheminée et cela ne bouge pas.
27/10/2011 - 15h32
cri232
Je suis dans les paramétrages du chérie, seul modifier la langue qui est assez rapide et modifier la sensibilité de la sonde du flux d’air qui est assez sensible la bête question comment sortir sans arrêter le tout du menu installateur.
Le réglage de l’expulsion d'air est assez bruyante et trop rapide dans le menu quelle sont les paramètres de modifications de ces vitesses cela ce produit après la modification de la sensibilité du capteur de flux qui perturbait et arrêtait le poêle.
Merci
27/10/2011 - 18h54
ngnguy1
Merci pour votre réponse, je vais essayer de trouver un moyen pour rapprocher le plus possible du mur et par mesure de securité je vais installer une plaque anti-chaleur (15 euros).
Poele et installation + (un aspirateur et une tone de granule) = 4000.
Et vous combien?
27/10/2011 - 19h05
cri232
re nous sommes a 235 € par 65 sacs de 15 kg et 4 sac gratis
27/10/2011 - 21h01
drak69
Bonjour,
j'habite en Belgique et j'ai le Tiny depuis 2 semaines maintenant.
question pour Tiny19 et pour duvalovitch : est-ce normal qu'il fasse autant de crasse? après 1 sac de pellet de 15 kg, j'ai tout le pourtour du creuset qui est rempli de cendres. Le cendriers est quasi plein au 4/5 eme de sa capacite. La vitre est assez noire. et tout le corps de chauffe est maculé de suie.
Est-ce la meme chose chez vous?
sinon pour le bruit, aucun soucis.
pour le niveau de chauffe, impec.
seul hic, nous devons donc l'aspirer à fond à chaque utilisation de 6 à 9 heures de suite.
Réponse à Drak69: Oui c'est vrai qu'il fait pas mal voler les cendres, c'est pourquoi elles se retrouvent autour du creuset et un peu partout d'ailleurs, pour la suie je pense que tous les poêles à granulés ont ce problème, il ne faut pas oublier que le corps de chauffe est petit (encombrement oblige), donc en résumé le choix des pellets peu influer sur le phénomène que tu décris mais dans l'ensemble ce n'est pas différent chez moi.
28/10/2011 - 11h23
cri232
Re : Retour sur poêle Edilkamin cherie et autre
Bonjour,
Comme pas de réponce à mes questions après des recherches je suis parvenu à sortir du menu de programmation sa arrêter le poêle ouf…pour le bruit de ventilation aussi diminution de 50 % au niveau sonore cela devient très agréable. pour répondre aux questions concernent l’ encrassement de la vitre pas de problème de même pour le creuset avec une fois semaine et ce par précaution uniquement, évidemment les modification du flux d’aire ont été modifié et le problème de d arrêt du poêle suite à l’alarme vérifier flux d’air est résolu. Bonne chauffe à tous.
28/10/2011 - 17h56
alex57420
Moi 3700 et 290 Euros de Granule donc : PAREIL! merci pour vos infos a tous. je reviendrais vers vous après la pose cad le 8 novembre ... car j aurais apprement comme tout le monde des problemes de réglages!
31/10/2011 - 15h43
duvalovitch
la vitre s'encrasse tres rapidement, je confirme.
perso on le nettoie entièrement une fois par semaine (aspi cresuet et tiroir).
CRI232 => je serais curieux de savoir comment regler la vitesse du ventilo.
MERCI
01/11/2011 - 14h02
gilouvi
bonjour
J'ai moi-même fait installer un poêle Tiny octobre 2011, nous rencontrons quelques problèmes à savoir: réglage de température dans la pièce il fait trop chaud en le mettant à puissance 1 ou en le mettant en auto (exemple 25°) pouvez vous me faire savoir comment vous faites pour avoir une température en dessous.Par ailleurs la ventilation est forte et continue est il possible de l'atténuer ou de la couper.Merci pour vos réponses