des conseils pour ma cheminée s'il vous plait?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

des conseils pour ma cheminée s'il vous plait?



  1. #1
    invitec7710caf

    des conseils pour ma cheminée s'il vous plait?


    ------

    Bonjour,
    Voilà nous avons une cheminée ancienne dans notre salon.
    Nous pensons que c'est peut-être une cheminée à charbon? Est-ce aussi votre avis?
    Nous aimerions beaucoup la faire fonctionner à nouveau juste pour le plaisir de faire un petit feu de temps en temps. Savez vous si on peut encore faire fonctionner ce type de cheminée à notre époque?
    J'imagine qu'il faudrait la faire tuber de toute façon pour la sécurité...
    Trouve-t-on encore du charbon de mine dans le commerce?
    Je me rappelle pour avoir été en Irlande des petites boules de charbon qu'ils utilisaient dans de petites cheminée de ce type.
    Peut-être n'est pas une cheminée à charbon mais qu'un poële était raccordé...? C'est le trou rond dans le volet qui nous donne cette impression...

    Voici quelques photos.
    Merci beaucoup pour vos avis et vos conseils!

    #### suppression des images non hébergées http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 05/12/2011 à 12h22. Motif: Suppression images non valides

  2. #2
    invitec7710caf

    Re : des conseils pour ma cheminée s'il vous plait?

    Excusez moi pour l'erreur...je reessaye de poster les photos differement...
    j'espère que cela va marcher
    Merci
    ##### Relire le lien que j'ai mis ci dessus, les images doivent être hébergées sur le forum, et seront visibles après validation

    Bon alors je vois que cela n'affiche pas les photos mais que des liens snif....
    je vais chercher la solution...
    Dernière modification par SK69202 ; 05/12/2011 à 13h39. Motif: Suppression image non valide

  3. #3
    ririmason

    Re : des conseils pour ma cheminée s'il vous plait?

    Bonjour,

    Bruler du charbon dans une cheminée comme celle ca va être difficile. Il te faudra de toute manière un grille surélevée pour disposer le charbon dedans car sur la sole il n'a aucune chance de prendre. Le mieux est un petit poele dédié. En effet un poele à bois n'est pas concu pour ( pas assez d'arrivée d'air et probablement des matériaux pas assez résistants ).

    Si tu veux absolument brûler du charbon, dirige toi vers de l'anthracite qui est le seul charbon convenable à bruler. Les autres charbons sont très très polluants. L'anthracite coûte plus cher mais est nettement plus performant. Tu trouves de l'anthracite chez un marchand de combustibles.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. Recherche conseils s'il vous plait
    Par Fluxs dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2011, 11h05
  2. s'il vous plait de l'aide pour un exo !!
    Par invite0f40b854 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 17h34
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 12h35
  4. Aide et/ou conseils pour choix entre 5 télescopes s'il vous plaît!
    Par invite4d746dbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/02/2009, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...