Isolation tuyau cesi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation tuyau cesi



  1. #1
    paselo

    Isolation tuyau cesi


    ------

    Bonjour

    Je vais bientôt installer mon CESI et je devrai passer mes conduites dans le lattage entre les tuiles et me fibre de bois.

    Il semblerait qu'il est intéressant de bien isoler ces tuyaux afin d'éviter trop de perte. Donc comme j'ai de la fibre de bois en dessous, il me suffirait de grouper mes tuyaux et de les isoler sur les côtés et sur le dessus... mais avec quel isolant? car il peut faire très chaud sous des tuiles... est-ce qu'un poly expansé ou extrudé resistera? ou laine de roche?

    Que me conseillez-vous?

    Merci

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Isolation tuyau cesi

    bonsoir,

    1- l'épaisseur d'isolation nécessaire est de 23 voire 30 mm donc exit les lignes pré isolées :chères et peu efficaces
    2
    -il me suffirait de grouper mes tuyaux et de les isoler sur les côtés et sur le dessus.
    il faut utiliser un isolant formé pour enrober le tuyau et le fermer avec des attaches rapides en nombre suffisant
    3-
    est-ce qu'un poly expansé ou extrudé resistera?
    non ça va se ratatiner la bonne matière c'est soit laine de roche, laine de verre ou armaflex HT
    4-
    car il peut faire très chaud sous des tuiles...
    c'est rien à coté de la température de la conduite solaire

    Vous avez quelques milliers de photos sur le site de sebasol qui détaillent précisement tout cela (+leur forum)

    yves

  3. #3
    paselo

    Re : Isolation tuyau cesi

    Merci Yves

    Mais je n'ai malheureusement rien trouver sur le site de sebasol... pourtant comme demandé, j'ai utilisé le moteur de recherche et mon cerveau... mais il semblerait que le deuxième ne soit pas au top...

  4. #4
    yves35

    Re : Isolation tuyau cesi

    bonsoir,

    il faut aller dans l'onglet realisations, puis afficher les installations thermique et auto constructions et visiter les installations qui comportent beaucoup de photos . Sinon il y a le cours:http://www.sebasol.ch/cours.asp


    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paselo

    Re : Isolation tuyau cesi

    Bonjour

    Mes tuyaux isolés seront sous les tuiles, pour cela faut-il prendre un Ht Armafles ou HT armaflex S Je suppose que le HT Armaflex est Ok et pour les parties à la lumière du jour, prendre le S; suis-je dans le juste?

    Si j'opte pour des isolant comme la laine de roche, mes conseillez-vous un fabriquant? Et faut-il prévoir quelques choses pour entourer l'isolant contre l'humidité?

    Merci

Discussions similaires

  1. Isolation Tuyau Utilité
    Par Atalanta dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 19h15
  2. isolation tuyau chauffage
    Par invite4b5c4021 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2010, 10h08
  3. isolation thermique tuyau d'eau extérieur
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2010, 07h51
  4. tuyau de cuivre vs tuyau de plomb? (toxisité)
    Par invite41eecf2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2010, 15h14
  5. Isolation de tuyau de chauffage radiateur
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 13h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...