cheminée Philippe à foyer fermé 1200 double face
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cheminée Philippe à foyer fermé 1200 double face



  1. #1
    invited211f974

    cheminée Philippe à foyer fermé 1200 double face


    ------

    Bonjour
    Je viens d'acheter une cheminée Philippe à foyer fermé modèle 1200 double face. Pas encore installée, mais j'ai peur de ne pas avoir fait le bon choix. En effet, il n'y a pas d'arrivée d'air frais prévu, l'air de combustion n'étant autre que l'air ambiant de la pièce. Quelqu'un parmi vous aurait-il la même cheminée en fonctionnement ? Merci par avance

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : cheminée Philippe à foyer fermé 1200 double face

    beaucoup d appareil prennent l air de combustion dans la piéce , la tendance est effectivement avec un raccordement exterieur avec les maisons bien isolés et etanches à l air
    est ce ton cas ? tu peux prevoir une arrivée d air frais au pied de l appareil

  3. #3
    invited211f974

    Re : cheminée Philippe à foyer fermé 1200 double face

    Merci Miguel
    Non, je ne peux pas dire que la maison soit 100% étanche. Vielle bâtisse avec huisseries bois et petits courants d'air qui se faufilent.
    Cependant si je veux faire arriver de l'air frais depuis l'extérieur directement dans le foyer, il vaudrait mieux qu'un orifice soit prévu sous ce foyer pour connecter de manière ETANCHE un tuyau d'amenée d'air, non ? Or sur ce modèle il n'y a rien, à part un registre sur le bas de la façade, qui se règle manuellement grâce à une tirette, et qui permet à l'air ambiant d'agir directement sur la braise, je suppose. En tout cas, de toute évidence, l'air de combustion n'est pas indépendant de l'air de convection. Et c'est ce qui m'inquiète.

    Et puis j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce modèle de foyer précis, le 1200 DF de chez Cheminées Philippe et s'il en est content

Discussions similaires

  1. Foyer fermé double face et rayonnement I.R
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2010, 18h03
  2. Redistribuer la chaleur d'une cheminée à foyer fermé
    Par invitefc4e6132 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 23h45
  3. Chauffage: energie solaire + cheminee foyer ferme
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2007, 16h13
  4. foyer double face: efficace?
    Par rataflat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 23h02
  5. rendement cheminée foyer fermé ?
    Par bogeyman dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2006, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...