Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 42

Comment utiliser les allures de chauffe d'un radiateur à bain d'huile ?

1. Larzacien

Re : Comment utiliser les allures de chauffe d'un radiateur à bain d'huile ?

bonjour, Eh bé alors, c'est parfait.

-----

• Publicité

2. Jojo5811

Suite a vos conseil jai enfin regler le probleme de temperature sur mon zanuzi merci pout les conseil

3. TioChanclas

Bonsoir Jojo,

ça peut sembler dingue, mais il y en a peu qui comme vous, une fois le problème régler, reviennent faire signe!

Ca méritait d'être souligné.

4. Larzacien

bonsoir, Exact, entièrement d'accord, ça existe encore le savoir vivre..

5. Jojo5811

Je trouve sa tout à fait normal de revenir et prévenir que le le problème et et régler et remercier le monde avec ses conseils qu ont ma donner. Pour le problème du zanusi je l avait depuis lundi et impossible avant d avoir un minimum 18degres maintenant j'ai 20 entre cuisine et salon je mettais le zanusi en mode eco quand jetait chez moi j'ai trouver le truc pour avoir 20 avec les conseil donner et en consultent le forum

• Publicité

6. Jojo5811

Même si sa en a pas l haire je les mis mode normal régler à 1500w à 20degres j'ai surveiller le comportement qu'il avait sa fonctionne la nuit il est 17 la journée il est programmer pour se rallumer 15mn avant que j arrive

7. Jojo5811

J'ai instaler un réflecteur de chaleur j'ai gagner 1 degrés à 21h00 j'ai encore 21degres et le zanusi est régler pour 20 degres je vais voir le comportement avec le réflecteur demain quand je rentrerais du boulot

8. Larzacien

bonjour, Il est où le réflecteur de chaleur ? on n'est pas obligé de mettre le radiateur contre un mur froid de toutes façons, et il faut que l'air circule autour et dessus.

Moi, à la campagne, je le mets sous la table qui est suffisamment haute le temps du repas. Et surtout jamais de thermostat à fond.

9. Larzacien

PS si les murs extérieurs ne sont pas isolés et que vous ne voulez pas (ou pouvez pas isoler), vous pouvez placer du Depron sur le ou les murs donnant sur l'extérieur. Il faut le coller sur tout le mur UNIQUEMENT avec la colle spécialement prévue sinon ça ne tient pas.

ça ralentira le départ du froid dans le mur, et ce n'est pas neutre. Les inter et prises sont un peu en creux, mais ce n'est pas grave si c'est fait proprement.

Il y a des turoriels sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=UZvq7V9rxTE

On peut le peindre mais UNIQUEMENT avec de la peinture acrylique MATE. Et par dessus, si on veut, on peut placer du papier peint après quelques jours pour que ça ait le temps de sécher.
    Dernière modification par Larzacien ; 24/11/2017 à 06h19.

10. Jojo5811

Au mois août j'ai mis une peinture isolante n empêche que les mur sont un peut froid le zanusi est pas contre le mur mais le réflecteur enpeche de chauffer le mur pour rien j'ai enfin réussi à régler le zanusi en température depuis mercredi il faut peut être le temp de réguler la température n empêche hier soir j'ai gagner 1degres de temperature

11. Jojo5811

J'ai également mis une plaque isolante et par dessus peinture isolante

12. TioChanclas

Bonjour Jojo,
    une peinture isolante n'est pas destinée à l'isolation thermique, mais à isoler le fond que l'on peint de la couche de finition.
    Aucun effet possible sur le chauffage, donc.

13. Larzacien

bonjour, Tu nous fatigues. ça isole un tout petit petit peu, ou plutôt ça fait un peu comme une couverture de survie. ça réduit un peu l'effet glacial des murs non isolés.

Dans une cage d'escalier d'une maison ancienne en pierre crépie à l'intérieur donc, un été où l'air était très moite, j'avais vu le mur qui était mouillé. Il était peint avec une ancienne peinture à l'huile comme ça se faisait il y a 45 ou 50 ans.

Alors les jours suivant, j'ai repeint cette cage d'escalier avec de la peinture façade (marquée extérieur, intérieur) premier prix de Br... de;.....

C'est de la peinture assez épaisse qui couvre assez bien et qui est acrylique. J'en ai passé deux couches pour que ce soit impeccable.
    Eh bien, tu me croiras seulement si tu veux. Jamais plus le mur n'a été mouillé. Et ce n'était pas de la peinture indiquée comme isolante.

Quand tu mets une chemise légère sur la peau, ça te protège un peu. La peinture c'est comme la chemise légère, ça a la même épaisseur, surtout en deux couches.

Bien sûr, on ne peut pas parler d'une véritable isolation, mais si on est locataire par ex. au lieu de passer de la peinture normale, on peut être tenté de passer cette peinture dite isolante, surtout si elle ne coûte pas plus cher. Et même il ne faut pas négliger l'effet psychologique comme celui des placébos.

Donc, arrêtes de jouer les intégristes, il faut rester l'esprit ouvert, surtout que là, ça ne mange pas de pain.

14. TioChanclas

Larzacien,

Si vous êtes fatigué, allez vous coucher.
    Si mes propos vous fatiguent, lisez-les en deux fois... Ou ne les lisez pas, ce sera encore mieux.

Comment pouvez-vous croire qu'une peinture isole, et diffuser cette idée?
    Si un feuil de peinture de quelques centièmes de millimètre isolait, ça se saurait, non?
    A tout le mieux modifie-t-il la perception des températures par son effusivité, et encore... selon le matériau sur lequel il est appliqué...

Allez, je vous l'accorde : il augmente la résistance thermique de façon infinitésimale, mais il l'augmente.

Votre mode de vie semble vous pousser à faire des propositions que je trouve bien souvent grotesques, mais ça, je le respecte infiniment.
    En revanche, quand vous dites des âneries, ça m'ennuie de ne pas relever : pas pour moi, j'ai le recul nécessaire. Mais parce que certains pourraient vous lire et vous croire.

Si être intégriste consiste à tout faire pour être précis lorsqu'on cherche à filer un coup de main, et à mettre en garde contre certains discours dont le vôtre, alors je suis intégriste.
    Ca me va, et je prends votre commentaire comme un compliment.

15. Larzacien

bonjour, Il faut lire et pas interprêter à ta façon. Même si c'est infinitésimal, c'est déjà ça. Aujourd'hui on traque le moindre petit truc, la moindre fuite, donc même si c'est très faible, on a le droit d'utiliser chez soi ce qu'on pense être légèrement mieux.

Quant à ma peinture que j'avais passé, elle suffisait pour que l'air ne condense pas, donc même infinitésimal, c'est utile parfois.

On n'a jamais dit que c'était comme 10 cm de LV ni comme 5.

Le Dépron est supérieur à la peinture c'est certain, même si ça reste faible. Un solex, c'est moins puissant qu'une mobylette, et la mobylette, moins puissant qu'une moto.... et qu'une voiture sans permis..... et qu'une Twingo etc....

Mais dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce qu'il y a de mieux, alors on se contente de ce qu'on peut avoir. Et si, par ex on est locataire, on ne va pas agir comme si on était propriétaire. Et un propriétaire qui a 80 ans et plus, ne va pas faire de gros frais, car il n'est pas sûr de pouvoir en profiter longtemps.
    Il ne faut pas voir que son nombril.

Les âneries, c'est plutôt toi qui en dit, et tu n'es pas dispensé d'être poli, car tu ne fais pas dans la nuance.

Sans rancune.

• Publicité

Discussions similaires

1. radiateur à bain d'huile, est ce intéressant?
    Par laurete35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 22/10/2015, 21h50
  2. qui peut me dire ce que consomme un radiateur à bain d'huile
    Par soufette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 10h53
  3. [Thermique] Remplir un radiateur à bain d'huile réparé ....
    Par snapepe dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2008, 14h25
  4. comment utiliser les sondes d'un oscilloscope
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2008, 12h05
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2007, 13h50