chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas



  1. #1
    invite7fa67d29

    chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas


    ------

    Bonjour à tous.

    Je viens vers vous car nous avons un souci de chauffage.

    La semaine dernière tous nos radiateurs fonctionnaient et depuis 3 jours celui de notre chambre au rdc et de la cuisine restent froid.

    Nous avons procédé à la purge de ces deux radiateurs avant hier soir, l'eau était froide à la sortie. Hier Celui de la cuisine a rechauffé mais celui de la chambre à peine et aujourd'hui de nouveau plus rien. J'ai l'impression que celui de la salle de bain aussi au rdc chauffe plus en haut qu'en bas par contre ceux de la salle à manger et su salon chauffe correctement. Nous avons aussi vérifié le thermostatique de chaque radiateur et il n'y a pas de souci. AU niveau de la chaudière elle est à 1.5 bars.

    Je vous précise que nous n'y connaissons rien en chauffagej'ai peur que tous les radiateurs finissent par ne plus fonctionner, nous avons deux enfants et je suis assistante maternelle alors par ce temps je n'ai pas envie que cela arrive.

    Si quelqu'un a une idée je suis preneuse

    En vous remerciant pour votre aide

    ah oui la chaudière a été posé l'année dernière.

    -----

  2. #2
    js67

    Re : chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas

    Bonjour,

    as tu vérifié si le presse étoupe n'est pas bloqué ? Cela arrive souvent après l'été.
    Voici une vidéo expliquant comment faire, c'est très simple.
    http://video.plomberie.commentkonfai...ostatique/1266

  3. #3
    invite7fa67d29

    Re : chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas

    merci je vais dire à mon mari d'essayer

  4. #4
    invite7fa67d29

    Re : chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas

    quelqu'un aurait il une autre idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas

    Oui !

    Tout simplement vérifier avant toute chose si le circulateur tourne. Il arrive qu'après l'arrêt durant l'été, celui-ci "colle". Donc certains radiateurs, peut-être situés plus haut ou plus en ligne directe fonctionnent par "thermosiphon" (l'eau chaude monte toute suele), alors que d'autres ne le font pas.

    Pour vérifier cela, on a généralement un écrou sur le fond du moteur du circulateur. Sur cet écrou, mettre un gros tournevis, appuyer et coller l'oreille sur le manche du tournevis. Le tournevis va trasmettre le "ronronnement" du moteur, s'il tourne. Sinon, ce sera le silence !

    Si pas de ronronnement, desserrer l'écrou, attention de l'eau risque de s'échapper. Des fois, cela suffit à débloquer... Remettre le circuit en pression après...

  7. #6
    gseize

    Re : chaudière au fuel deux radiateurs ne chauffent pas

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Oui !


    Si pas de ronronnement, desserrer l'écrou, attention de l'eau risque de s'échapper. Des fois, cela suffit à débloquer... Remettre le circuit en pression après...
    En fait s'il ne tourne pas tu peut carrement oter cet ecrou derriere il y as un téte de vis(en bout de l'arbre de la pompe) que tu peux tourner afin de degripper le rotor du circulateur et relancer ainsi la pompe.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiére Vaillant VCW 20 T3 W : radiateurs ne chauffent pas ! [résolu]
    Par 506emeDuky dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/10/2010, 21h50
  2. [Thermique] chaudière arreté radiateurs chauffent
    Par invitec17cd4dc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2009, 15h24
  3. [Thermique] chaudière à gaz Chappée Luna : radiateurs ne chauffent pas correctement.
    Par invited225f52b dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2009, 19h05
  4. [Thermique] 2 radiateurs près de la chaudière ne chauffent pas
    Par dakor dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2009, 07h40
  5. [Thermique] deux radiateurs ne chauffent pas
    Par invite3b849d68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/12/2007, 01h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...