bonjour
pendant 25 ans je me suis chauffe au bois et puis un feu de cheminée de mas faute j'ai oublier de ramoner a détruit la cheminée qui a été mal refaite par une entreprise qui a cause un deuxième feu et depuis je me chauffe au pétrole
étant locataire a l'époque je n'ai pas put me retourner sur l'entreprise depuis j'ai acheté la maison et je voudrai installer un chauffage centrale au bois mais par manque de temps et de moyen pour le moment je voudrai remettre mon poêle en route
pour cela il faut que je fasse une cheminée qui servira par la suite pour la chaudière
toute l'installation et a concevoir radiateur tuyauterie et tous le reste
après des recherches un peut partout voici mon idée
construction de la cheminée
installation de la chaudière a bois sans électronique couple par une chaudière au fioul a la cave
installation des radiateur dans chaque pièce
passage de la tuyauterie
tout cela dans le respect de la sécurité et de la réglementation en vigueur
pour limiter le coup exorbitant des entreprise contacter je vais faire l'installation mois même
pouvez vous me donner des conseils
1 pour le réalisation de la cheminée
j'hésite entre un tube inox ou des boisseaux en sachant qu'elle sera a l'extérieur en façade arrière de la maison dans la cour et qui doit dépasser de la faîtière du toit de 40 cm environ 7.5m
2 dans le choix de la tuyauterie cuivre ou perou autre
3 dans le choix des autre matériaux radiateur accélérateur d'eau vase d'expansion exetera
et surtout comment et ou passer les tuyaux
je sais c'est beaucoup mais ci vous pouviez m'aider cela m'éviterez pas mal de souci
car quand vous demander des renseignement dans certain magasin ou entreprise le principal et de vendre a tout prix
merci d'avance
salutation