charge maximale à l'étage pour un poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

charge maximale à l'étage pour un poele a bois



  1. #1
    AD 44

    charge maximale à l'étage pour un poele a bois


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà donc mon "problème"!

    Nous souhaitons ma compagne et moi, installer un poele à l'étage de notre maison (R+1).

    J'avais demandé au maçon il y a bientôt deux ans de cela quelle charge maxi pouvait supporter le plancher de l'étage, et il me semble (mais j'en suis plus tres sur) qu'à l'époque il m'avait répondu 350kg/m².

    Entre temps j'appelle un installateur qui me dit "c'est étonnant, en général un plancher hourdis, accepte plutôt des charges de 500kg/m²".

    Du coup , je rappelle l'entreprise de maçonnerie (j'ai pas réussi à avoir le maçon lui même), et c'est un employé qui me répond que la charge maximale est de 150kg/m²!

    Alors voilà, je suis un peu perdu, certaines ou certains d'entre vous pourraient ils m'éclairer? Quelle charge maximale peut supporter notre plancher?
    Bref quel est le poids maxi du poele que l'on peut mettre.

    Voici les informations notées sur le devis concernant le plancher de l'étage : "plancher béton armé 16+4 compris dalle de compression armé d'un treillis soudé"

    Par avance, merci beaucoup.

    -----
    Dernière modification par AD 44 ; 24/10/2011 à 14h12.

  2. #2
    gseize

    Re : charge maximale à l'étage pour un poele a bois


Discussions similaires

  1. Charge maximale d'une monture équatoriale
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2021, 17h02
  2. Charge maximale sur une latte de bois
    Par invite04a7da3b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2011, 16h38
  3. Besoin d'aide pour calcul de charge maximale d'un toit et isolation phonique
    Par invite5099c349 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2010, 01h37
  4. Charge maximale d'utilisation pour poulie
    Par invitefe799b98 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2010, 21h55
  5. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 13h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...