Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...



  1. #1
    gridobu

    Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...


    ------

    Bonjour,
    lequel de ces deux produits préféreriez-vous souffler, et pourquoi ? Je suppose que la résistance thermique est sensiblement la même, mais en ce qui concerne le déphasage (confort d'été) ? A quel densité est soufflée la ouate, et la fibre de bois ? Et au sujet des trucs pas sympa incorporés du genre "sel de bore" ? Etc...
    Merci pour vos avis, au revoir !

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...

    bonsoir,

    je ne savais pas qu'il y avait de la fibre de bois à souffler....on me cache bien des choses. Pour ce qui est de la ouate , j'en ai soufflé environ 1 tonne . On sent la différence avant/ après.


    yves
    Dernière modification par yves35 ; 10/11/2011 à 21h26.

  3. #3
    gridobu

    Re : Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...

    Oui, on voit de plus en plus de la fibre de bois à souffler : en ce moment, je peux m'en procurer à un tarif très proche de la ouate à souffler. Y a-t-il un avantage par rapport à la ouate ?

  4. #4
    KATDEN

    Re : Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...

    Citation Envoyé par gridobu Voir le message
    lequel de ces deux produits préféreriez-vous souffler, et pourquoi ? Je suppose que la résistance thermique est sensiblement la même, mais en ce qui concerne le déphasage (confort d'été) ? A quel densité est soufflée la ouate, et la fibre de bois ? Et au sujet des trucs pas sympa incorporés du genre "sel de bore" ? Etc...
    Salut,
    les produits incorporés sont sensiblement les mêmes dans la ouate et la fibre de bois, pour le soufflage à priori je choisirai la ouate, parce que la fibre de bois ça gratte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gridobu

    Re : Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...

    Merci pour cette réponse. Une idée sur le déphasage ?

  7. #6
    KATDEN

    Re : Laine de bois soufflée ou ouate de cellulose soufflée ? Vos avis...

    à vue de nez ça doit être semblable, regarde dans les docs fabricant (steico pour la fibre de bois à souffler)

Discussions similaires

  1. frein vapeur pour isolation bois et laine de bois soufflée pour combles
    Par invite978330f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2013, 11h18
  2. Ouate soufflée ou déversée : quel déphasage ?
    Par gridobu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 65
    Dernier message: 17/01/2011, 07h08
  3. oUATE DE CELLULOSE ET LAINE DE VERRE
    Par invite1182a271 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 15h13
  4. avis isolation mixte laine de bois ouate cellulose
    Par invite4cf8cc11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 11h59
  5. laine de lin ou ouate de cellulose ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2008, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...