Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 79
Répondre à la discussion
Page 79 sur 127 PremièrePremière 79 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 341 à 2 370 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #2341
    Challenger74

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Bonjour à tous,
    Possesseur d’un chaudière Hargassner WTH80 depuis Octobre 2009, j’ai actuellement un gros problème.
    En effet la vis d’extraction du bois déchiqueté est cassée en deux. Il n’y a pas de corps étrangers ou quoi que ce soit. Je me permet de demander à la communauté si quelqu’un a déjà eu ce problème.
    J’avoue que je ne comprends pas comment un arbre plein en métal de 30 mm de diamètre environ arrive à se casser.
    Merci à tous
    A plus

    -----

  2. #2342
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @alexcre
    c'est etrange quand meme ,
    le parametre D2 declenche le mode hors gel ( 1°C)
    le parametre D3 indique le temperature mini du depart (7°C)

    mais normalement, sauf erreur de ma part, le mode hors gel ne fonctionne quand pendant le mode vacances ( param utilisateur 15) ou chaudiere a l'arret .

    verifie que ton parametre utilisateur 15 soit bien en "desactivé" , sinon si il est en hors gel c'est que le mode vacances est activé
    en tout cas chez moi le mode hors gel ne se declenche jamais.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  3. #2343
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Grosmulot Voir le message
    Bonsoir

    petite question pour les possesseurs de la gateway internet avec l'appli smartphone: quand on part plusieurs jours et qu'on veut éteindre le chauffage et l'ECS, comment fait on?
    effectivement je ne connais pas d'autre méthode que le mode congés sur la chaudiere
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  4. #2344
    alexcre

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    @alexcre
    c'est etrange quand meme ,
    le parametre D2 declenche le mode hors gel ( 1°C)
    le parametre D3 indique le temperature mini du depart (7°C)

    mais normalement, sauf erreur de ma part, le mode hors gel ne fonctionne quand pendant le mode vacances ( param utilisateur 15) ou chaudiere a l'arret .

    verifie que ton parametre utilisateur 15 soit bien en "desactivé" , sinon si il est en hors gel c'est que le mode vacances est activé
    en tout cas chez moi le mode hors gel ne se declenche jamais.
    @Jahislove : le paramètre 15 est bien désactivé. Petite update de Hargassner hier : apparemment ils auraient un 2e cas comme le mien donc ils se penchent sérieusement sur le sujet... ce matin 2°C ext donc pas de souci de passage en mode confort ! A suivre

  5. #2345
    Lacure52160

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Pour un mode de congés plus long que la semaine, je force dans l’appli le mode réduit. Et je le relance 1 jour avant de rentrer.

  6. #2346
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Boujour à tous
    Boujour Challenger

    Citation Envoyé par Challenger74 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Possesseur d’un chaudière Hargassner WTH80 depuis Octobre 2009, j’ai actuellement un gros problème.
    En effet la vis d’extraction du bois déchiqueté est cassée en deux. Il n’y a pas de corps étrangers ou quoi que ce soit. Je me permet de demander à la communauté si quelqu’un a déjà eu ce problème.
    J’avoue que je ne comprends pas comment un arbre plein en métal de 30 mm de diamètre environ arrive à se casser.
    Merci à tous
    A plus
    Je suis surpris. J'ai la WTH25 et je confirme que la vis d'extraction "semble" résistante...
    As-tu (peux-tu...) regardé le mécanisme du dessileur ? Est-il libre à la rotation ?

  7. #2347
    Challenger74

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour DIXIES,
    Bonjour à tous,
    J'ai commandé la vis à mon chauffagiste. Le port Express (24/48 h) est très onéreux (250€ HT en plus que le port standard, lui même déjà à 215 €uros HT!!!). En cause, pas de vis chez Hargassner France, donc livraison depuis l'Autriche. J'attendrai un peu plus longtemps.... Il reste environ 70 cm à l'intérieur qui est encore entraîné, je pousse donc le bois régulièrement à bras.... Sa muscle!
    J'attends donc la vis pour tout démonter (désileur et vis) et fournir aussi des clichés pour info.
    Merci à tous de vos collaborations au forum.
    A+

  8. #2348
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @Challenger, je prends connaissance de cette casse. Si c'est bien l'arbre de la vis qui a cédé pas un cardan, pour moi ce n'est pas une pièce d'usure, il s'agit d'un défaut de la pièce ou de sa protection qui aurait du agir avant. Le vice caché pourrait être invoqué

    Merci pour les photos à venir.

  9. #2349
    Grosmulot

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Lacure52160 Voir le message
    Pour un mode de congés plus long que la semaine, je force dans l’appli le mode réduit. Et je le relance 1 jour avant de rentrer.
    merci pour le retour, mais on est bien d'accord que le mode réduit permet de passer à une température + faible mais ne permet pas d'arrêter l'ECS?? Du coup je trouve aberrant que l'on ne puisse pas arrêter l'ECS avec l'appli?

  10. #2350
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Arrêt de la chaudière avec le report de commande FR35.
    Ca fait maintenant plusieurs jours que je teste cette fonction et je dois dire que pour une maisons du type de la mienne (baies vitrées sud, plancher chauffant et isolation correcte) ça fonctionne vraiment très bien.
    La fonction n'est disponible que sur les dernières versions du logiciel et s'active au paramètre installateur A6e. Les températures sont fixées aux paramètres usine M6 et M6a.
    Perso j'ai choisi*: Confort 20,5° de 5h à 19h*; réduit 18,5° de 19h à 5h*; coupure à consigne plus 1°*; relance à consigne +0°.
    Le résultat est sur le graphe ci-dessous. Il s'agit d'une journée moyennement ensoleillée ou il faisait
    environ 5°/7° extérieurs (jour et nuit).
    La FR35 me dit au moment des photos : ambiance 21,5°*; extérieur : 4°.
    Le chauffage se rallumera à 5 h demain matin ou plus tôt (mais je ne pense pas) si la température ambiante descend sous 18,5°. En tous cas au saut du lit il fera bon dans la maison.
    Nota*: Quand une journée bien ensoleillée s'annonce il est facile d'anticiper la coupure en forçant le mode réduit.

    A+

    Nom : DSC_4150.jpg
Affichages : 891
Taille : 222,4 Ko

  11. #2351
    Challenger74

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,
    Après changement de ma vis d'extracteur Hargasnner, voici quelques photos. Il n'y avait pas de corps étranger et le désileur tourne parfaitement librement.
    En plus de la vis cassé, j'ai du ressouder une plaque métallique sur le dessus du tube carré car il était percé par le frottement de la vis.
    IMG_5674.jpg
    IMG_5669.jpg

  12. #2352
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour Challenger,

    Merci pour ces infos.
    Je suis très surpris de voir l'état du tube carré ...
    Ta vis extracteur totalise combien d'heure de fonctionnement ?

  13. #2353
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    on dirais qu'il y a des marque sur l'helice juste a gauche de la cassure , ca laisserais quand meme supposer un corps etranger .

    par contre l'etat du tube me laisse sans voix
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  14. #2354
    alexcre

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour à tous,

    retour sur mon problème de chaudière bloquée en mode hors gel en sortie de mode réduit : Hargassner reconnait qu'il y a un bug dans le dernier firmware de la HV30, mon chauffagiste a dû downgrader le firmware en attendant que le problème soit résolu.
    J'ai observé le comportement de la chaudière qui est très différent entre les 2 versions de soft :
    - au démarrage : l'ancien soft ne démarre pas à 100% le ventilateur et l'air primaire est à 100% et secondaire à 0% vs 85% / 5% pour le dernier firmware
    - montée en température : retour d'eau fixé à 60° pour l'ancien contre 70° pour le dernier ce qui a pour avantage de démarrer à chauffer le ballon tampon plus. Avec l'anvien FW, la température de départ d'eau chaudière reste à 63° tant que le ballon n'est pas à cette température puis finit à 70 voire 80°. Avec le dernier FW, la temp de départ vise 80°C tout de suite => pour un meilleur rendement ?
    J'ai également depuis une alarme qui se déclenche me demandant de controler la vanne de charge rapide ou la sonde basse de ballon car il doit détecter qu'il faille trop de temps pour chauffer le bas du ballon (le bas du ballon chauffe bien pourtant).
    voilà, je reste étonné que l'on soit que 2 possesseurs de HV30 avec le problème du dernier software, à moins que les mises à jour de soft ne soient pas faites par les chauffagistes...

  15. #2355
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci pour les photos, Challenger.

    La vis aurait cassé au niveau de la cloison verticale (elle aussi toute mâchée) ? Et le bout de vis qui tournait encore aurait "usiné" le tube carré en flottant sur le bois ?...

    Qu'en pense Hargassner ?


  16. #2356
    Vlad95

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour alexcre,
    J'ai a peu près la même installation que toi, mise en service en decembre aussi avec donc le dernier firmware.
    Je pense que je n ai pas encore rencontré le problème que tu as car les températures sont encore clémentes et comme ma sonde extérieure est placée sous un balcon a endroit plutôt abrité elle n a pas encore enregistré de temperatures moyennes négatives.

    Par contre j'ai eu le message de verification de la vanne et de la sonde mais a juste titre car je me suis aperçu que j'avais les deux problèmes cumulés. (Sonde mal placée et erreur dans le sens de montage de la vanne ).
    Dernière modification par Vlad95 ; 22/01/2019 à 12h32.

  17. #2357
    Vlad95

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    En complement : Je pense que cette alerte arrive quand les temperatures de retour restent durablement beaucoup plus élevées que ce que demande la regulation.
    J'avais des retours proche des 80 pour une demande a 73 malgre une vanne de recyclage totalement fermée.
    Dernière modification par Vlad95 ; 22/01/2019 à 12h41.

  18. #2358
    alexcre

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Vlad95, attends donc toi à avoir le problème avec la neige qui arrive ! pour rappel tu augmentes la consigne de température de nuit.

    Pour l'alerte je ne l'avais pas avec le dernier firmware. Après l'alerte est en allemand sur l'app (paramétrée en français), donc j'avais compris que c'était la vanne de charge rapide pas celle de recyclage ??

  19. #2359
    alexcre

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    effectivement j'observe en fin de chauffe si les radiateurs ne demandent d'eau chaude (en fin de nuit par ex) que le bas du ballon est plus chaud de 5° par rapport au milieu : par exemple 73° en haut, 65 au milieu et 70 en bas. Je n'arrive pas à comprendre comment cela peut arriver, comme si le départ de la chaudière tournait à l'envers et allait en bas de ballon (pourtant la vanne de charge rapide est bien montée sur le retour vers chaudière). Quelqu'un a-t-il une explication ?

  20. #2360
    Vlad95

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Verifies simplement la correspondance des lettre sur cette vanne.
    AB doit retourner a la chaudiere.
    A doit aller vers le mileu du ballon .
    B doit aller vers le bas.
    La languette doit etre liberee mode " automatique" et non lockee en manuel.

    Si tout ca est bon . La vanne est ok.
    Dernière modification par Vlad95 ; 22/01/2019 à 13h22.

  21. #2361
    Vlad95

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    65 au milieu et 70 en bas . Ca peut arriver si ta vanne est lockee en manuel. A ce momment la , A et B sont ouverts .

  22. #2362
    Challenger74

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Merci pour les photos, Challenger.

    La vis aurait cassé au niveau de la cloison verticale (elle aussi toute mâchée) ? Et le bout de vis qui tournait encore aurait "usiné" le tube carré en flottant sur le bois ?...

    Qu'en pense Hargassner ?

    Bonjour à tous,
    Ma vis d'extracteur avait 13465 hrs de fonctionnement.... J'insiste sur le fait qu'aucun corps étranger n'est passé dedans (rien retrouvé dans le silo ni dans les cendres ni dans la chaudière elle même). La vis a cassée dans le silo, à environ 1m de la cloison. Le tube carré, à l'endroit où il est troué, est embouti, il n'est pas réellement carré. Je me demande justement si l'usure puis le trou ne sont pas du à un blocage/freinage du bois dans cette partie. Je vais quand même rentrer en contact avec Hargasnner France afin d'avoir leur position la dessus.
    Je vous donnerai des nouvelles.

  23. #2363
    mathois

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour à tous,
    Je suis l'heureux possesseur d'une NANO PK depuis quelques jours. J'aimerais pouvoir installer le site web de Jahislove, je trouve cela génial pour analyser la consommation.
    Est-ce qu'il est possible de faire tourner tout cela sur un ancien ordinateur ? j'en ai un qui ne sert à rien.
    Je pensais installer un serveur WAMP pour faire tourner la base de données. Possible ou pas ?
    Merci pour vos conseils...
    Sylvain

  24. #2364
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour ,

    theoriquement c'est possible oui , il faut un mysql/mariaDB version 5 ou 10 , un apache et un php 5.6 (pas le 7)avec extension mysql et openssl.
    par contre faudra te debrouiller tout seul , j'y connais rien la dedans
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #2365
    alexcre

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Vlad95 Voir le message
    Verifies simplement la correspondance des lettre sur cette vanne.
    AB doit retourner a la chaudiere.
    A doit aller vers le mileu du ballon .
    B doit aller vers le bas.
    La languette doit etre liberee mode " automatique" et non lockee en manuel.

    Si tout ca est bon . La vanne est ok.
    merci Vlad95, j'ai vérifié la vanne est bien installée et le loquet en position Auto. Par rapport à l'alerte émise par la chaudière, je pense qu'elle trouve que le bas du ballon ne se chauffe pas assez vite donc émet une alerte, c'est peut-être la pente de chauffe qui n'est pas adaptée (ex: augmentation de 1° en moins de 15min), je ne sais pas si c'est réglable. Mais ça n'explique pas pourquoi la température en bas de ballon est plus importante en fin de chauffe si le circuit de chauffage n'est pas en marche. Peut-être la sonde de température qui déconne ? (ce qui pourrait expliquer l'alerte également) mais ce serait étonnant.

  26. #2366
    Dixies

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Challenger74 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Ma vis d'extracteur avait 13465 hrs de fonctionnement.... J'insiste sur le fait qu'aucun corps étranger n'est passé dedans (rien retrouvé dans le silo ni dans les cendres ni dans la chaudière elle même). La vis a cassée dans le silo, à environ 1m de la cloison. Le tube carré, à l'endroit où il est troué, est embouti, il n'est pas réellement carré. Je me demande justement si l'usure puis le trou ne sont pas du à un blocage/freinage du bois dans cette partie. Je vais quand même rentrer en contact avec Hargasnner France afin d'avoir leur position la dessus.
    Je vous donnerai des nouvelles.
    Cela dit, 13465 h de fonctionnement, c'est environ .... 300 tonnes de bois déchiqueté ...Quand même !
    La vis était peut-être tordue à cause d'un morceau de bois plus gros que la moyenne, que la chaudière a digéré tout de même.
    Et à chaque tour de vis, elle a rongé progressivement le "tube carré".

    Sur ma vis, j'avais une plaque anti-usure juste à l'entrée du "tube carré". Juste aprés un chargement, j'entendais les lames du dessileur gratter dessus.
    J'ai fais le sourd, ne voulant pas vider le silo, et à la fin, cette plaque anti-usure était littéralement explosée ... Pas de corps étranger non plus nul part. Ce qui prouve bien qu'il passe parfois des bouts de bois trop gros ...

    Bonne journée.
    Dernière modification par Dixies ; 26/01/2019 à 08h05.

  27. #2367
    Grosmulot

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,

    j'ai une question sur la signification de la "T° Ballon ECS" remontée dans l'appli de Jahislove. Est ce la température de l'eau dans le ballon (celle qui sort et que l'on consomme) ou celle du circuit qui sert à chauffer cette première? Je pose la question car quand je tire de l'eau chaude, la T° donnée baisse bien, mais dans les cas où elle baisse bcp et atteint 20°, j'ai encore de l'eau très chaude (>50°C) qui sort, d'où ma question...

    Merci d'avance!

  28. #2368
    mathois

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Merci.
    J'ai installé le serveur et j'arrive à tout faire fonctionner sauf le stockage des données dans la base msql.
    Quand je paramètre le firmware sur "14j" je n'ai pas de réponse du tout de la chaudière. Par contre quand je mets "14.0j" voici ce que j'obtiens... ??
    Nom : 2019-01-27_130001.png
Affichages : 976
Taille : 371,5 Ko
    Je précise aussi que je n'ai pas de ballon tampon.
    Est-ce que tu vois pourquoi cela affiche ces données ?

  29. #2369
    Tam

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Dixies Voir le message
    Et à chaque tour de vis, elle a rongé progressivement le "tube carré".

    Sur ma vis, j'avais une plaque anti-usure juste à l'entrée du "tube carré". Juste aprés un chargement, j'entendais les lames du dessileur gratter dessus.
    Tube explosé et arbre cassé, quand même...

    Dans d'autres applications, la pièce d'usure c'est l'hélice pas l'arbre, non ?

    Dernière modification par Tam ; 27/01/2019 à 17h54.

  30. #2370
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @grosmulot

    la temperature ECS correspond a la sonde de temperature placé dans le ballon.
    mais attention il y a plusieurs emplacement possible sur un ballon (appelé doigt de gant) en haut , en bas et parfois au milieu

    a la vue des symptomes, je dirais que la tienne est en bas .
    la regle Hargassner est de la mettre en haut , c'est obligatoire .c'est d'ailleurs indiqué dans le schema de montage sur la notice
    dans un ballon , avec la stratification, l'eau chaude reste en haut et l'eau froide en bas.
    si tu met la sonde en bas , dès que tu tire de l'eau , l'eau froide arrive directement en bas et trompe la sonde qui demande a la chaudiere de demarrer aussitot alors que le ballon est encore plein d'eau chaude , comme tu le décrit.

    les doigts de gant sont etanches et tu peux enlever facilement la sonde pour la déplacer sans rien demonter

    @ mathois

    c'est bien 14j qu'il faut mettre
    si tu met 14.0j , il n'en tiens pas compte et prends des valeurs par defaut (14g)qui ne sont pas adapté.

    par contre a partir des firmware 14i et j , la page d'acceuil est buggé , elle utilise les parametres du 14g , je n'avais pas du tout prévu ce cas de figure au depart et je dois redevelopper completement cette page d'acceuil .
    je vais m'en occuper dès que j'aurais quelques jours de congés.

    en résumé , a partir du 14i , seules les autres pages fonctionnent correctement

    donc il faut que tu commence par corriger ton problème d'ecriture dans la BDD , certainement un problème de droits
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6014
    Dernier message: 11/03/2024, 11h50
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...