Chaudières Hargassner : regroupement d'informations - Page 66
Répondre à la discussion
Page 66 sur 127 PremièrePremière 66 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 980 sur 3802

Chaudières Hargassner : regroupement d'informations



  1. #1951
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


    ------

    Citation Envoyé par jpaul63 Voir le message
    A Don Palpatine.
    Bonjour



    C'EST FAUX !
    Quand Yéti a écrit : (1939)

    "J’ai 2 v3v. Celle qui regule la temperature de depart zone1 marche clairement nickel, mais la seconde, qui regule la temperature de retour dans la chaudiere est toujours en butee et je ne la vois jamais bouger."

    Je me suis persuadé que tu avais le même système. Or ton schéma ne montre pas autre chose que deux départs (zone de chauffage et ballon) ayant chacun sa V3V

    Je suis désolé de t'avoir, peut être, induit en erreur.
    Si si, il a ien le même module que moi

    -----

  2. #1952
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message
    J'avoue ne pas non plus comprendre l'ensemble du schéma du module hydraulique... Le retour du ballon commun avec le retour du chauffage par exemple : si le ballon est suffisamment chaud (ce qui était le cas ce matin lors de photos), alors le retour ballon n'influence t'il pas le retour du chauffage ?
    Tu as normalement une 3ime vannes «*tout ou rien*», située derrière la chaudière , qui permet de faire passer l’eau du circuit de recyclage ( qui est à la température de sortie chaudière) dans le ballon d’ECS. Cette eau est ensuite mélangée avec une partie du retour des radiateurs ( la partie que la V3V de droite ne renvoie pas directement vers les radiateurs) avant de passer dans la V3V de gauche, qui renvoie l’intégralité dans la chaudière (lorsque la température est supérieure a la Température Retour DOIT)

  3. #1953
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    @YetiJS : merci pour tes derniers éclairages. Je regarde pour prendre en photo la platine, il faut juste que je trouve mes clé allen pour retirer la vis de "sécurité".
    Effectivement, il y a bien une 3ème vanne à l'extérieur de la chaudière, sur le circuit vers l'ECS

    J'aurai encore 2 questions, histoire d'être sûr de moi :
    - Il fait actuellement 1°C dehors, la température consigne est à 24°C et la pente à 1,35. Il fait environ 21°C dans le salon (pas de thermostatique). Il m'a cependant fallu laisser la chaudière en mode confort pendant 2 jours d'affilé pour réussir à stabiliser la température. Ne pouvant mettre une température de réduit supérieure à 20°C (pas d'autres réglages possibles au niveau de la chaudière ), la température ambiante descend à 17°C la nuit (réduit de 22h à 4h30) et à 18,5°C la journée (réduit de 8h à 16h). Bien que ma maison date de 2004, l'isolation est loin d'être top, notamment au niveau du plancher haut (maison phénix, nombreux courants d'air dans les cloisons...) et des menuiseries (bois double vitrage, mais pas super bien posées donc quelques légers courants d'air se font ressentir).
    En relevant les températures en entrée et sortie de radiateur, j'ai un écart d'à peine 2°C si je mets le circulateur en mode "optimisé". Si je le passe en vitesse réduite, le delta T passe à environ 5°C. Dans les 2 cas, le delta T est faible. J'ai essayé de régler la vanne d'entrée et la vanne de sortie, mais rien à faire, le delta T reste similaire, ou alors le débit devient trop insuffisant et la température du radiateur chute drastiquement sans le delta T ne bouge. Ma question est la suivante : plus le delta T est faible, plus le radiateur est "puissant" ? J'ai utilisé le simulateur de puissance de la marque de mes radiateurs, et plus le delta T est faible, plus la puissance du radiateur est importante. Je pensais, à tort vraisemblablement, qu'il fallait que le delta T augmente pour que l'eau cède sa chaleur à l'air ambiant ?
    - J'ai oublié ma deuxième question, je reviendrai quand elle me sera revenue

  4. #1954
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    J'ai retrouvé ma deuxième question, mais plus possible de modifier mon message initial...
    Donc :
    - L'installation du chauffage central a été réalisée l'année dernière en bi-tube cuivre : j'ai des thermostatiques dans les chambres, et des vannes simples dans les autres pièces. Les vannes simples sont toutes ouvertes à fond, les té de retours également. Je suppose donc qu'aucun équilibrage n'a été réalisée. Ma question est donc la suivante : un équilibrage est'il nécessaire ou juste conseillé sur une installation bi-tube comme la mienne ?

    Merci d'avance à vous pour vos réponses

  5. #1955
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations


  6. #1956
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    A DonPalpatine,
    Tu dis:
    En relevant les températures en entrée et sortie de radiateur, j'ai un écart d'à peine 2°C si je mets le circulateur en mode "optimisé". Si je le passe en vitesse réduite, le delta T passe à environ 5°C. Dans les 2 cas, le delta T est faible. J'ai essayé de régler la vanne d'entrée et la vanne de sortie, mais rien à faire, le delta T reste similaire, ou alors le débit devient trop insuffisant et la température du radiateur chute drastiquement sans le delta T ne bouge. Ma question est la suivante : plus le delta T est faible, plus le radiateur est "puissant" ? J'ai utilisé le simulateur de puissance de la marque de mes radiateurs, et plus le delta T est faible, plus la puissance du radiateur est importante. Je pensais, à tort vraisemblablement, qu'il fallait que le delta T augmente pour que l'eau cède sa chaleur à l'air ambiant ?
    La puissance thermique dissipée par un radiateur de type et dimensions donnés ne dépend que de l'écart de température ∆T entre la température moyenne dans le radiateur et la température ambiante de la pièce où se situe ce radiateur.
    Si l'on considère le bilan de puissance entrée-sortie, la puissance thermique s'exprime aussi par la formule
    ou W=0,877 Q (Tentrée-Tsortie) avec W en kW et Q en m3/h
    Donc la puissance dissipée est bien fonction de ∆T mais aussi de Q
    Or quand tu diminue le débit dans le radiateur, simultanément tu augmentes ∆T mais globalement le produit des deux diminue. Plus simplement, plus le robinet est ouvert plus le radiateur chauffe (et plus sa température moyenne augmente).

  7. #1957
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    le delta T ne suffit pas a lui seul pour calculer la puissance d'un radiateur , si tu avais 20° en entrée et 10° en sortie , c'est pas pour ca que t'aurais chaud , en fait la temperature du fluide joue un role aussi

    j'ai egalement des thermostatique dans les chambres , et des vannes normale ailleurs ouverte a fond.

    l'equilibrage est obligatoire dans une installation bi tube et interdite dans une mono tube.
    le té de retour sert a brider un radiateur , dans une mono tube , si tu bride le premier radiateur , tous les autres le sont aussi.

    cet equilibrage permet d'éviter que les premiers radiateurs du reseau ne vampirisent toute la chaleur , au détriments des derniers.

    le principe est donc plus on s'eloigne de la chaudiere , plus on ouvre les tés
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  8. #1958
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Dans mon message précédent j'ai indiqué:
    Si l'on considère le bilan de puissance entrée-sortie, la puissance thermique s'exprime aussi par la formule
    ou W=0,877 Q (Tentrée-Tsortie) avec W en kW et Q en m3/h
    Le coefficient est erroné, la formule correcte est
    Puissance=1,14 Q (Tentrée-Tsortie) avec la puissance en kW et Q en m3/h
    Attention quand on indique ∆T il faut préciser si l'on veut dire Tmoyen radiateur - Tambiant
    ou bien Tentrée - Tsortie dans le radiateur.

  9. #1959
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    En jouant sur le Té de retour uniquement afin de modifier le ∆T (Tsortie - Tentrée), on modifie de fait également le débit non ? Comment dans ce cas trouver/connaitre le meilleur compromis ?
    A l'heure actuelle, si je laisse les Té ouverts à fond, et le circulateur (Grundos Alpha 2L) en mode CP2 (Courbe de pression constante la plus élevée), soit le réglage recommandé par le fabricant, j'ai un ∆T de 2°C environ. En fermant quasiment à fond mes Té de retour, le ∆T est compris entre 10 et 20°C selon les radiateurs que je sonde. La température à l'entrée est toujours la même. Par contre, le débit a du diminuer automatiquement non ? (afin de maintenir une pression constante, le H augmentant non ?)

  10. #1960
    herve78500

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Illustration de la relation entre le débit et la chute de température dans un radiateur
    J'ai pris le cas d'un radiateur de puissance nominale 2000 W, c'est à dire un radiateur qui émet 2000 W pour une différence de 50°C entre l'air ambiant et la température moyenne dans le radiateur.
    L'air ambiant reste généralement aux environs de 20°C, donc fixons le à cette valeur.
    Comme beaucoup d'installations de chauffage sont basées sur un pilotage de la température de départ chauffage, on peut voir pour une température d'entrée dans le radiateur comment la puissance de ce radiateur varie suivant le débit d'eau qui le traverse. Simultanément, toujours à cette température d'entrée, à chaque débit correspond une chute de température dans le radiateur.
    Puis on fait varier par paliers la température d'entrée du radiateur.
    On obtient alors les 2 graphiques suivants:
    puiss(debit).png
    Courbe de puissance en W suivant le débit en L/h pour T entrée de 70, 60, 50 et 40°C
    chut T(debit).png
    Chute de température en °C suivant le débit en L/h pour T entrée de 70, 60, 50 et 40°C
    On voit qu'au delà de 300 L/h la puissance ne varie presque plus et qu'au dessous de 100 L/h la puissance diminue beaucoup.
    Cet intervalle de débit correspond à un intervalle de chute de température de 7 à 20°C et même moins disons 10°C si l'on veut s'approcher à moins de 10% de la puissance max. pour toute température d'entrée.
    Plus la température d'entrée est élevée et plus il est nécessaire de monter en débit pour s'approcher de la puissance max. à cette température d'entrée.
    On voit donc apparaître cette règle de maintenir par équilibrage du réseau et par choix du débit du circulateur, un débit dans chaque radiateur qui corresponde à une chute de température de 1 à 10°C. Mais il est bien préférable d'effectuer cet équilibrage par temps très froid, lorsque les besoins sont au maximum, car c'est dans cette configuration que le réglage est le plus facile à effectuer et le plus sensible sur la bonne répartition des puissances thermiques.

  11. #1961
    mesniermathieu

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir
    ci joint une notice interessante fournie par mon chaufagiste de la part de HARGASSNER

    Nom : 2018-01-26 15.37.15.jpg
Affichages : 413
Taille : 357,7 Ko

  12. #1962
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par DonPalpatine Voir le message
    Merci DonPalpatine,

    Je voulais confirmer que ma V3V de recyclage etait bien cablee ( mon chauffagiste me l’avait fait inverser, sans qu’il y ait de franche difference de fonctionnement au passage, a mon grand etonnement). Je vois que les 2 V3V sont cablees a l’identique (couleur des fils).
    En fonctionnement etabli, ta V3V de recyclage (celle de gauche) est donc aussi en permannce en butee a droite (ouverte)?

  13. #1963
    DonPalpatine

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par YetiJS Voir le message
    Merci DonPalpatine,

    Je voulais confirmer que ma V3V de recyclage etait bien cablee ( mon chauffagiste me l’avait fait inverser, sans qu’il y ait de franche difference de fonctionnement au passage, a mon grand etonnement). Je vois que les 2 V3V sont cablees a l’identique (couleur des fils).
    En fonctionnement etabli, ta V3V de recyclage (celle de gauche) est donc aussi en permannce en butee a droite (ouverte)?
    Tout à fait, elle est bien en butée à droite

  14. #1964
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    Bonsoir
    ci joint une notice interessante fournie par mon chaufagiste de la part de HARGASSNER

    Pièce jointe 359829
    Tres interessant cette notice.j’ai justement du vider mon cendrier (pour la toute premiere fois) mercredi, et il m’a justement semblé voir comme des micro granulés, comme s’ils n’avaient pas brulé totalement. Je serais bien retourné voir ça de plus pres mais ils sont enfouillis sous la neige a l’heure qu’il est

  15. #1965
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    NOUS CHEZ LES ROUGES!

    Plus simplement, chez Froling, l’accès au documents techniques est libre.

    Une simple adresse cloud.
    Dernière modification par Jean PESTE ; 07/02/2018 à 21h37.

  16. #1966
    Jean PESTE

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par mesniermathieu Voir le message
    Bonsoir
    ci joint une notice interessante fournie par mon chaufagiste de la part de HARGASSNER

    Pièce jointe 359829
    C'est réellement une note interne hargassner?

  17. #1967
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir à tous,

    Je viens d'emménager dans une toute nouvelle maison (Vercors, moyenne montagne, temps froid, isolation bonne voire très bonne, VMC double flux), et je profite depuis 4 j de la chaudière.

    Évidement j'ai envie de la régler au mieux, d'autant qu'elle semble passer son temps à démarrer/s'arrêter.

    J'ai survolé ce fil qui est une mine d'or, j'ai hâte de pouvoir optimiser ma chaudière. Première étape, le reporting via l'interface de Jahislove. J'en suis à migrer le code de stockage stockBDD pour PHP7. J'ai aussi une interface en 14i, visiblement pas le même nombre de paramètre.

    Stay tuned !

    Nom : 9fd04cbe-eaaa-4b9d-8eae-a309557d0a42.jpeg
Affichages : 368
Taille : 155,6 Ko

  18. #1968
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    tu peux demander au technicien hargassner de ta region le dernier firmware. , l'installation est assez facile. cela permet de corriger les soucis eventuels

    si tu veux migrer en php7 pense qu'il ne suffit pas de migrer le stockBDD, il faut également faire tout le site , peut etre qu'un jour je m'y mettrais mais pour l'instant ce n'est pas au programme
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  19. #1969
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    C'est un 14i de mi janvier 2018, je suppose qu'il est plus récent que les votre à tous non ?

  20. #1970
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    ha oui , javais mal lu je croyais avoir vu F

    meme si il amene des parametres supplementaires , cela ne pose pas de probleme pour ma supervision, simplement les nouveaux ne seront pas stockés en base
    Dernière modification par Jahislove ; 09/02/2018 à 19h35.
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  21. #1971
    valentin26420

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    C'est justement le problème, il y a _moins_ de paramètres et en plus l'ordre est modifié :

    135 d'après le DAQ :

    CHANNEL id='0' name='ZK' unit=''/
    CHANNEL id='1' name='O2' unit='%'/
    CHANNEL id='2' name='O2soll' unit='%'/
    CHANNEL id='3' name='TK' unit='°C'/
    CHANNEL id='4' name='TKsoll' unit='°C'/
    CHANNEL id='5' name='TRG' unit='°C'/
    CHANNEL id='6' name='SZist' unit='%'/
    CHANNEL id='7' name='SZsoll' unit='%'/
    CHANNEL id='8' name='Leistung' unit='%'/
    CHANNEL id='9' name='ESsoll' unit='%'/
    CHANNEL id='10' name='I Es' unit='mA'/
    CHANNEL id='11' name='I Ra' unit='mA'/
    CHANNEL id='12' name='I Aa' unit='mA'/
    CHANNEL id='13' name='I Sr' unit='mA'/
    CHANNEL id='14' name='I Rein' unit='mA'/
    CHANNEL id='15' name='Taus' unit='°C'/
    CHANNEL id='16' name='TA Gem.' unit='°C'/
    CHANNEL id='17' name='TPo' unit='°C'/
    CHANNEL id='18' name='TPmo' unit='°C'/
    CHANNEL id='19' name='TPm' unit='°C'/
    CHANNEL id='20' name='TPmu' unit='°C'/
    CHANNEL id='21' name='TPu' unit='°C'/
    CHANNEL id='22' name='TFW' unit='°C'/
    CHANNEL id='23' name='TRL' unit='°C'/
    CHANNEL id='24' name='TRLsoll' unit='°C'/
    CHANNEL id='25' name='Tplat' unit='°C'/
    CHANNEL id='26' name='BRT' unit='°C'/
    CHANNEL id='27' name='Regler K' unit=''/
    CHANNEL id='28' name='KeBrstScale' unit='%'/
    CHANNEL id='29' name='ESRegler' unit='%'/
    CHANNEL id='30' name='BLDC_ES ist' unit='rpm'/
    CHANNEL id='31' name='BLDC_ES soll' unit='rpm'/
    CHANNEL id='32' name='LZ ES seit Füll.' unit='Min'/
    CHANNEL id='33' name='LZ ES seit Ent.' unit='Min'/
    CHANNEL id='34' name='Anzahl Entasch.' unit=''/
    CHANNEL id='35' name='Anzahl SR Beweg.' unit=''/
    CHANNEL id='36' name='Heiz P Lambda' unit='W'/
    CHANNEL id='37' name='Heiz U Lambda' unit='V'/
    CHANNEL id='38' name='Heiz I Lambda' unit='mA'/
    CHANNEL id='39' name='Sens U Lambda' unit='mV'/
    CHANNEL id='40' name='PuffZustand' unit=''/
    CHANNEL id='41' name='Puffer_soll' unit='°C'/
    CHANNEL id='42' name='Puff Füllgrad' unit='%'/
    CHANNEL id='43' name='max.Leist.P3F.HT' unit='%'/
    CHANNEL id='44' name='Spreizung' unit='°C'/
    CHANNEL id='45' name='AIN17' unit='V'/
    CHANNEL id='46' name='Lagerstand' unit='kg'/
    CHANNEL id='47' name='Verbrauchszähler' unit='kg'/
    CHANNEL id='48' name='UsePos' unit=''/
    CHANNEL id='49' name='Störungs Nr' unit=''/
    CHANNEL id='50' name='TVL_A' unit='°C'/
    CHANNEL id='51' name='TVLs_A' unit='°C'/
    CHANNEL id='52' name='TRA_A' unit='°C'/
    CHANNEL id='53' name='TRs_A' unit='°C'/
    CHANNEL id='54' name='HKZustand_A' unit=''/
    CHANNEL id='55' name='FRA Zustand' unit=''/
    CHANNEL id='56' name='TVL_1' unit='°C'/
    CHANNEL id='57' name='TVLs_1' unit='°C'/
    CHANNEL id='58' name='TRA_1' unit='°C'/
    CHANNEL id='59' name='TRs_1' unit='°C'/
    CHANNEL id='60' name='HKZustand_1' unit=''/
    CHANNEL id='61' name='FR1 Zustand' unit=''/
    CHANNEL id='62' name='TVL_2' unit='°C'/
    CHANNEL id='63' name='TVLs_2' unit='°C'/
    CHANNEL id='64' name='TRA_2' unit='°C'/
    CHANNEL id='65' name='TRs_2' unit='°C'/
    CHANNEL id='66' name='HKZustand_2' unit=''/
    CHANNEL id='67' name='FR2 Zustand' unit=''/
    CHANNEL id='68' name='TVL_3' unit='°C'/
    CHANNEL id='69' name='TVLs_3' unit='°C'/
    CHANNEL id='70' name='TRA_3' unit='°C'/
    CHANNEL id='71' name='TRs_3' unit='°C'/
    CHANNEL id='72' name='HKZustand_3' unit=''/
    CHANNEL id='73' name='FR3 Zustand' unit=''/
    CHANNEL id='74' name='TVL_4' unit='°C'/
    CHANNEL id='75' name='TVLs_4' unit='°C'/
    CHANNEL id='76' name='TRA_4' unit='°C'/
    CHANNEL id='77' name='TRs_4' unit='°C'/
    CHANNEL id='78' name='HKZustand_4' unit=''/
    CHANNEL id='79' name='FR4 Zustand' unit=''/
    CHANNEL id='80' name='TVL_5' unit='°C'/
    CHANNEL id='81' name='TVLs_5' unit='°C'/
    CHANNEL id='82' name='TRA_5' unit='°C'/
    CHANNEL id='83' name='TRs_5' unit='°C'/
    CHANNEL id='84' name='HKZustand_5' unit=''/
    CHANNEL id='85' name='FR5 Zustand' unit=''/
    CHANNEL id='86' name='TVL_6' unit='°C'/
    CHANNEL id='87' name='TVLs_6' unit='°C'/
    CHANNEL id='88' name='TRA_6' unit='°C'/
    CHANNEL id='89' name='TRs_6' unit='°C'/
    CHANNEL id='90' name='HKZustand_6' unit=''/
    CHANNEL id='91' name='FR6 Zustand' unit=''/
    CHANNEL id='92' name='TBA' unit='°C'/
    CHANNEL id='93' name='TBs_A' unit='°C'/
    CHANNEL id='94' name='BoiZustand_A' unit=''/
    CHANNEL id='95' name='TB1' unit='°C'/
    CHANNEL id='96' name='TBs_1' unit='°C'/
    CHANNEL id='97' name='BoiZustand_1' unit=''/
    CHANNEL id='98' name='TB2' unit='°C'/
    CHANNEL id='99' name='TBs_2' unit='°C'/
    CHANNEL id='100' name='BoiZustand_2' unit=''/
    CHANNEL id='101' name='TB3' unit='°C'/
    CHANNEL id='102' name='TBs_3' unit='°C'/
    CHANNEL id='103' name='BoiZustand_3' unit=''/
    CHANNEL id='104' name='Ext.HK Soll' unit=''/
    CHANNEL id='105' name='Ext.HK Soll_2' unit=''/
    CHANNEL id='106' name='Ext.HK Soll_3' unit=''/
    CHANNEL id='107' name='Höchste Anf' unit=''/
    CHANNEL id='108' name='Anf. HKR0' unit='°C'/
    CHANNEL id='109' name='Anf. HKR1' unit='°C'/
    CHANNEL id='110' name='Anf. HKR2' unit='°C'/
    CHANNEL id='111' name='Anf. HKR3' unit='°C'/
    CHANNEL id='112' name='Anf. HKR4' unit='°C'/
    CHANNEL id='113' name='Anf. HKR5' unit='°C'/
    CHANNEL id='114' name='Anf. HKR6' unit='°C'/
    CHANNEL id='115' name='Anf. HKR7' unit='°C'/
    CHANNEL id='116' name='Anf. HKR8' unit='°C'/
    CHANNEL id='117' name='Anf. HKR9' unit='°C'/
    CHANNEL id='118' name='Anf. HKR10' unit='°C'/
    CHANNEL id='119' name='Anf. HKR11' unit='°C'/
    CHANNEL id='120' name='Anf. HKR12' unit='°C'/
    CHANNEL id='121' name='Anf. HKR13' unit='°C'/
    CHANNEL id='122' name='Anf. HKR14' unit='°C'/
    CHANNEL id='123' name='Anf. HKR15' unit='°C'/
    CHANNEL id='124' name='KaskSollTmp_1' unit='°C'/
    CHANNEL id='125' name='KaskSollTmp_2' unit='°C'/
    CHANNEL id='126' name='KaskSollTmp_3' unit='°C'/
    CHANNEL id='127' name='KaskSollTmp_4' unit='°C'/
    CHANNEL id='128' name='KaskIstTmp_1' unit='°C'/
    CHANNEL id='129' name='KaskIstTmp_2' unit='°C'/
    CHANNEL id='130' name='KaskIstTmp_3' unit='°C'/
    CHANNEL id='131' name='KaskIstTmp_4' unit='°C'/
    CHANNEL id='132' name='TWT' unit='°C'/
    CHANNEL id='133' name='DiffReg S1' unit='°C'/
    CHANNEL id='134' name='DiffReg S2' unit='°C'/

    Et 143 dans le telnet ?!
    pm 8 21.0 7.8 51 47 60 12 10.0 0 0.0 0 0 0 0 0 -0 -0 120 -20.0 -20 -20.0 120 125 51 42 30 114.6 99.2 100 34 0 0 17 0 0 378 8.00 12.92 619 -6 0 0 100 100.0 5.0 0.0 2886793 380 1 0 -20 0 20.0 20 0 1 24 24 22.4 18 1 1 38 42 20.0 20 1 1 -20 0 20.0 20 0 1 -20 0 20.0 20 0 1 -20 0 20.0 20 0 1 -20 0 20.0 20 0 1 -20 0 0 51 0 0 -20 0 0 -20 0 0 0 0 0 42 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 -20.0 -20.0 -20.0 0489 4001 0000 0000 0000 0160 0000 0000

  22. #1972
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    po po po po po ils m'ont foutu un sacré bordel

    bon j'ai vérifié vite fait , les paramètres utiles pour mon site sont toujours présent , ya juste la vitesse du ventilateur qui est passé du % en rpm
    par contre effectivement ils ont tout mélangé
    un truc bizarre c'est que les compteurs horaires ont disparu ( heures de fonctionnement , sous tension ...) et ça c'était affiché sur le touchtronic,tu peux verifier sur ton interface si tu les vois ? ( fleches vers le haut jusque quasi au bout)

    pour éviter de tout réécrire et surtout afin de garder la compatibilité avec les anciens firmware , je pense que le plus simple pour mon site c'est de garder la meme structure de BDD , mais simplement en modifiant uniquement stockBDD.php il suffirait de modifier l'ordre des colonnes

    moi j'ai pas l'intention de passer en 14.0i pour l'instant car apres avoir testé plusieurs firmware , j'ai trouvé celui qui fonctionne correctement chez moi (14.0g3)

    du coup vu que tu a l'air de t'y connaitre un peu tu pourrais peut etre me filer un coup de main .
    t'as vraiment pas moyen de te mettre un php5.6 ? ca serait plus simple, c'est quoi ta plateforme ?

    il faudrait que tu stock une journée de données , et que tu m'envoi le dump de cette journée , comme ca moi je peux corriger mes scripts et tester tranquillement sur une BDD de test
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  23. #1973
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonjour,
    j'ai une hsv15 depuis 2014.

    Depuis l'installation de la chaudière je trouvais son fonctionnement particulier. Il se trouve que l'installateur n'a pas dû suivre les formations suffisantes pour le réglage de celle-ci : jusqu'à aujourd'hui, ma chaudière fonctionnait par intermittence avec des montée à 100% régulières. Parcourant ce forum (une vraie mine d'or) j'ai vite compris que son fonctionnement n'était pas optimal. Les courbes de certains d'entre vous n'avaient rien à voir. Ce vendredi, j'avais un technicien de chez hargassner qui venait pour un problème tout autre (pose d'un moteur sur le silo xxl qui ne faisait pas correctement descendre les granulés lorsque la quantité diminuait, dispositif qu'il n'a d'ailleurs pas pu installer car j'avais refait le plein.. et mon chauffagiste ne m'avait pas prévenu qu'il ne fallait pas le remplir... bref il repassera).

    Toujours est-il que j'ai une courbe tout autre aujourd'hui et je voulais votre avis sur celle-ci :
    IMG_20180210_102813[1].jpg

    J'ai également regardé de plus près le travail de Jahislove avec son logiciel de suivi des paramètres (super boulot)... Je n'y connais pas grand chose mais si j'ai bine compris il faut pour réaliser cela que je me procure un boitier de contrôle déporté et un raspberry. C'est bien ça ?

    Merci d'avance pour vos retours
    Images attachées Images attachées  

  24. #1974
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    bonjour ,
    tes courbes ont l'air tout a fait correctes.

    pour mon site , non plus besoin de raspberry maintenant , et je ne sais pas ce que tu entends par boitier déporté .si c'est le FR35 , il n'est pas indispensable, mais permet d'avoir la temperature interieure



    en fait il faut juste une machine allumée 24/24 sur laquelle est installé :
    -Apache
    -php (version 5.6)
    -MySQL ou MariaDB

    ca peut etre n'importe quoi du moment que tu sait installer et configurer tout ça

    sinon la methode la plus simple c'est NAS Synology sur lequel tout est pré-installé
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  25. #1975
    chtiprof

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Jahislove Voir le message
    bonjour ,
    tes courbes ont l'air tout a fait correctes.

    pour mon site , non plus besoin de raspberry maintenant , et je ne sais pas ce que tu entends par boitier déporté .si c'est le FR35 , il n'est pas indispensable, mais permet d'avoir la temperature interieure



    en fait il faut juste une machine allumée 24/24 sur laquelle est installé :
    -Apache
    -php (version 5.6)
    -MySQL ou MariaDB

    ca peut etre n'importe quoi du moment que tu sait installer et configurer tout ça

    sinon la methode la plus simple c'est NAS Synology sur lequel tout est pré-installé
    Perso j'y connais pas grand chose mais j'ai un ami informaticien qui a je pense toutes les compétences pour faire ça. Je vais faire une copie de ton tuto et lui montrer. Il a un server, je vais voir pour mettre cela chez lui.

  26. #1976
    YetiJS

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,

    Je confirme, avec le dernier firmware i5, l’ordre et le nombre de signaux envoyés sont différents. Jahislove,je n’ai pas pu utiliser tel quel la correspondance des signaux. J’ai du reidentifier un par un tous les signaux. Et oui, certains signaux de durée ( fonctionnement, sous tension, >90%) ne sont plus envoyés

  27. #1977
    Vince69610

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Bonsoir,

    La note interne citée plus haut m'a fait un peu réagir
    Du coup j'ai été voir mon cendrier

    Resultat 99% de cendres brunes
    Quelques pellets presque entier noirci environ une quinzaine sur le cendrier
    et quelques cendres blanches ?!

    Et chez vous ?
    NANO 2 - 15kw - Silo 500Kg - URL de la chaudière dans mon profil

  28. #1978
    Jahislove

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    deja faut se mettre d'accord sur la definition des couleurs
    pour moi brune c'est marron

    mes cendres sont grises tres foncé et quasi pas de pellets imbrulés
    Hargassner NanoPK 9 + silo 4t maison + ECS 200L + supervision maison (site dans profil)

  29. #1979
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par Vince69610 Voir le message
    Bonsoir,

    La note interne citée plus haut m'a fait un peu réagir
    Du coup j'ai été voir mon cendrier

    Resultat 99% de cendres brunes
    Quelques pellets presque entier noirci environ une quinzaine sur le cendrier
    et quelques cendres blanches ?!

    Et chez vous ?
    Chez moi cendres grises, nuances de brun, très fines, pas de pellets imbrûlés mais un peu de machefer (les gros grains visibles sur la photo et qui s'écrasent facilement entre deux doigts).
    Les cendres blanches pourraient être le résultat de la fin de combustion dans le cendrier des braises incandescentes apportées par le décendrage.

    Nom : DSC_4115.JPG
Affichages : 320
Taille : 642,0 Ko
    Dernière modification par jpaul63 ; 12/02/2018 à 10h32.

  30. #1980
    jpaul63

    Re : Chaudières Hargassner: regroupement d'informations

    Citation Envoyé par chtiprof Voir le message

    Toujours est-il que j'ai une courbe tout autre aujourd'hui et je voulais votre avis sur celle-ci :
    Bonjour,
    Elle est très belle cette courbe.
    Il est possible de partager les réglages faits par le technicien ? Aller dans le menu usine, faire flèche haut et tout s'affiche.
    Quelle est la version du logiciel ?
    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Partages d'informations sur chaudières Fröling
    Par invite0a6f0cbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6025
    Dernier message: 14/04/2024, 17h36
  2. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...