Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés



  1. #1
    anne etsesloulous

    Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés


    ------

    Bonjour

    Nous envisageons l'installation d'un poele à granulés
    Nous aimerions ainsi limiter très fortement la consommation de fuel, voire même ne plus utiliser la chaudière fuel...

    Nous habitons une vieille ferme lorraine dont la majorité des pièces donnent ds des couloirs ou un pallier à l'étage

    Nous savons déja quel poele ne pourra chauffer les chambres mais devrait être suffisant pour le bas ( salon salle à manger cuisine salle de jeu)

    Nous chauffons habituellement à 19 / 20 ° et notre conso de fuel est entre 1200 et 1500 l par an

    Est ce une bonne idée de passer au poèle à pellets et de le coupler à des chauffages elec ,sachant que nous chauffons peu les chambres (elles sont à 18° en général)?
    Sachant qu'il n'est pas possible (ou trop compliquer ) de les chauffer via le poèle car tubage vers les chambres quasi impossible à faire

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés

    Et un poêle "hydro" = poêle qui alimente un circuit de radiateurs situés dans le couloir du 1er ??? Grosso modo, 70 % de la chaleur dégagée autour du poêle et 30 % dans les radiateurs

  3. #3
    anne etsesloulous

    Re : Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés

    Merci pour ta réponse!
    Dans ce cas, il faut refaire une partie du circuit chauffage ?(nous avons un système Réhau avec collecteur relié aux radiateurs et eau chaude)
    Ce type de poèle est installable partout ?
    Financièrement ,ils sont plus chers qu'un poèle pellets traditionnel?

    j'ai vu pour l'instant 2 installateurs de poèles à pellets ,il me conseillent soit un poele couplé à la chaudière fuel (mais dans ce cas à peine 30% d'economie de fuel donc pas rentable) soit un poele canalisable mais très difficilement réalisable chez nous....

  4. #4
    SK69202

    Re : Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés

    Bonjour.

    il me conseillent soit un poele couplé à la chaudière fuel (mais dans ce cas à peine 30% d'economie de fuel donc pas rentable)
    D'où ils sortent les 30% ?

    Oui le poêle hydro est plus cher, mais il évite d'avoir 2 poêles, un en bas et un autre à l'étage (ou autre système), si la chaudière fait l'eau chaude sanitaire, il évite d'avoir à rechercher un autre moyen pour la chauffer. Il évite d'avoir 2 corvées de chargement etc..

    C'est la puissance du poêle qui déterminera l'économie de fuel, s'il parvient à la suppléer entièrement le plus souvent possible, l'économie sera maximale.
    Mon poêle bouilleur (à bûche) qui devait soulager la chaudière, l'a en fait remplacer plus de 90% du temps.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anne etsesloulous

    Re : Renovation :quel chauffage pour les chambres en plus d'un poele granulés

    30% c'est l"'installateur qui m'avancé ce chiffre.... je ne sais pas si je peux m'y fier?
    un prix plus élevé ne me gène pas si effectivement je peux me passer ( ou presque)de ma chaudière fuel!

Discussions similaires

  1. Quel conduit pour un poele à granulés ?
    Par sivouplai dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 10h26
  2. Poele ou chaudiere mixte, aerothermie... quel mode de chauffage choisir pour une renovation
    Par invitec63d3172 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2010, 13h55
  3. quel chauffage si chambres en bas ?
    Par invite1774dddc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2010, 16h37
  4. Quel chauffage pour une rénovation?
    Par invitecc6c2c5f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/02/2009, 23h37
  5. quel chauffage ecolo et econo pour rénovation?
    Par invite4c4164fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...